J'ai vu un psy | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'ai vu un psy

A

Ac

Guest
#11
Pour ma part quand j'ai quelques choses de très lourd sur le coeur et que je n'arrive pas à en parler ... j'écris.

C'est un très bon moyen pour donner un sens à nos actions et il serait tellement important que tu arrives à partager ces émotions avec ton mari pour te sentir accompagné dans ton trajet.

Et puis, ses remarques sont peut-être aussi des appels à un dialogue que l'un et l'autre souhaité mais n'arrivez pas à déclencher.

Courage.
 
#12
coucou Zange,

Est-ce que lui arrive à en parler de la perte de tes bb?
Si oui il faudrait le faire parler d'abord et ensuite lui dire que c'est difficile pour toi et donc que l'aide que ce psy t'apporte t'aidera à mettre des mots simples pour qu'Eva comprenne.
S'il a lui même du mal à en parler alors écris lui un petit message, ou imprime ce sujet et montre le lui ou laisse le trainer pour qu'il le trouve :roll:
J'avais moi aussi fait une psychothérapie d'abord avec mon mari et quand mon fils est né j'y suis retournée seule. C'est important et ça aide vraiment à comprendre ses propres réctions même si la douleur ne disparait pas complètement.

Courage, ton mari t'aime donc il comprendra.

Cathy
 

Zange

Active Member
#13
Mariko et Ac, oui c'est peut-être une perche qu'il me tend...

Et bien j'ai raté tout plein d'occasion de lui parler, mon rendez-vous est cet après-midi et il n'en sait rien.
Ça m'est déjà arrivé de lui écrire, quand nous avions des différents. Mais là il ne s'agit pas d'un différent, et c'est encore plus profond. Ça serait peut-être plus facile, mais je n'arrive pas à me décider à le faire.

Je ne vais pas lui en parler avant ce soir maintenant :?
Je vais quand même au rendez-vous. Avec la honte d'être aussi lâche.
Peut-être que ce soir ça sera plus facile ? Honnêtement j'ai du mal à y croire.
 
#14
Tu sais, peut-être que tu as plus besoin d'en parler à ta fille qu'à ton mari. Si tu n'y arrives pas avec ton mari, c'est que le moment n'est pas venu encore. Et tu as bien le droit d'emmener ta fille voir ton psy sans en parler avec ton mari, car c'est de ta relation avec elle que tu veux parler, où tu veux améliorer quelque chose.

Il ne s'agit pas d'un différent non, il s'agit d'un sentiment très profond que tu ressens. Et on sait toutes que les hommes sont parfois moqueurs car eux vivent les choses totalement différemment. Parfois, c'est surtout pour se protéger des sentiments, faire comme s'ils n'existaient pas.

Peut-être que ce soir tu te sentiras plus libre. Ou sinon, attends que monsieur soit sur le point de s'endormir... il entend, et répond moins sarcastiquement généralement.


J'espère que ta séance sera très positive. C'est ce qui compte dans l'immédiat :wink:
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
#15
Je suis d'accord avec Mape...Ne culpabilise pas de ne lui avoir rien dit, tu trouveras l'occasion. L'important tu sais, c'est que tu ailles mieux, que tu puisses avancer en emmenant ta fille avec toi...que vous vous rapprochiez.
Pour ton mari, ne te prends pas trop la tête, tu trouveras les mots et il te comprendra. Y'a pas de raison! Non mais! :wink: Je t'embrasse! Plein de courage, tiens nous au courant!