FémiBBjuillet 2006 ! | Page 425 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

voici encore ma lola chérie. Quand vous en aurez marre de recevoir des photos dites le moi, car moi je ne m'en lasse pas.

Biz

mais non vicorazon mets en plus des photos on aaaadddooorrrrreeee voir les petites frimousses!!!

ca fait des sacrées journées , mais au bout de qques semaines tu auras trouvé ta vitesse de croisière :wink:

olivia le demon du menage c pas toujours le top de le posseder car on en deviens esclave et parfois c'est genant ,on a l'impression de devenir cinglée :twisted:

et puis tu sais ,mon zom il bosse du lundi au samedi soir alors le dimanche il faut qu'il se repose ( le dimanche sa corvée c de preparer a manger, mais il aime ca donc ca va) et j'ai pour principe de le faire moi meme car je ne suis jamais satisfaite du travail des autres comme dit le proverbe " on est jamais mieux servi que par soi meme" , tu vois ou je veux en venir avec le demon du" menage maniaque " :shock:

bon eh bien je crois que notre troisième petite puce va arriver !!
zanini on attend ton retour avec bcp d'impatience :wink:

Je rentre des courses et j'ai pas eu le temps de tout lire. En attendant que mon déjeuner cuise (oui, aujourd'hui je mange tard, mais il faut faire 4 repas par jour, donc je m'ycolle).

Bon alors le résumé de la valise de la mater. Je précise que c'est pour ma mater donc pour les trucs fournis ou pas il faut que vous demandiez à vos maternités, parfois ca change...

Avant de partir à la mater (essayez de l'avoir déjà regroupé, histoire de pas mettre 3 heures à chercher dans la foulée):
-spasfon lyoc pour voir si faux travail
-suppos de glycerine
-petit coca ou barre de céréales pour avoir un peu de sucre avant le "marathon", mais il est fort probable qu'on ne puisse plus digerer.
-petite boite pour mettre les bijoux
-la boite à lentilles et les lunettes. Histoire de les retirer tranquillou et ne pas avoir à chercher ses lunettes partout quand on y voit rien. Mais, je suis peut-être la seule à porter des lentilles dans ce groupe...
-demaquillant. Oui, ca sert pas à grand chose d'être maquillée, meme si le gyneco est beau gosse. il faut imperativement enlever le rouge à lèvres et le vernis à ongle.

Pour l'accouchement, ne pas prendre toute la valise, y'a pas la place. Chéri vous l'amenera après. Il faut :
-T-shirt large pas trop long, sinon ca fait des bourelets dans le dos et c pas agréable au bout de qq heures
-Brumisateur d'eau minérale (Evian ou vittel), pas d'eau thermale (avène, etc) ou autre. Raison : on a pas le droit de boire pendant le travail, mais on peut "tricher" en aspergeant l'interieur de la bouche quand on a la bouche sèche, et les eaux thermales c'est pas bon (trop salé)
-petits bonbons ou chewing-gums. On a le droit d'en prendre.
-chaussettes. avec la fatigue on a les pieds froids.
-papiers, dossier médical etc...
-evidemment la première tenue de bb. Pour un accouchement en Juillet la sage-femme a conseillé un body manche longue qui s'ouvre devant, une paire de chaussettes, un pyjama en velours et un gilet en laine. plutot du 1 mois sauf si on vous prévoit une crevette.

Pensez à votre chéri : un t-shirt de rechange si l'accouchement est long, un coca pour tenir le coup, une barre de céréale (evitez la barre chocolatée, on accouche en juillet et il aimerait pas retrouver un truc tout fondu s'il crève la dalle).

Fin de la première partie.

super Vico la photo de ta puce, t'inquiete pas on va pas se lasser non plus :p
On dirait un vrai poupon pourtant elle n'a que quelques jours.

Au fait tu pourrais m'encourager moi qui va avoir le numero 3, le premier a 4 ans et le second 2 ans .... :roll:

Une douce pensée pour Zanini qui a peut etre sa petite dans les bras :D

Pour le séjour.

pour la maman:
-tenues confortables. Juste après l'accouchement, on a à peu près un ventre de 5 mois.
-Serviettes hygièniques si votre maternité les fournit pas. Si elle les fournit, c'est vraiment des couches. Bien pour les premiers jours, il est pas mal d'en acheter d'autres plus fines.
-les suppos à la glycerine
-trousse de toilette (pas de parfum, bb aime pas)
-serviettes de toilette et de table
-savon gynecologique. En gel ou en vrai savon au choix. les lingettes sont pas mal pour nettoyer la cicatrice (si y'en a une) après être allée aux toilettes
-sèche-cheveux, mais elle déconseille. Le mien est de sècher la cicatrice à l'air libre. Néanmoins, le sèche-cheveux peut-etre utile... pour les cheveux! Et oui, on va bien se les laver en 5 jours, non?
-reperer où acheter une bouée pour se mettre sous les fesses si la cicatrice de la

Pour celles qui vont allaiter:
-coussinets d'allaitement. Il faut garder les tétons au sec pour eviter les crevasses.
-une crème à l'allantoïne mais j'ai pas noté les noms. Une fois que vous allaitez, il y a une seule crème antivergeture compatible avec l'allaitement : la mustella
-reperer dans quelles boutiques se vendent certains produits dont vous pourriez avoir besoin comme les bouts de seins, compresses apaisantes pour les seins ( http://www.primashop.com/2-compresses-apaisantes/art/frfr_94400012.html par exemple)
-soutien-gorge d'alalitement. N'en prendre qu'un et un bonnet au dessus de vos soutien-gorge de grossesse. Il est possible de prendre plusieurs bonnets, donc ne pas prendre trop de soutifs qui se reveleraient trop petits.

Il se peut que j'ai oublié des trucs pour l'allaitement, mais ayant décidé de pas allaiter, j'écoutais d'une oreille un peu distraite.

fin de la 2ème partie