FémiBBnovembre 2006 ! | Page 608 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBnovembre 2006 !

Hello :)

Tess a vu fort juste, je suis plus qu'occupée en ce moment, étonnant ? non :) Suis soulagée que tu sois sur la voie de la guérison avec tes dents, pauvre Tess :(

Félicitations à Diane et bienvenue à :heart: :heart: sa petite princesse :heart: :heart:

Il faut absolument que je trouve un peu de temps pour vous raconter la naissance d'Ewan et mes journées (plus que remplies) mais pour ça il faut que cet adorable petit bouchon me laisse un peu de temps et que moi aussi je le pose un peu. Je ne me lasse pas de l'avoir aux bras et de le contempler :oops: :oops:

Félicitations Skinette, décidemment les novembrettes sont bien pressées :wink:

Je file préparer un repas, je tâche de revenir après (on va voir...)
Bisous
Chris

PS 1 : Pour l'homéopathie, j'ai suivi moi aussi une préparation avec gelsemium (faut que je vérifie les orthographes exactes) actea racemosa, caulophyllum, arnica. Il faut que je regarde la fréquence et la posologie. En tous cas ça facilite la dilatation pdt le travail et aussi ça calme le stress.
Ca doit pas mal fonctionner car aussi bien pour ma 3e que là, j'ai quitté la maison à 21h00 environ, quand je suis arrivée à la mater 10 mn après, à l'examen j'étais à 4 cm, et Ewan est né à 22h24 soit 1h14 après :wink: (ma troisième était née 15 mn après mon arrivée à la mater, mon 4ème 2 h après l'arrivée alors que pour lui je n'avais pas fait le traitement)

PS 2 : j'ai perdu 10 kgs depuis 9 jours, mais je ressemble encore à une baudruche :lol: l'effet vahiné c'est gonflé encore sur mon bidon :wink:

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Salut tout le monde

Alors prenons dans l'ordre.

J'ai dit que je m'ennuyais. C'est de rester à la maison ça m'ennuie.
Je ne suis pas une bonne maitresse de maison, sauf pour la cuisine (mon père a eu un resto pendant 15 ans, et j'adore cuisiner). Pour le reste laisse tomber !!!!!!! J'ai une femme de ménage qui vient toutes les semaines, et le repassage se limite aux fringues en lin. Donc mes taches ménagères c'est lessive étendre plier ranger. Point de vue rangement j'ai un peu de taf vu que mon homme a un système de rangement bien particulier !! C'est la technique du "je range pas" !! Etant donné que je suis pas maniaque, OUF !! Je connais personne qui ne bosse pas dans les alentours, c'est dommage, j'aurais pu aller papoter la journée .........

Avec un bébé, c'est pas très compliqué tant qu'il est unique (pas de frère et soeur à gérer) et tant qu'il est en bonne santé. Il faut soit s'accorder une grasse mat après la tétée de 7h00 (dodo jusqu'à la suivante) soit faire une sieste l'après midi entre 2 tétées. Ca c'est quand les nuits sont en pointillées comme moi vu que j'allaite à la demande et que les cycles sont encore de 3h30 environ.

Tess me demandait pour la perte de poids. En sortant de la maternité j'avais déjà perdu 8kilos. Le ventre reste gonflé un bon moment. Au début
c'est un peu déprimant mais il se rétracte assez vite surtout avec l'allaitement. Quand bébé taite on sent bien que l'utérus contracte !!!
J'ai perdu très vite 2 kilos supplémentaires. La je stagne un peu, faut dire que je bouffe comme 4. J'ai eu des remontée acides tout le long de la grossesse + les nausées du début. Alors maintenant je me fait plaisir !! Je bouffe !!! En plus en restant à la maison .............. J'ai pris 12Kilos pendant la grossesse, mais j'en avais en trop avant. J'ai arreté de fumer y'a 4 ans et j'ai pris 7 kilos après l'arrêt clope !!! Le challenge pour moi est de retomber plus bas que là où je suis partie au début de la grossesse.
Mon ventre a bien diminué même s'il n'est pas encore revenu à son état normal. Mais je désespère pas. Il parait que l'allaitement maternel favorise la perte de poids. Mais faut allaiter un moment quand même. J'ai prévu d'allaiter 4 mois. J'ai de la chance, je reprend le boulot fin février et Alice est arrivée 1 mois plus tôt que prévu. Elle aura donc droit à 1 mois d'allaitement supplémentaire.

Jenny me demandait où j'habite. J'habite à La Bouilladisse dans les Bouches du Rhone. C'est entre Aubagne et Aix-en provence, au pays de Pagnol, entre le Garlaban et la sainte-baume. J'y habite depuis Mars, avant j'étais à Ceyreste à coté de La Ciotat. C'est pour ça que j'ai accouché à l'hopital de La Ciotat. La maternité est excellente.
Je travaille depuis 3 ans à Toulon, et avant je travaillais à Marseille.
Et toi jenny t'habite où ???? Et vous les filles vous habitez où? Je sais que Diane habite au pays basque, mais les autres ???????????

Voilà les news.

biz
A+

Hello
Je suis toujours là et vous autres ? Jenny, Julia ? Talou apparemment oui et Tess aussi :)
Demain rdv du 9eme mois plus anesthésiste plus prépa accouchement plus pds toxo, tout rassemblé le même jour vu qu'avant je ne pouvais pas sortir plus accouchement peut-être :lol:

Plein de bises

Je fais la cuisine pour la première fois depuis pffffffffff :roll: je sais plus, cool cool cool et pourtant j'adore pas faire la cuisine mais bon :wink: là je savoure

j'y retourne

Coucou les filles,

Je suis toujours là aussi :D Ce matin j'avais rendez vous à la mater et ils m'ont gardé 2h00, pfff.
Monito parfait, examen bien : col toujours ouvert à 1 doigt et bébé un tout petit peu descendu (mais pas trop quand même :p )
Mais après ça s'est un peu gâté. Ils ont vérifié le liquide amniotique et j'en ai vraiment pas beaucoup.
Pour l'instant tout va bien car les échanges avec le cordon sont parfaits mais il faut surveiller ça de pret.
Alors j'ai re-rendez vous dimanche, mardi et après vendredi.
Si jamais le liquide venait encore à diminuer, il faudrait déclencher l'accouchement et comme bébé est en siège, ils m'ont dit qu'ils n'aimaient pas déclancher les sièges, donc ça serait suremet une césa.
Enfin bon, je ne vais pas paniquer maitenant, on verra bien dimanche si ça a bougé ou pas.

Tu sais Tess, la sage femme m'a dit que ça pouvait venir très vite un accouchement. Un coup ton col est bien fermé et bébé toujours haut et le lendemain les contractions peuvenet arriver et tout changer et c'est parti.