FemiBBJFevrier 2008 | Page 449 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBJFevrier 2008

s'il était ouvert, il te l'aurait probablement dit je pense... Il doit être fermé, un peu raccourci, un peu ramolli. Mais tu sais, tout ça peut changer en si peu de temps...

Pour le décollement, tu sais, ça dépend aussi de qui le fait. Certaines mains sont plus douces que d'autres. Je sais que mon gygy n'est pas très clément sur la douleur... Il a voulu un décollement qui marche, donc il n'y est pas allé de main morte. Ca dure 1 min à peine, donc ca reste raisonnable quand même Mais ouille ça douille!. Le problème, c'est qu'après les contractions douloureuses arrivent... et là on comprend que la douleur, va falloir s'y faire pour sortir ce petit bout, au moins jusqu'à la péridurale pour celles qui la souhaitent. Un col qui se modifie, ça fait (généralement, car il existe des cas à part) mal. Et pour sortir un bébé, il faut que le col se modifie un max...

C'est pas la meilleure période de la grossesse :lol:

:wink:

F

Francesita

Guest
mape a dit:
s'il était ouvert, il te l'aurait probablement dit je pense...
C'est ce que je pensais! Mais, j'avoue qu'il ne dit pas grand chose, la dernière, ma tension était à 8/3, c'est moi qui l'ai lu sur le papier, lui ne m'avait rien dit :?

mape a dit:
Il doit être fermé, un peu raccourci, un peu ramolli. Mais tu sais, tout ça peut changer en si peu de temps...:
Ramolli, c'est modifié c'est ça?

mape a dit:
Pour le décollement, tu sais, ça dépend aussi de qui le fait. Certaines mains sont plus douces que d'autres. Je sais que mon gygy n'est pas très clément sur la douleur... Il a voulu un décollement qui marche, donc il n'y est pas allé de main morte. Ca dure 1 min à peine, donc ca reste raisonnable quand même Mais ouille ça douille!.
Les touchers des gygy m'ont toujours fait extrêmement mal, comme une brûlure dans le vagin, je ne comprends pas trop mais c'est depuis le deuxième semestre...

mape a dit:
Le problème, c'est qu'après les contractions douloureuses arrivent... et là on comprend que la douleur, va falloir s'y faire pour sortir ce petit bout, au moins jusqu'à la péridurale pour celles qui la souhaitent. Un col qui se modifie, ça fait (généralement, car il existe des cas à part) mal. Et pour sortir un bébé, il faut que le col se modifie un max...
Tu veux dire qu'un col qui se modifie ça se sent? Une femme doit le ressentir? Comment ça se fait que je ne sente rien ou c'est peut être ces douleurs que j'ai de temps en temps alors...?

HOLA merci Mape pour toutes ces précisions! HOLA

J'ajoute que j'avais eu un décollement le mardi car il fallait que le bébé sorte dans la semaine, sinon césa le lundi. Gros bébé, mais surtout avec un grosse tête, dont la sortie était incertaine ( "épreuve du travail" ). Donc j'ai supporté le décollement assez facilement, c'était l'espoir d'un accouchement par voie basse :wink:

jesy

le fantôme du Fémi
pour Théo j'ai été déclenché à J+4 par pause de gel, car aucune, mais aucune contractions même le matin du déclenchement :lol:

alors si tu souhaites plus de renseignements (bien que mape est déjà bien expliquer le sujet :wink:

Saou au rapport !!!

bon je reourne a ma pause dej :lol: :wink:

un col qui se modifie se sent car... tu as des contractions douloureuses, ou bien des sortes de décharges électriques dans le col. On ne sent pas à proprement parler que le col s'ouvre. Mais quand on a des contractions très douloureuses, qu'on a cette impression que ça tire le col, souvent, ce sont des contractions efficaces qui modifient le col.

Pour les brulures lors des examens... tu ne fais pas une allergie au gant du médecin? Qu'il fasse mal au col en "tâtant" j'imagine, mais au vagin... on dirait plus une allergie, surtout si la sensation est une brulure.

Pour la tension, 8/3 c'est peu non ? Tu étais allongée?
Mieux vaut une tension basse que trop haute. Mais si tu sens la tête qui tourne etc, n'hésites pas à appeler la maternité quand même, mieux vaut un excès de prudence que tomber dans les pommes au milieu de la rue.