j'espère bébé 2008 ! | Page 577 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'espère bébé 2008 !

• Auteur de la discussion bébé2008
  • Date de début

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou Mape,

J'espère que tu vas vite tomber enceinte pour avoir ta ribambelle de bambins avant les 45 ans de monsieur (1 par an pendant 4 ans, ca te fera les 5 que tu souhaites :lol: :lol: :lol: ).

Moi aussi j'en veux plein !! J'aimerais bien en avoir 4 par paquet de 2 ! Euh... ca ne doit pas être clair là... Je vais aussi raconter ma vie : je suis la 2ème d'une famille de 3 enfants, et j'avoue que j'ai souffert de cette "position" (toujours trop petite pour faire comme l'aîné, mais trop vieille pour faire comme la benjamine ! que des inconvénients...). Alors j'aimerais bien ne pas infliger cette position du milieu à mes enfants, et faire les 2 1ers très proches, puis attendre 3-4 ans pour lancer les 2 suivants très proches. Comme ca, dans chaque "fournée" :lol: :lol: :lol: , il y aura un aîné et un plus jeune avec chacun leurs avantages propres !

Je ne suis pas contre en avoir plus, mais mon chéri a déjà sa limite à 3, alors + que 4, ca va être difficile (mais je pense arriver à le convaincre pour le 4ème :lol: , sinon hop, je fais des jumeaux en 3ème position ! Mes ovu sont si faciles à contrôler que j'arriverai bien à arranger ca :? ).
Mais son argument est valable : s'il y en a trop, chacun recoit moins d'attention que s'ils étaient moins nombreux...

En revanche, il est tout à fait d'accord pour l'adoption car il n'envisage pas non plus sa vie sans enfants. Et en en parlant hier, on s'est rendu compte que nous étions d'accord sur tous les points concernant l'adoption, alors je sais que si on devait en arriver là, ca se passerait bien !

Pour ton test d'ovu, il est positif, c'est sûr !! Tu peux commencer dudu 2 jours après le + sans souci.

Concernant les soldes, en tant qu'expat' je ne peux malheureusement pas en profiter :cry: ! Mais je penserai à vous !

Bisous !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
si, mais elles commencent dans 2 semaines, et puis déjà qu'en temps normal je ne trouve rien (soit c'est pas joli (la mode francaise est quand même 10 fois mieux !), soit il n'y a pas ma taille vu que la taille standard en allemagne est 42-44... elles sont un peu grassouillettes les allemandes (trop de saucisses et de bière :lol: )), alors en période de solde, je suis certaine de rentrer bredouille !

valoupuce a dit:
si, mais elles commencent dans 2 semaines, et puis déjà qu'en temps normal je ne trouve rien (soit c'est pas joli (la mode francaise est quand même 10 fois mieux !), soit il n'y a pas ma taille vu que la taille standard en allemagne est 42-44... elles sont un peu grassouillettes les allemandes (trop de saucisses et de bière :lol: )), alors en période de solde, je suis certaine de rentrer bredouille !
:lol: :lol: :lol: que du charmant tout ça !!!

Bon, si ça peut te rassurer, avec le cabinet et tous les frais qui lui incombent, il n'y aura pas trop de soldes pour moi, je serai donc solidaire !!!!!!!!

PA: passy-muette! rho la classe... clientèle de bourges :mrgreen:

Nan je rigole... je viens de Boulogne donc question bourgeoisie on vaut parfois le 16ème, hein ... mdr

Valou: Pour les 5 y'a surtout le portefeuille qui coince... si on gagne au loto, on en reparlera lol

On a des amis qui voulaient 4 enfants, faits par "paire". C'est à dire 2 enfants de 2 ans de différence, puis une pause de 4 ans, puis 2 autres. Bon, ils ont pensé à 6 aussi... toujours par paires. Ils ont réussi! Sauf que ... le pti 5eme a pointé son nez tout seul peu de temps après le 4ème. Les 2 premiers y'a un garçon et une fille... et les 3 derniers sont 3 pti mec.
Ca illustre qu'on a jamais ce qu'on pensait avoir, que la nature choisit toujours un peu pour nous.
Et c'est vrai que donner l'attention à chaque enfant au delà de 4... c'est très très difficile. Quand chaque enfant a son activité extra-scolaire, quand on veut que chaque enfant ait ses propres passions, ses propres vêtements, ses propres jouets... puis la galère pour les vacances. Alors si on a les 4 grands-parents à portée de main et très motivés pour s'occuper des petits enfants, ça le fait. Mais quand ils sont loin, ça devient plus dur, et surtout on a plus beaucoup de temps pour soi. C'est un vrai bonheur, mais un bonheur fatiguant.
Donc 3 sera notre limite, en me laissant la porte ouverte pour un 4ème, peut-être un jour si on a la place dans notre maison et dans notre emploi du temps, ou juste si on en a envie.

Quant aux jumeaux, arrête, ça me fait flipper ! :lol:
Sans rire, j'ai "peur" d'avoir des jumeaux. Ma grand-mère en a eu: l'un est mort-né, et l'autre est mort à 1 an 1/2. Bon, c'était après-guerre, les soins étaient différents et la surveillance prénatale aussi. Mais 2 bébés en même temps, ca doit être archi épuisant.

Pour dudu donc je commence demain?