FémiBBjuillet 2006 ! | Page 299 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

tite_mag

paix, amour, sérénité...
aller voler des chaussures ? :shock:
non mais ya des gens j'te jure ! :roll:
ou alors elles étaient TELLEMENT extraordinairement jolies et originales que la fille n'a pas pu s'en empêcher :lol:
nan mais sans déc faut le faire :roll: :lol:

vicorazon moi aussi on voit BEAUCOUP mes veines sur le ventre (et pas que sur le ventre d'ailleurs)
paske jai un pb de circulation du sang qui s'accentue qd j'suis enceinte, plus une peau clair et fine
et pr theo ct pareil, on les voyait vraiment beaucoup sur mon ventre, ben je n'ai eu AUNCUNE vergéture
que ton mari soit rassuré, ça n'a aucun rapport ! :wink:

super tes achats topinette !
tu dois te régaler ;-)

et chouette zazini qu'on t'en ai donné
on t'en avait donné aussi Armoni hein ?
ça c'est cool quand on nous en file !
pr theo j'en avait eu PLEIN
mais cette fois ci, que dalle, j'ai pas de cops qui ont eu des ptites filles ds mon entourage :?

dommage paske c'est drôlement chouette ça double la garde robe du bb et c'est pas négligeable :wink:

bonne soirée les filles !

Wahoo Zanini, pas de chance pour tes chaussures :shock: C'est gonflé quand même ! Vous êtes nombreuses à ton cours ? Nous nous sommes 2. C'est donc super cool ! Sympa aussi la SF de déconseiller la péridurale :? Chacun fait comme il veut non ? Et en plus, il est clair que les contractions sont douloureuses, chacun sa façon de les appréhender ! Non mais :evil: Tu vas la demander quand même ?

Virginie, ne t'inquiète pas pour les veines plus apparentes ! C'est normal lorsque la peau est super tendue ! Que ton homme ne s'en fasse pas non plus ! Et si cela peut te rassurer, je m'angoisse aussi beaucoup pour l'après grossesse et je pense déjà avec délectation à mon futur régime :lol:

Mag, c'est vrai que c'est cool pour les vêtements bb ! Une de mes amie m'amènera encore un gros carton plein de fringues demain soir, avec un landeau anglais à grandes roues et un maxi cosi .... cool ! Du ocup, on va pouvoir acheter encore plus de trucs ! En plus, pour les petites filles, c'est trop mignon ce que l'on trouve :lol:

Allez, zou, je vais me coucher.... si j'arrive à dormir !

Prem's ce matin !

Vous avez vu, on en est à la 100 ème page :shock:

Zanini la prochaine fois les chaussures tu les mettras dans un petit sac et tu le garderas près de toi!
Non mais je rêve, voler des chaussures à un cours de préparation à l'accouchement! Y'a pas plus minable... T'es peut-être tombée sur une cleptomane ?

Topinette je vois que tu es toute excitée avec les préparatifs... c'est bien, et continues tant que tu réussis à bouger :wink:

Mag, je suis pas sure qu'ils donnent des bonnets dans toutes les maternités. Pas la mienne en tout cas. D'ailleurs il va falloir que je me renseigne un peu plus sur ce qu'ils fournissent ou pas. S'ils ont psa écrit couches sur la liste, c'est qu'ils les fournissent?

En parlant de couches, hier je faisait les comptes et entre les kit remboursés, les bons de réducs que j'ai eu, j'ai près de 80 € d'économies sur les couches/lingettes :shock: ca vaut le coup de découper les coupons :lol:

Allez, passez une bonne journée, et j'espère que vos soirées auront été moins "tendues" avec vos zom :wink:

coucou les filles, j'ai reçu mes résultas de pds, et mis à part l'hémoglobine qui est basse, ainsi que le sucre, et la créatinine tout va bien.

Cette nuit j'ai eu une grosse crampe dans le mollet gauche jcrois que je manque de magnésium donc je vais reprendre hellevit.

Pour les chaussures jsuis dégoutée, j'ai raconté l'anecdote à mes parents ils étaient morts de rire, et ils m'ont dit mais cà n'arrive qu'à toi ces choses là.

Sinon topinette effectivement je vais demander la péridurale , je n'ai pas envie de souffrir le martyr, j'ai rendez vous le 11 mais chez l'anesthésiste et le 17 mai pour le dernier rendez vous chez le gygy.

La sage femme hier m'a dit que les bébés pouvaient tenir encore 15 jours pour celles qui sont à 33 semaines réelles soit au total 35 semaines réelles et que ceux ci seraient condidérés comme petits prématurés, l'idéal serait d'attendre 3 semaines.

Péridurale : attention Zanini, la péridurale, c'est seulement à 6 cm d'ouverture du col (si je me souviens biens) ça veut dire qu'il faut quand même bien travailler la prépa pour les heures de contractions qui peuvent précéder... :?

Valou, ton homme manque peut-être de se sentir reconnu aussi pour ce qu'il fait (est-il le seul à bosser en ce moment ?) discutez gentiment pour trouver une solution sympa de couchage : un lit pour toi le plus près possible des toilettes, un lit pour lui le plus au calme possible...
Le mien, les jours où il travaille et où je reste à la maison dormir et tout, je comprends qu'il ait besoin de confort de sommeil... pour l'instant, on ne se gêne pas trop.
J'ai prévu d'aller dormir au rez de chaussé dès que j'atteinds les deux levés pipi/nuits (+ près des waters) ... avec ou sans lui (mais bon, je vais essayé d'avoir la version avec, moi j'aime bien quand il dort à côté... )

Côté physique, c'est sûr que mon zom n'est pas de ceux qui "aiment vos formes de femmes enceintes"... je commence à avoir des veines bien visible aussi... je suis en pleine métamorphose monstrueuse ! gnéhéhéééé
:twisted:

Prépa à l'accouchement : on a eu 3 séances d'hapto, c'est super ! jusqu'à la quatrième, on est seuls avec la dame, après c'est en petits groupes (3/4 couples).
Doudou a appris (je crois que je vais me répéter, je ne sais lpus dsl) à me basculer le bassin comme un vrai ostéo (ça fait un bien fou),
on s'est aussi entrainés à "appeler le bébé" : on repère où il se trouve, puis on l'appele dans une zone vide du bidou en faisant un petit geste de "pompage" puis d'attente. Pendant ce temps la maman se concentre pour "inviter" le bébé par là... et le bébé bouge doucement par là !!!
après gauche droite, j'ai appris à "inviter le bébé en haut près du coeur", sur une inspiration, et toujours avec un appel de la main du papa,
puis -ça devient intéressant, à inviter le bébé à redescendre, sur une expire, en relâchant le périné, comme pour la naissance.

De là, on a étudié un peu plus la respiration : l'expire, comme dans toutes les prépa classiques apparement, doit être aussi longue que possible et s'effectuer pendant la contraction. Il faut arriver à détendre tout le bassin en même temps, en pensant aussi au bébé pour qu'il descende, et au papa qui est à côté et accompagne en t'aidant à pas oublier où vous en êtes : "expire", il te presse doucement le bras, "inspire" .. . il desserre ton bras

L'objectif étant toujours de se concentrer au max sur autre chose que la douleur, pour ne pas trop contracter tout et ralentir la progression du bébé... J'aime bien cette insertion complète du papa dans le processus... par contre, il va falloir s'entrainer beaucoup, pour pas avoir tout perdu le jour j :)

pour finir, voala ma zoli commode que doudou est en train de finir de monter !!!!! :)

TAAARtIIIIIne dsl :)