Eh bien cela me rassure de ne pas être la dernière.
Valise toujours pas prête et je ne crois pas que j'aurai le temps de m'y attarder ce WE
Je vais commencer mes semis de tomates et de poivrons la semaine prochaine ==> je dois préparer mes étiquettes et laver mes pots
La maternité m'a donné un doc. reprenant tout ce qu'il faut prendre avec soi :
Pour bébé :
+/- 6 chemisettes en coton ou body's
+/- 6 brassières, chaussons, chaussettes, grenouillères ou pyjamas
+/- 6 essuies de toilette et 6 gants
2 garnitures de berceau (drap et taie), une petite couverture de berceau, couette, sac de couchage ou couverture bébé
1 nécessaire de toilette avec savon, shampooing, crème bébé
1 paquet de lange (en complément de celui fourni par la maternité)
Pour maman :
+/- 10 slips (à jeter éventuellement)
+/- 6 chemises de nuits ou T-shirt
1 ou 2 soutiens-gorge spéciaux si allaitement
4 essuies de toilette et 4 gants
1 nécessire de toilette
1 paquet de bades hygiéniques (en complément de 2 paquets fournis par la maternité)
Alors dans tout cela, je me dit qu'il faut beaucoup d'essuies et de chemises de nuit !! J'ai pas autant de robes de nuit !
Pour les produits bébé, j'ai reçu de ma maman (marque Mustela) : huile pour le bain, produit cheveux et corps 2 en 1, crème pour le change, huile de massage, lait hydratant et adoucissant pour le corps, lingettes nettoyantes et apaisantes spécial change et lingette visage.
Bref, je ne sais pas pour combien ma mère en a eu mais cela a dû lui coûter une fortune
J'ai toujours pas acheté les soutiens-gorge spéciaux et les culottes.
Au fait vous prendriez plutôt des couettes ou des sacs de couchages ?
On m'a dit que c'était dangereux les couettes et les couvertures pour les bébés - risque d'étouffement ==> j'ai acheté des sacs de couchages 70 cm....
Voiloùùùùùùù.
Bonne soirée !