FémiBBjuillet 2006 ! | Page 427 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ffff j'viens de lire ma liste de maternité (j'ai récupéré mon dossier mater ce matin qd j'suis allée au rdv anesthesiste)
ben ils fournissent plus les vetements comme avant :roll: :?
pr theo ils fournissaient TOUT (pyj, bodys, ptites brassiéres (les m^me que chez Aubert des roses des bleues, des jaunes trop belles...)
bref ct super pratique la journée j'mettais theo avec ses propres affaires et la nuit j'lui mettais les pyj de la mater j'avais moins de lessive à faire (faut dire que j'suis restée 8 jours)
bref là faut TOUT prévoir j'sais pas pourkoi ils fournissent plus :?
j'pense qu'ils ont du avoir bq de vol (il s'en plagnaient) ou chépa...

merci les filles pr les listes paske les bavoirs j'allais oublier :oops: (et c'est pas ds leur liste qui est BIEN PLUS COURTE que les votres ;-))

une astuce les filles pr les chaussettes je lis ds la liste qu'elles se mettent SOUS le pyj
si vous avez un tout petit bébé qui, en gigotant, pert les "jambes" de son pyj, vous mettez les chaussettes SUR le pyj ça maintient les jambes
ils m'ont montré ça à la mater pr theo ct bien pratique :D

ça sent l'arrivée de bébé tout ça :D

bizoo et bonne soirée :wink:

j'repasserais prendre des nvelles de zanini

Merci Tite Mag pr le lien sur les gigoteuse, alors non seilement tu post à donf ici ms sur d'autres forums aussi =D> Quelle santé!
Jé bien compris, une gigoteuse légère pr l'été et pr la mater j'amène un body à manches courtes et un à manches longues au cas où. :D

Tjs pas de news de Zanini :?:

A +

tite_mag

paix, amour, sérénité...
nan nan Olivia c'est le m^me forum (c'est ds la rubrique "puériculture") :lol:
nan sinan j'ai pas l'tps pr dotre forum pis c'est LE FEMI the best :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Olivia5 a dit:
....
Jé bien compris, une gigoteuse légère pr l'été et pr la mater j'amène un body à manches courtes et un à manches longues au cas où. :D ....
oui voilà, et pr les bodys prévois pluto 2-3 voir 4-5 paske tu changera bébé souvent kan m^me :wink:

bah moi, ma fille risque pas de perdre son pyjama, je crois que le 1 mois ne sera pas trop grand pour elle :lol:

D'ailleurs quand j'ai demandé à la sage-femme si le 1 mois risquait pas d'etre trop juste si le bb fait 4.4 kilos, elle a fait de ces yeux... comme ça : :shock: Après elle m'a demandé quel toubib j'avais et me disant qu'il valait mieux que j'accouche avant.

Bon après le cours je suis allée la voir pour lui demander si le decollement des membranes marchait bien, elle m'a répondu pas tjs, que ca marche si le col est bien mur, et que pour ça, y'a rien de mieux que de faire des calins... Si on m'avait dit un jour que les calins seraient une prescription médicale :lol:

Olivia pour l'été, tu peux prévoir une gigoteuse... ou pas. S'il fait chaud, un pyj en coton léger sur un body manches courtes suffira amplement.

Ah oui, j'oubliais et c'est important: pour savoir comment habiller bb, la sage-femme a dit "si vous avez chaud, le bébé a très chaud, si vous avez froid, il a très froid". Bon ca donne une petite indication.. soit une couche de plus, soit une couche de moins... Sinon, pour savoir s'il a chaud ou froid, c'est pas la nuque qu'il faut toucher, mais le sommet du crâne.

Voilà :D

Olivia, désolée, mais pour les couches lavables, je peux pas t'aider :(