Kikou...
PA et valoupuce, vos discours me rappellent des souvenirs... Avant que je tombe enceinte (quand j'angoissais de ne jamais tomber enceinte), ce que je ne pouvais pas supporter comme idée, c'était de ne jamais avoir d'enfant. Ne pas tomber enceinte était accéssoire, je me serais bien vue maman d'une petite asiatique ou à la tête d'une famille de tous les continents. Seulement... avis non partagé par mon mari. Déjà, il ne voulait pas être père, je lui ai forcé la main (le fameux "je veux un bébé ou je m'en vais", qui a suivi le "je veux un bébé ou au moins un chien", là il m'avait demandé "quelle race?"). Donc quand je parlais à monsieur d'adoption il me répondait "niet, déjà que je suis pas sûr d'être un bon père pour mon propre enfant, qu'en serait-il de l'enfant d'un autre?". Du coup, soit je tombais enceinte, soit pas de famille. Peut-être que sur les années il aurait changé d'avis, mais il se trouvait déjà trop âgé pour devenir papa, alors s'il avait fallu attendre 2 ans d'échec d'essais bébé, puis ensuite attendre 2 ans pour une adoption... je crois que vraiment, il aurait refusé.
Enfin bref, j'ai réussi à tomber enceinte une fois presque naturellement (vi, les tests et le dudu, c'est pas vraiment mère nature, mais bon...). Mon mec est devenu mon mari puis il est devenu le meilleur des papas (malgré les difficultés rencontrées avec Gabrielle, il a assuré comme un chef). Maintenant je me remets la pression car mon idéal, c'était 5 enfants, mais monsieur dit encore qu'il sera trop vieux. Donc on a dit 3. Sauf qu'encore, il me dit qu'il faudra les faire vite car il n'en veut pas après 45 ans (il a 41). Donc si je tombe pas enceinte "vite", on passera de 3 enfants à 2. C'est mille fois mieux que rien, mais moi je suis encore jeune et je me vois pas m'arrêter à 2. Je ne me vois pas me dire à 30 ans que je n'aurais plus jamais d'enfants, que c'est le dernier bébé. J'aimerais me laisser une porte ouverte.
Bref, moi aussi je raconte ma vie. Mais c'est juste pour dire que je comprends ce désir de fonder une famille, que l'enfant soit de nous ou pas. Et si vos hommes sont d'accords, alors c'est génial, vous avez cette petite porte ouverte, et donc vous avez toujours l'espoir!
Sinon, de mon côté (vi vi, je suis un peu égocentrique, ou plutot nombriliste en ce moment) Je vous montre la photo du test:
A droite la ligne de contrôle, et donc à gauche la ligne qui est censé dire que c'est positif. C'est con, mais est-ce que ça pourrait être un faux positif? Je l'avais pris en photo pensant que je devrais comparer plusieurs tests pour savoir lequel serait le plus fonçé et donc le positif, mais y'a même pas eu à comparer, et comme j'avais fait ce test là à une heure différente de mes habitudes... C'est quand même tôt dans mon cycle, du coup je flippe de prendre le dudu trop tôt et que ça bloque la vraie ovulation.
Tifam... garde espoir. Je sais bien que se dire que c'est négatif à l'avance, ça aide à ne pas être déçue, et que si c'est positif, alors c'est juste une merveilleuse surprise. Mais il faut toujours garder espoir. Et tu sais, y'a rien de plus proche des symptômes de grossesse que les symptômes... de règles qui débarquent. Les syndrôme prémenstruel est vraiment vache car il nous fait croire tout et n'importe quoi, et parfois il cache... une vraie grossesse. Alors attends simplement le jour J si les règles débarquent ou pas, et là tu pourras être pessimiste ou optimiste.
PA: ton nouveau cabinet est encore dans Paris? Toujours rive gauche?
Les fiiillles ! vous avez oublié que pour nous changer les idées quelques jours, mis à part la galette, y'a ... les soooooooldes ! Ou alors je suis la seule tarée qui ne pense qu'à ça depuis que noël est fini ?