les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 858 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Re : les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Coucou les filles,

cha fait bien longtemps... ici débordée comme d'hab et plein de nouvelles : déménagement en vue à 300 km entre autre. ça fout un sacré binz d'organisation avec deux enfants à recaser ailleurs : écoles (pour les deux!! nounou, boulot, home sweet home...).
C'est le cirque et je cours toute la journée!!
Enfin! on sait pourquoi on se couche le soir!

Félicitation pour tes resultats Blanchette! Année bientot terminée maintenant!!

Ici je commence à flipper pour numero 2 (et je sais que je dois pas et que c'est nul et que et que... mais je peux pas m'empecher...) Vu que la propreté spontanée tardait à venir, ce week end on l'a laissé 'courir en petite culotte dans le jardin'. AUCUN resultat. Il s'en fout. Je dirai meme qu'il le fait limite expres, genre 'tu veux aller sur le pot?' 'NON! Moi je suis un bébé'... comme ça c'est clair.
Il a fait pipi dans le dressing et ça l'a fait beaucoup rire, du coup on a quand meme bien ralé pour qu'il comprenne qu'il y a quelques limites à cette phase d'apprentissage!! Il nous ballade. Je finis par avoir l'impression qu'il pourrait y arriver (il monte et il descend les escaliers depuis ses 15 mois debout; il sait faire du vélo, a tres bien compris ce qu'on attend de lui etc...) je me dis qu'on a attendu trop tard!! Là c'est du chantage.
Et ça marche! car en effet pour la rentrée (vu qu'il est de 2007 il devrait aller à l'ecole au moins le matin) ça nous arrangerait de savoir ce qu'on cherche exactement comme nounou dans notre nouvelle destination!! bref, je flippe.
J'ai du mal à savoir par ou recommencer le binz : il a tout : les livres, les essais dans le bon ordre comme c'est ecrit dans les livres etc etc... et maintenant je fais quoi moi?
Je remets des couches et on en cause plus? (et je cherche une nounou temps plein)
Je remets la culotte et je nettoie? (le hic etant qu'avec la grande faut le trimballer partout et ce n'est VRAIMENT pas pratique)
Je mets la culotte que dans le jardin (les jours ou il fait beau) et on verra bien? (mais j'ai l'impression qu'il s'habitue tres bien à se mouiller et ça ne le gene pas plus que ça)...

Enfin!!!...
Bon allez je rebosse
A+

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bon courage pour le déménagement ! Tu changes de boulot ?
Pour la propreté, tu as le temps; Je sais qu'on se dit toujours qu'on ne va pas y arriver mais tu as encore tout l'été. Donc cherche une nounou en partant sur le fait qu'il ira à l'école.
Ensuite essaye peut-être de lui montrer les avantages à être grand, tous les trucs qu'il peut faire et qu'un bébé ne peut pas. En tous cas nous ça avait marché avec Chloé qui jouait au bébé et régressait sur la propreté acquise depuis un bon moment : j'y avait été bien lourdement sur le thème "les bébés n'ont pas de jouets de grands, donc exit tous les jeux sauf les peluches, les bébés font la sieste (elle ne la faisait plus) donc au lit etc etc". Radical ! Des fois la motivation peut être pour porter des slips (surtout s'il y a un beau dessin dessus), bref faut trouver le truc. Je dis ça mais Eliott se fichait aussi totalement de se pisser dessus. Il est rentré à l'école semi propre dans le sens où il faisait aux toilettes si on lui disait d'y aller mais se faisait allègrement dessus si on oubliait. Ca a duré jusqu'à Noël après la rentré à l'école (sans accident à l'école, vu qu'ils les amènent aux toilettes toutes les 2 heures).

J'ai mis des photos des enfants dans l'album.

Coucou les filles !

Désolée de ce long silence mais pas mal de changements par ici...
Léonie va certainement aller à l'école en septembre et elle parle très bien, on a de vraies conversations toutes les deux c'est top !
Au boulot ça va, de nouvelles perspectives d'évolution donc a priori ça va bouger !

Côté vie perso, avec mon ex c'est toujours la galère, notamment pour les week-ends où il prend Léonie quand ça l'arrange.

Et moi, et bien j'ai rencontré quelqu'un de vraiment génial... Un homme extraordinaire qui prend soin de moi à chaque instant et c'est assez incroyable pour moi qui n'ai jamais connu ça ! Il est sur Valence, du coup je me balade pas mal mais ça vaut vraiment le coup !

Merci à toi Ketty d'avoir pris de mes nouvelles et désolée encore de n'avoir pas posté plus tôt ! J'essaierai de repasser bientôt !

Enormes bisous à vous que je n'oublie pas !

natsuko

iktou ikta gnac gnac

Je suis très contente pour toi Claire...et puis Valence c'est beau non?

Bibi,
je crois qu'il ne faut pas que tu focalises dessus, surtout qu'il sait ce que vous attendez de lui et il peut en faire une forme de chantage.
Essaie de lui remettre les couches en lui disant d'un air assez détaché quand même que tu lu remets parce que c'est lui qui décidera quand il voudra utiliser le pot, pour son pipi et son caca, c'est lui le chef, quand il aura décidé lui d'être propre, il le sera...Et finalement, je dirais que c'est logique.
Je pense qu'il sait retirer sa couche tout seul?
Si tu dois ramasser des pipis par terre, ne fais pas de commentaire surtout pour ne pas qu'il s'en serve comme d'un moyen de pression.
Tu as un petit bonhomme qui a toujours été très débrouillard, laisse le faire sans t'en préoccuper, c'est son affaire, dis lui bien que pour ça, c'est lui le chef !
Je comprends ton stress mais tu risques de le bloquer et lui de s'en servir comme un moyen de pression, alors autant tout désamorcer d'emblée.
Enfin, ce n'est que mon point de vue.
Bon courage et ne stresse pas, laisse le mener la danse sur ce point, ne l'interroge plus...la propreté se vit, ce n'est pas un réflexe conditionné, pour qu'elle soit bien acquise, elle doit se vivre et tu ne peux pas le faire à sa place.
Bisous et bon courage pour le déménagement

Heee ben Mojo, en vla des bonnes nouvelles!!!! profites en bien et laisse toi bien dorloter, c'est super!!

Merci pour vos conseils... on en a plus parlé depuis, il a a nouveau des couches (qu'il met tout seul et change seul... sauf en cas de caca bien sur!...) Il a clairement bien compris que "c'est MOA qui decide". Bref, on essaie de plus en parler, ça m'empeche pas de :taz::taz::taz::taz: interieurement!!!
Quel tete de cochon celui là quand meme! C'est dingue. Autant sa soeur a toujours marché à l'encouragement à etre grand et à la fierté (elle faisait et fait toujours tout pour qu'on soit fier d'elle, c'est vraiment son moteur). Autant lui clairement il s'en fou completement. Il est sur de lui et se moque de ce que les autres pensent, c'est vraiment l'opposé de sa soeur. Il continue de faire le pitre pour nous faire marrer, copie des expressions de sa soeur "mais j'en ai marre! j'en ai vraiment maaarre!!" quand on eteint Diego. Enfin...
Je n'ai clairement encore pas trouvé la carotte qui le fera avancer. Nos compliments ne font rien, le fait d'etre grand comme sa soeur non plus, le joli slip Pluto qu'il adore non plus... Pas encore essayé de le considerer comme un bébé... je vais y reflechir si ça ne se debloque pas... mais je suis meme pas sure que ça l'embeterait...

Sinon non je ne change pas de boulot, c'est Monsieur qui change. Moi ça va être de l'aménagement entre mes deps, la maison et des trajets réguliers vers le siège. Bref, du changement quand même, c'est le bordel mais je suis contente. On commençait à avoir trop d'habitude ici on allait finir par s'encrouter (10 ans qu'on est là!!!), un peu de changement nous fera le plus grand bien :happydance:.