FemiBBdécembre 2005 ! | Page 47 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBdécembre 2005 !

C'est chouette Cacahuète que tout aille bien. Et oui encore un pt'it mec ! Et il va être costaud le tien, à 22 SA ma puce faisait 360 gr !
Bisous les filles.

Coucou les Filles,
Waouh ! J'en reviens pas : presque que des p'tits mecs ! Est-ce un mois à garçon ?
Quiquie : merci pour ces éclaircissements. J'essaierai de ne pas oublier afin de demander tous ces exams aussi.
Saou : l'amnio en elle-même ne me faisait pas peur mais c'est surtout les risques de fausse-couche. Enfin ! Tout est derrière nous et ne pensons qu'aux bonnes choses à venir ! N'oublies pas de nous raconter ton écho morpho ! Oui, ze sais, suis curieuse !!!
Puce : et oui, dans ma famille, on fait des bébés costauds. Ma mère (qui fait 1,50 m comme moi) a eu 5 enfants qui pesaient de 3,3 kg à plus de 4 kg !
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que nous sommes sûrs de la date de conception et le gynéco me dit qu'au vu des mesures, il a 5 jours d'avance : est-ce-que cela veut dire qu'il naîtra plus tôt que prévu ?
Bon après-midi !
Bizzz

Il y a des appareils qui mesurent la croissance de bb en terme de percentile et d'autres en terme de semaines de développement. 5 jours d'avance, ça ne veut pas dire qu'il va naître plus tôt (enfin pas forcément) mais qu'il est costaud, ma crevette avait une semaine de retard et elle est quand même née à 39 SA, ça ne veut donc rien dire.
Le 4/08, j'ai rdv chez ma gygy et elle me dira si je peux partir en vacances le 7/08 (j'ai tjs un doute car pour Léana j'ai eu bcp de contractions dès 21 SA) et puis écho morpho le 25/08.
@+

Bonjour à toutes,

Je suis ravie de voir que tout se déroule bien pour tout le monde, et que les résultats des amniocentèses aient été bons! C'est vraiment l'horreur ces moments d'attentes de résultats! Heureusement, tout va bien! Et que de garçons!! Je me sens isolées avec ma petite fille!!!

Pour ma part nous avons eu l'écho morpho hier matin, et c'était génial, déjà parce que tout va bien pour notre petite fille, et aussi parce que c'est super émouvant de voir ces petits mouvements : on l'a vu avaler du liquide, serrer ses poings (le médecin n'arrivait pas à voir ses mains dépliées, elle jouait avec et à un moment elle se tenait une main avec l'autre!). Nous avons eu droit à des supers images, et notamment un beau profil. Par contre mon placenta est placé en partie sur le col de l'uterus (il le recouvre su 1 cm), du coup on doit refaire une écho dans 6 semaines, pour voir si en grossissant, il se décalera. Cela n'a aucune implication sur la forme de BB, mais pourrait entraîner une césarienne programmée en avance. Esperons que ca bouge!

Voilà, nous voyons le gyné pour la visite du 5eme mois vendredi matin, ensuite je bosse une semaine puis une grosse semaine de congés derrière!! Je suis crevée en ce moment, et je ne supporte plus les transports : secousses du métro, chaleur, odeur! Vive les vacances donc!

A bientôt tout le monde, et bienvenue à Naima qui nous rejoint!

Biguette