J'ai vu un psy | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'ai vu un psy

#21
j'espère que ton RV s'est bien passé. Pour ton homme, mon avis si ça s'est bien passé serait de lui en parler ce soir. Plus tu va attendre et plus ça va etre compliqué de lui dire. surtout si ton psy a proposé un autre RV avec Eva. Si ce n'est pas le cas alors rien ne presse. En fin ce n'est qu'un avis, tu es la mieux placée pour savoir comment tu ressens tout ça et si tu te sens prète.
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#22
Il faut absolument que tu lui en parles ce soir,c'est impératif;

Tu verras combien tu seras sereine,ma main à couper
:wink:

Alleeeeeez fooooooonce!Sinon :butthead:
Bizouxxx!
 

Zange

Active Member
#23
Mardi pm ça s'est bien passé. Eva jouait (il y avait une boite de jouets) pendant que le psychologue me posait des questions pour savoir le déroulement des évènements, et ensuite il s'est adressé à Eva. Il lui a tout expliqué, à plusieurs reprises pendant qu'elle continuait à jouer, elle a juste dit quelques "holala" et "ma pauvre maman". C'est sûr qu'elle a tout écouté malgré son occupation.

Un autre rendez-vous avec Eva est prévu dans deux semaines.

Ni sur le retour, ni depuis à la maison Eva ne m'a parlé de ce qui a été dit :?

Que dois-je faire ? Lui en parler ? Attendre ?

Moi non plus je n'ai toujours rien dit à Xavier :oops:
 

Zange

Active Member
#25
Marie, tu ne m'as pas du tout blessée, et ce que tu m'écrit va m'aider à avancer.
En fait, je ne recherche pas à partager ma peine avec Eva, enfin si juste dans le sens que tu décris : des êtres très proche d'elle. Ma démarche avec elle était de savoir ce qu'elle avait retenu, comment elle l'avait retenu, et si c'était oublié de lui expliquer simplement ce qui est arrivé, qu'elle le sache, que ce ne soit pas un secret de famille (y'a rien de pire pour le subconscient qu'un secret de famille inconnu) et parce que ces deux bébés font partie de l'histoire de notre famille, ils font partie de notre famille, et que je ne veux pas qu'on les oublie.
C'est tout cela que je voulais qu'elle sache et pour quoi je ne savais pas comment m'y prendre, pour quoi j'éprouve un sentiment de culpabilité de ne pas savoir...
L'histoire de ta belle-soeur me fait réfléchir. Je pense même que lorsque je retournerai avec Eva voir le psy je demanderai conseil pour que cela n'arrive pas.
Merci beaucoup pour ton témoignage.