FemiBBMars 2007 ! | Page 97 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBMars 2007 !

Coucou les filles,
moi je suis en avance sur vous, j'ai déja commencer a preparer "mes" valises :lol:
Mais bon j'ai pas tout encore. Hier on c'est disputer avec mon zhom sur le choix du gel lavant pour bb, moi au debut je ne veut entendre parler que de mustela et lui il me montre les produits d'hypermarchés :roll:
Je sais mustela c'est cher, même 5 fois plus cher, mais c'est plus fort que moi, c'est ca ou rien d'autre. Je fait un caprice de petite fille :oops: :?

moi aussi j'adore mustella ca sent trop bon !!!
je crois que je vais me faire plaisir et craquer pour cette marque !!!

sinon qu'est ce qu'il faut prendre comme produit pour la toilette ? de quoi on a besoin ?

bah moi, je vous dirais juste d'éviter les produits ou il y a du paraben (moi pour Baptiste j'utilise la marque Vendome (en grande surface : Carref****) ca sent bon, pas trop de parfum.. je l'ulitise pour le corps et les cheveux

moi Stephouille je te recommande juste un gel lavant (corps et cheveux ) et une bonne creme hydratante et puis apres tu verras en fonctions des besoins et surtt achete juste un tube, pour voir si bb tolère bien

apres du serum physiologique (pharma et grande surface) pour le nettoyage quotien des yeux et du nez
la creme pour les fesses (mais en général il t'en donne un tube a la mat et ca fait pour qlq temps)

du coton , des compresses et de l'éosine pour les soins du nombril

mais en général, ils te font une ordonnance a la sortie de la mater (de tte façon rien n'est remboursé :evil: :roll: )

hésitez pas a demander des echantillons chez votre pharmacien ils en ont plein comme ca on peut tester plusieurs produits! :wink:

bizzzzzzzzz

Pour le cordon ils disent plutôt Biseptine et pas Eosine.

Allez Dadi, fais toi plaisir avec Mustela!!!! :wink: Moi je vais prendre Bioderma je pense, c'est super niveau respect d ela peau du nouveau-né et ils otn sovuent ça dans les maternités.

Ro les filles, pardon de squatter votre post! Ca approche pour vous, c'est super! Plein de gros bisous! :heart:

Eh bien cela me rassure de ne pas être la dernière.

Valise toujours pas prête et je ne crois pas que j'aurai le temps de m'y attarder ce WE
Je vais commencer mes semis de tomates et de poivrons la semaine prochaine ==> je dois préparer mes étiquettes et laver mes pots :lol:

La maternité m'a donné un doc. reprenant tout ce qu'il faut prendre avec soi :

Pour bébé :

+/- 6 chemisettes en coton ou body's
+/- 6 brassières, chaussons, chaussettes, grenouillères ou pyjamas
+/- 6 essuies de toilette et 6 gants
2 garnitures de berceau (drap et taie), une petite couverture de berceau, couette, sac de couchage ou couverture bébé
1 nécessaire de toilette avec savon, shampooing, crème bébé
1 paquet de lange (en complément de celui fourni par la maternité)

Pour maman :

+/- 10 slips (à jeter éventuellement)
+/- 6 chemises de nuits ou T-shirt
1 ou 2 soutiens-gorge spéciaux si allaitement
4 essuies de toilette et 4 gants
1 nécessire de toilette
1 paquet de bades hygiéniques (en complément de 2 paquets fournis par la maternité)

Alors dans tout cela, je me dit qu'il faut beaucoup d'essuies et de chemises de nuit !! J'ai pas autant de robes de nuit !

Pour les produits bébé, j'ai reçu de ma maman (marque Mustela) : huile pour le bain, produit cheveux et corps 2 en 1, crème pour le change, huile de massage, lait hydratant et adoucissant pour le corps, lingettes nettoyantes et apaisantes spécial change et lingette visage.
Bref, je ne sais pas pour combien ma mère en a eu mais cela a dû lui coûter une fortune :oops:

J'ai toujours pas acheté les soutiens-gorge spéciaux et les culottes.

Au fait vous prendriez plutôt des couettes ou des sacs de couchages ?
On m'a dit que c'était dangereux les couettes et les couvertures pour les bébés - risque d'étouffement ==> j'ai acheté des sacs de couchages 70 cm....

Voiloùùùùùùù.

Bonne soirée !