FémiBBoctobre 2006 ! | Page 146 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBoctobre 2006 !

Coucou un petit bonsoir

J'essaie de tenir la récap du mois, vous me dites si je mets des âneries, je rectifierai.

Si ma mémoire est bonne (rien n'est moins sûr :lol: ) le bébé de Diane est pour le mois de novembre.

Sinon pas d'inquiétudes pour les garçons, il ne faut pas caricaturer :shock: , j'ai les deux, fille et garçon, et sans en faire des petites filles, il ne faut pas les enfermer dans un schéma réducteur de petites brutes à voitures et jeux violents.
Mon fils de 7 ans certes aime jouer avec voitures et petites figurines diverses (tortues, astérix etc.) mais aussi adore l'informatique, les cd éducatifs, la lecture, etc.

A plus tard :D
Bises
Chris

Bonsoir les filles!!

J'ai pas eu de pc pendant 2 jours, j'ai lu les dernières news. Vous avez pas mal papotté, j'espère ne pas trop m'emmêler :roll:

YeggyChouette pour ce p'tit gars! POur ce qui est de tes questions sur les jeux de garçon, je peux te dire que mon frangin a eu 4 garçons, et il y avait tous les styles : du bagarreur à celui qui jouait à la Barbie. Et puis au début, bébé garçon ou bébé fille, ils jouent avec les mêmes jouets.
En tout cas félicitations!!

Chrisal Moi aussi mon Doc' m'a prescrit le test O'Sullivan. Je dois le passer à la fin de ce mois. Pour ma 1ère grossesse, j'l'avais pas eu mais là comme ce sont des jujus... bref, on verra. Tu me raconteras, ok?

Redon Repose-toi bien, et j'espère que ton traitement va faire effet. C'est vrai qu'enceinte, la moindre infection doit être traitée.

Novaoui Pour ta question (bon, ok, tu l'as posée avant-hier je crois, mais bon, j'suis un peu lente sur ce coup), moi j'ai pas une super peau : sèche par endroit, mais aussi des boutons :cry: bref pas terrible du tout.

Sinon, concernant les p'tits gars et les p'tites filles, ben pour nous ce sera les deux : un garçon et une fille. On est super contents, même si j'ai pleuré à l'écho (j'avais tellement peur qu'on nous annonce que quelque chose n'allait pas bien 8) )

Pour ce qui est d'acheter, je pense qu'on va bientôt s'y mettre car j'ai peur d'être hospitalisée en fin de grossesse, et de ne rien pouvoir choisir. Pour ma fille (née en août), on avait commencé à acheter des trucs en juin.

Bon, je vous laisse et aller au dodo.

Gros bisous à toutes et caresses à vos bidons.

Did'

peggy27

Maman Comblée
Superbe Didoune pour les jujus!!! Génial...

Quant à mon pti gars , les filles... je pense en fait que je culpabilise un peu vis à vis de lui, d'avoir preféré avoir une fille .... même si Dieu sait, qu'à la vue de l'écho hier, j'ai eu un immense coup de foudre pour ce bout de choux!!

Et puis, y a aussi... les questionnements qui arrivent: comment vais-je faire? Est ce que je serais une bonne maman pour un pti gars? Est-ce que je serais une maman " tout court"???
Car depuis toujours, j'ai eu une superbe relation avec les enfants en général ( dans le voisinage, tout comme ceux et celles que j'ai gardés qd j'etais étudiante)
Et là, j'ai soudain peur , d'être , pour mon fils AUSSI, la superbe 'peggy' plutôt qu'une superbe maman!! :(

voila... mais je pense que ca va passer...
faites de beaux reves. :)

Yeggy tu as quelques mois pour te familiariser avec cette idée d'avoir un petit garçon. Pendant la grossesse, on pense à plein de choses, on imagine plein de choses sur la vie avec bébé, et puis quand bébé arrive enfin, ben on vit tout simplement, et les choses se mettent en forme toutes seules. Ca peut être tel qu'on l'avait imaginé, ça peut être à l'opposé! Bref, tout ça pour te dire que tu seras sans nul doute une formidable maman, en tout cas tu seras la maman de ton enfant!

Pour ma fille, on ne connaissait pas le sexe avant la naissance, et tout le monde prédisait un p'tit gars... du coup, j'métais faite à l'idée d'avoir un p'tit gars, et quelque part ça me rassurait car autour de moi j'avais plein d'exemples de garçons, et une seule petite fille (avec un fort caractère!!). Et quand ma puce est née, ben j'étais super surprise. Et même si ce n'était pas du tout ce que j'avais imaginé, j'étais très heureuse.

Bref, les questions on s'en pose toutes, et c'est, je pense, ce qui nous fait devenir maman.

Gros bisous à toi et caresses à ton bidon.

Did'

peggy27

Maman Comblée
.... t'as raison....

Si seulement le petit garcon pouvait naitre avec son "mode d'emploi"!! :wink:
je plaisante, bien sur. C'est juste que pour moi, ca represente bcp lui d'inconnus et de points d'interrogation par rappport à une fille. Je lui pourtant sure de pouvoir lui donner bcp d'amour et c'est l'essentiel!

Mon mari réagit en fait comme moi! et pourtant c'est un homme !! Alors, je joue à le rassurer.. et lui dire, qu'il verra!!! (alors que moi-même je suis perturbée .... en même temps , je suis du genre à faire confiance à la vie et à l'avenir)

voila.. merci Didoune

et coucou à vous toutes les filles!! Je pense que nous avons toutes profité de ces 2 journées ensoleillées!! Pourvu que ca dure!! :p