j'espère bébé 2008 ! | Page 575 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'espère bébé 2008 !

• Auteur de la discussion bébé2008
  • Date de début

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Merci Ptiteandouille ! Oui l'espoir est là, comme d'habitude, on verra si cette fois-ci il se concrétisera :? ...
C'est quand même difficile de rester optimiste après tant d'espoirs déçus... Mais pour l'instant, les fêtes m'ont bien occupé la tête et j'ai décidé de prendre soin de mon moral en ce début 2008, pour aborder la FIV sereine et positive, ce qui, paraît-il, augmente les chances de réussite !

J'ai aussi décidé de me (re)mettre à peindre, ca m'occupera la tête les jours où j'ai le temps de trop cogiter.

Ouverture le 15 février :shock: !! Didon, ca va drôlement vite ! Tu pourras conserver ta clientèle ? Je te souhaite beaucoup de succès (pour le cabinet et la FIV) !!

Quelqu'un a des news de Rose ?

Merciiiiiiiii :D

Oui, tout va très vite là, les patients que je vois dans le 14ème pourront évidemment me suivre, mais pour certains, je pense que ça fera un peu loin...

Je sais que c'est dur de rester positives :? ; personnellement, j'ai beaucoup travaillé sur moi-même pendant ces vacances , notamment sur pourquoi ça me rendait si triste tout ça; et je me suis rendue compte que ce qui me faisait fondamentalement peur, c'était de ne pas avoir de famille, encore plus que de ne pas avoir de bébé; bien que je sois intimement convaincue que la FIV va fonctionner, ça me rend plus sereine de me rendre compte qu'il restera toujours la possibilité de l'adoption; il m'a fallu du temps pour me sentir sereine par rapport à tout ça, mais je pense que ces reflexions ont eu un effetbénéfique sur ma façon d'appréhender cette FIV.

Bon, je parle parle.....faut que je retourne bosser quand même :lol:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
petiteandouille a dit:
ça me rend plus sereine de me rendre compte qu'il restera toujours la possibilité de l'adoption; il m'a fallu du temps pour me sentir sereine par rapport à tout ça, mais je pense que ces reflexions ont eu un effetbénéfique sur ma façon d'appréhender cette FIV.
C'est drôle, mais je me reconnais vraiment dans ce que tu dis... Moi aussi, j'ai beaucoup pensé pendant ces vacances, et surtout depuis le 31/12 où on a revu des amis qui sont en train d'essayer d'adopter un petit enfant colombien... Du coup, hier avec mon doudou, on a beaucoup parlé de l'adoption et je me suis aussi rendu compte que ca m'apaisait de savoir qu'il y a toujours cette solution (voire même, à un moment, j'avais presque envie de me lancer là-dedans :lol: , c'est un si beau geste je trouve). Même si bien évidemment on préfèrerait avoir des mini-nous, mais au moins, la possibilité de fonder une famille ne nous est pas interdite.

Je ne veux pas une vie sans enfants... Qu'ils naissent avec nos chromosomes ou pas, on aura une belle famille pleine d'amour !!

:D ; je crois que c'est ce genre de démarche intérieure qui fait que l'on observe parfois des grossesses inattendues après une adoption;

Sans nier l'existence biologique de mes opk, mon psy me disait il y a quelques semaines " Si j'étais vicieux, je vous demanderais de procéder à une demande d'agrément" ; je pense que l'astuce était malicieuse : du coup , il m'a fait réfléchir à cette problématique; je lui disais qu'à mon sens, les femmes qui sont enceintes après une adoptions l'étaient car elles avaient initialement peur de la maternité, et que l'adoption créait un "débllocage" .

Mon psy m'a simplement répondu " parfois, elles avaient juste peur d'être heureuses" ; ah la la, quel choc, j'ai eu le sentiment, que cette phrase allait directement chatouiller mon inconscient !!

J'ai le sentiment que la FIV aura plus de sens après ces qq reflexions :wink:

J'ai aussi prévu un rv chez mon ostéopathe le jour de la réimplantation : elle me dit que certaines manip peuvent réellement améliorer lamobilité utérine et augmenter les chances d'implantation :D

Suis bavarde moi aujourd'hui :lol:

Tifam

Peoplette pipelette
valoupuce a dit:
Hihi quand c'est pour les autres, tu es la 1ère à dire que les pertes peuvent être signe de grossesse, mais quand c'est pour toi, tu l'oublies :wink: !!
Ne déprime pas, pour l'instant rien ne permet d'affirmer que tes :evil: vont débarquer et puis qui sait, peut-être auras-tu un cadeau de Noel en retard dans 3 jours !!

Et puis en plus, je trouve ca vraiment positif que les pertes ne débutent qu'à J26 ! Pour moi c'est plutôt J21 en général, donc non seulement c'est très mauvais signe mais en plus, ca m'enquiquine pendant 1 longue semaine... Alors moi je dis, à J26, tout espoir est encore permis (cf. l'exemple de Brise) !
oui, je sais que je suis la première à dire qu'il ne faut pas s'inquitér des pertes, mais ça vaut pour tout le monde sauf pour moi !!! :lol: :lol:

En fait, ces pertes commencent à J25 ou J26 depuis 7 ou 8 cycles maintenant, donc même chose que pour les derniers cycles.

Bises, je vais mangzer.