Si cela peux t'aider Fran, voici mon expérience.
Pour mon fils : problème de tension à 8mois 1/2. A la suite d'une consultation le mardi après midi, la sage femme décide de m'hospitaliser. Col ouvert à 1 doigt 1/2. Aucune contractions.
On me fais une baterie d'examen et le mercredi en fin de matinée le médecin me dis qu'ils allaient déclencher l'accouchement car mes examens n'allait pas en s'améliorant. Tjs pas de contractions et col pas modifier.
Mercredi à 22h : monito dans la salle de préparation. Tjs pas de contractions.
Mercredi 23h : pose du gel (pas de perf), car tjs pas de contractions.
Jeudi 00h15 : 1ère contractions : tellement violante, que je vomis à chacune d'entre elles.
Jeudi 03h00 : je continue à vomir et la sage femme se décide enfin à me mettre une perf pour que j'arrête de vomir. Après un rapide examen elles sont très surprise car mon col est ouvert à 8 :shock: Elles me disent que c'est très rare pour un 1er accouchement le gel met en moyenne 12h pour agir !
Jeudi 03h30 : on m'emmène en salle de travail, et on téléphone à mon mari (et oui ils l'avaient renvoyé en lui demandant de revenir que vers 9h!!) et là je perd les eaux et je tourne de l'oeil. Tension : 20 !!
Jeudi 3h55 : mon mari arrive mais je ne le vois même pas car je tourne sans cesse de l'oeil et je reçoit 2-3 claques d'1 infirmière qui me demande de respirer !
Jeudi 04h00 : mon fils pousse un petit cri, il est sur moi et moi à moitié dans les pommes.
Donc en résumé : pose du gel à 23h (sans contractions et col ouvert à 1 doigt 1/2) et bb dans mes bras à 4h00
Bisous et bon courage
Ps : pour ma fille, je n'ai pas eu de déclenchement, et pas de pb de tension. 1ère contractions : 00h30 et t'tite puce est arrivée à 5h30 !