FémiBBnovembre 2006 ! | Page 609 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBnovembre 2006 !

coucou les filles

ça fait plaisir de vous lire en rentrant...

contentes de te lire Crisal, prends ton tps pour venir nous raconter on se doute bien que bébé doit te prendre tout ton tps...et profites bien de tes instants à pouponner...

Flo merci pour ton récit, je l'ai lu avec bcp d'interet...ca va 8 kilos en sortant de la maternité t'as fait comment...que de la flotte !

Biblette alors tu nous a fait quoi comme bon repas ? j'espère que ta séance à la maternité c bien passé

Julia ne paniques pas, j'aime bien voir que tu relativises...car meme si c une césa c pas grave ma belle...c le meme bonheur un ptit bébé...regardes Diane...le principal c que le monito soit parfait

moi cet am aussi j'ai été a la clinique faire un monito, tout va bien, ma tension est redescendue, mon poids continue a grimper (comme mes oedemes) et mes analyses d'urine sont redevenues bonnes...Donc je suis confiante
col toujours ouvert à un doight avec bébé non descendu...
mais bon on verra bien pis je desespere pas...

on tient le bon bout...

bon j'espère que demain on aura plus la jasette

des bisous

[
PS 1 : Pour l'homéopathie, j'ai suivi moi aussi une préparation avec gelsemium (faut que je vérifie les orthographes exactes) actea racemosa, caulophyllum, arnica. Il faut que je regarde la fréquence et la posologie. En tous cas ça facilite la dilatation pdt le travail et aussi ça calme le stress.
Ca doit pas mal fonctionner car aussi bien pour ma 3e que là, j'ai quitté la maison à 21h00 environ, quand je suis arrivée à la mater 10 mn après, à l'examen j'étais à 4 cm, et Ewan est né à 22h24 soit 1h14 après :wink: (ma troisième était née 15 mn après mon arrivée à la mater, mon 4ème 2 h après l'arrivée alors que pour lui je n'avais pas fait le traitement)

quote]

crisal si tu pourras regarder et nous tenir au courant...ça peut nous interesser car moi un accouchement en 2 heures je signe de suite...:)

Coucou ^^

désolée pour le silence mais chéri est en vacances ;)

Pour l'homéopathie, voici ce que ca donne:

Préparation à l'accouchement:

Pour supprimer la peur de l'accouchement:
ACTEA RACEMOSA 12 CH
1 dose toutes les semaines pendant le neuvième mois

Pour avoir des contractions efficaces et un accouchement rapide:
CAULOPHYLLUM THALICTROIDES 12 CH

Pour éviter le traumatisme physique que pourrait représenter l'accouchement et avoir la force, le moment venu, d'aider le bébé a naitre
ARNICA MONTANA 12 CH

Il est recommandé de prendre une dose par semaine de chacun des trois médicaments énoncés ci dessus pdt le dernier mois de grossesse (peut se faire aussi 15 jours avant le jour J), en les espacant.

Par exemple:

ACTEA RACEMOSA
le lundi

CAULOPHYLLUM THALICTOIDES
le mercredi

ARNICA MONTANA
le vendredi

Pendant l'accouchement:

En cas de douleurs violentes et inefficaces:
NUX VOMICA 5 CH
BELLADONNA 5 CH

3 granules de chaque en alternance de 5 minutes

En cas de travail difficile:
CAULOPHYLLUM THALICTROIDES 5CH
3 granules toutes les 15 minutes

En cas de fatigue, d'épuisement:
ARNICA MONTANA 9 CH
3 granules ttes les heures (si on ne l'a pas pris préventivement)

Après l'accouchement:

En cas de dépression/baby blues
SEPIA OFFICINALIS 9 CH
3 granules 3 fois par jour

A BANNIR: Toute forme de menthe (dentifrice, bonbons, ect) qui "annule" les effets de l'homéopathie.

Voilà ;)

Il y a aussi des "trucs" pour l'allaitement, dites moi si vous voulez!

Flo: je suis de la Seyne Sur Mer moi, dans le Var.

Aujourdhui, on a enfin éT faire le déclaration prénatale conjointe, il éT temps :lol: mais bon.... l'essentiel est de l'avoir fait.

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Jenny : La seyne sur mer OK ........ Je travaille à Toulon, à sainte musse exactement juste avant la valette. Mais je suis une Marseillaise et même si je n'y habite plus, je reste profondemment attachée à cette ville.

J'espère que toute votre batterie homéopathique vous rassurera pour votre accouchement !!! :lol: et que tout ça sera efficace :?

Moi je vous souhaite à toute un bel accouchement et surtout un bébé en bonne santé et vous avec.

Bises, bonne journée

Flo.

Salut les filles,

Toujours là ce matin ? J'ai passé une bonne nuit et j'ai pu récupérer la nuit d'avant où je n'avais pas beaucoup dormi.
Bébé est très, très calme ce matin, j'espère qu'il va se réveiller tout à l'heure.