J'ai vu un psy | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'ai vu un psy

#26
De rien Zange, contente si ça a pu t'aider... bon courage pour la suite... comme je te l'avais écrit j'efface mon message...
Gros bisous

Marie
 

Zange

Active Member
#27
Coucou,
Des nouvelles de ce front : je vois toujours ce psy et je pense que ce n'est pas fini.
Je craque à nouveau depuis cette nouvelle fausse couche : j'ai depuis quelques jours un comportement "anormal", sensibilité à certaines paroles, j'ai eu des échanges aigres avec des personnes, au jardin mardi et hier dans le bus. Ce matin, j'ai fait une erreur dans le tramway en allant voir mon psy justement, j'ai oublié de composter le ticket et je venais juste de m'assoir quand j'ai été contrôlée. Bien sûr j'ai été verbalisée, et le pire est que j'avais le ticket dans une main, un livre dans l'autre, j'ai tout bonnement oublié ! j'ai fondu en larme en voyant que mes justificiations ne plaiderait pas en ma faveur. Réaction disproportionnée !
Bref, il m'arrive je crois que je craque, deux semaines après l'aspiration, comme après l'aspiration de novembre j'avais craqué au bout de deux à trois semaines, comme par le passé quand j'ai décidé de consulté après mes anges. Pourtant je ne me sens pas à bout cette fois-ci.
Je viens de prendre rdv avec mon médecin pour lundi, cette fois j'espère qu'il me prescrira quelque chose pour m'aider, la semaine dernière il n'en a pas vu l'utilité, il faut dire que ça allait.
 
F

Francesita

Guest
#28
Ca m'avait fait ça à ma FC, j'ai cru que je l'avais digéré sans trop de souci puis, 15 jours, un mois après, sensibilité à fleur de peau, je pleurais pour rien. En fait, je n'avais pas vidé mon sac, je n'en avais pas parlé, je n'en ressentais pas le besoin.
Tu as le contre coup on dirait, au moment où ça t'es arrivé, tu as certainement voulu passer au dessus... On ne peut pas oublier une Fc et encore moins avec ton parcours Zange, il faut que tu en parles, ça ne te rendra pas moins forte ni moins courageuse, tu te sentiras mieux, non?
Douces pensées.
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#29
Je fais que comprendre ta douleur car je ne connais pas vraiment ton histoire et je me garde bien de demander quoi que ce soit par pudeur à ton égard et pour ne pas raviver ta douleur. Ta signature en bas de chacun de tes messages suffit à me faire comprendre l'essentiel.
Je crois que cette histoire de ticket non validé a été vécu (encore) comme une forme d'injustice, c'est peut-être pour cette raison, en partie, que tu as craqué.
Une FC est toujours mal vécue lorsqu'on attend un bb avec envie. Beaucoup de femmes tendent à se remettre en question lors de FC. Elle est vécu comme une injustice. J'en sais aussi quelque chose, comme beaucoup d'autres...
C'est une bonne chose que de voir un psy, afin que tu puisse "recadrer" les choses et les évènements du présents. Le chemin est souvent long, parfois douloureux (tout dépend du type de thérapie) mais la sérénité (certes toujours relative) est au rendez-vous.
Je te souhaite beaucoup de courage durant ce parcours qui, j'espère de tout coeur, te permettra de vivre en harmonie, avec toi-même d'abord, et avec les autres ensuite.
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
#30
Ma belle, tu sais que nous sommes là. Je trouve que c'est tout à fait normal de ressentir ce que tu ressens et de réagir comme tu le fais face à certaines situations vécues ici comme "limites". Je te comprends. Tu es très forte, je te l'ai déjà dit. Mais tu as le droit de craquer un peu quand même. Voir un psy, oui. Se laisser aller oui. Prendre le temps pour soi et se laisser pleurer aussi!!
Je t'embrasse fort, viens nous raconter ici, tout et rien, raconte nous. :heart: :heart: :heart: