FemiBBJFevrier 2008 | Page 451 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBJFevrier 2008

coucou fran
pour mon tinou ils m'ont poser le gel le jeudi midi ,j'ai perdu le bouchon muqueux le vendredi matin à 6h30 je suis rentré en salle de travail à 7h ,pose de la perf à 7h30 et mon tinou dans mes bras à 11h04 :D donc super rapide (et mon col était bien fermé :wink: )
voilà bisous ma belle et courage
mélo

F

Francesita

Guest
Merci Mélo et Jesy et Mape :heart:
Ca m'a bien aidée tout ça! Et peut être que je n'en aurais pas besoin :lol:

Vous confirmez: si col fermé: pas de décollement des membranes et la perf ne se fait que quand le col est ouvert un minimum?

Si cela peux t'aider Fran, voici mon expérience.

Pour mon fils : problème de tension à 8mois 1/2. A la suite d'une consultation le mardi après midi, la sage femme décide de m'hospitaliser. Col ouvert à 1 doigt 1/2. Aucune contractions.
On me fais une baterie d'examen et le mercredi en fin de matinée le médecin me dis qu'ils allaient déclencher l'accouchement car mes examens n'allait pas en s'améliorant. Tjs pas de contractions et col pas modifier.
Mercredi à 22h : monito dans la salle de préparation. Tjs pas de contractions.
Mercredi 23h : pose du gel (pas de perf), car tjs pas de contractions.
Jeudi 00h15 : 1ère contractions : tellement violante, que je vomis à chacune d'entre elles.
Jeudi 03h00 : je continue à vomir et la sage femme se décide enfin à me mettre une perf pour que j'arrête de vomir. Après un rapide examen elles sont très surprise car mon col est ouvert à 8 :shock: Elles me disent que c'est très rare pour un 1er accouchement le gel met en moyenne 12h pour agir !
Jeudi 03h30 : on m'emmène en salle de travail, et on téléphone à mon mari (et oui ils l'avaient renvoyé en lui demandant de revenir que vers 9h!!) et là je perd les eaux et je tourne de l'oeil. Tension : 20 !!
Jeudi 3h55 : mon mari arrive mais je ne le vois même pas car je tourne sans cesse de l'oeil et je reçoit 2-3 claques d'1 infirmière qui me demande de respirer !
Jeudi 04h00 : mon fils pousse un petit cri, il est sur moi et moi à moitié dans les pommes.

Donc en résumé : pose du gel à 23h (sans contractions et col ouvert à 1 doigt 1/2) et bb dans mes bras à 4h00

Bisous et bon courage
Ps : pour ma fille, je n'ai pas eu de déclenchement, et pas de pb de tension. 1ère contractions : 00h30 et t'tite puce est arrivée à 5h30 !

jesy

le fantôme du Fémi
:shock: pasca je suis super étonné de lire le récit de ton accouchement !!

j'avais pas oser donner les détails a Fran et Saou du mien par crainte de leurs faire peur, mais je suis abasourdi de voir que tu as autant souffert que moi par déclenchement au gel, j'ai par chance pas tourné de l'oeil, mais a plusieurs reprises j'ai bien failli :oops:

j'ai également eu des vomissements même âpres que Théo soit né

Je ne peux pas dire que j'ai "souffert" véritablement. Je voulais juste souligner que d'un accouchement à un autre cela peut être différent et que le déclenchement peux parfois être bien et parfois il y a des effet indésirables comme les vomissements. ceci dit vu la rapidité je n'ai pas eu le temps d'avoir la péridural : :lol: et pourtant je n'en ai pas un mauvais souvenir. Le hic c'est que je n'ai pas vraiment "vécu" mon accouchement car je n'était vraiment pas bien. La tension à mis du jeudi au dimanche pour baisser et comme j'était perfusé je n'ai pas fais les 1ers soins, les 1ers bains etc à mon fils. Heureusement que je l'allaité (pour avoir un lien) et que le papa était là.

Je peux t'assurer que pour ma fille, je me suis bien ratrapper, et j'en ai profité à fond !!! :lol: