FémiBBjuillet 2006 ! | Page 297 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Topinette pour l'habillement j'ai justement posé une question là-dessus dans la rubrique puériculture.

Moi j'ai pris des pyj coton car j'ai ht une petite turbulette très légére aussi, comme ça s'il fait un peu frois je mettrai pyj coton + turbulette, s'il fait moyennement chaud pyj coton, et si très chaud juste en body voir juste en couche.

Le bonnet il t'en faut absolument un au moins pour la naissance. Et comme il sera vite sali, prends-en au moins 2 ou 3. Après tu passeras au bob. Mais le bébé est habitué à 37°C, pour peu que ta mater soit climatisé, le bébé aura forcement froid en sortant de ton ventre, et c'est de la tête qu'ils perdent le plus de chaleur.

Moi on m'a dit pour la naissance (SF de la mater) : bonnet et chaussons, et brassière en laine. Après on verra pour les jours qui suivent.

Marci Mape. C'est également ce que j'ai lu sur la liste de ma mater ! Cela dit, comme je me plonge de plus en plus dans les bouquins, je suis un peu perdue ! Ils disent que la température de bb est constante à 37 °C mais qu'il faut que la chambre soit à 22 - 23 °C afin qu'ils ne se désydratent pas trop, mais il faut aussi les couvrir suffisamment pour qu'ils n'aient pas froid ! Chui perdue dans tout ça !
En plein été, je me disais que nous pourrions la laisser simplement en body ou en couche si le temps est vraiment très chid, mais en mai-juin, je ne sais pas trop :?
Je vais suivre ton conseil et mettre des pyj en coton et prendre des brassières en laine au cas où !
Pour les bonnets ils en demandent 2, ainsi que 2 paires de moufles bb (pour ne pas qu'elle se griffe je pense) ...
Vais aller faire un tour sur le forum puériculture :wink:

Regarde pas trop les bouquins, c'est de la pure théorie... C'est comme quand ils disent 4 bodys seulement par taille ! ca va si tu fais une machine tous les 2/3 jours mais sinon il faut compter plus.

Un conseil... pour savoir si le bébé a trop froid ou trop chaud, glisses un doigt derrière sa nuque. ca te donnera une idée.
Autre conseil : il faut eviter les vêtements avec capuche (genre jogging) tant que le bébé tient pas assis. Ca va la gêner. Ce conseil ne concerne pas les vêtements d'exterieur.

Le mieux pour l'été : prendre des tenues légéres et au besoin lui mettre un petit gilet/brassière. Mais ne te dis pas que le bébé passera l'été en body... l'année dernière moi j'ai passé l'été avec un pull, car y'avait beaucoup de vent... mais oublies pas qu'il y a les soldes début juillet, tu pourras completer la garde robe à moindre coût :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
les fringues Topinette, pr les mouffles, si ce n'est pas à la mater que tu as vu ça, n'en prend pas, ça va la gener ta puce !!!
on en met pas au bébé qui viennent de naitre (enfin j'ai jamais vu àa ! :shock: )
et ensuite sortie de la mater, en plien été tu n'en aura pas besoin
pr les pyj, si chez vous en juin il fait pas forcément super cho cho, alors oui prévu 2 pyj plus epais, puis kelkes en coton (privilégie ceux en coton à mon avis), puis bien sur des bodys... là comme le dit Mape, il en faut pleins !
ici on fait dormir les enfants en bodys tout l'été (jcrois que chez cous aussi pd les grosses chaleur, moins avant et après bien sur :wink:)
n'oublie pas que la taille naissance tu vas pas le mettre bq, on passe vite au 1 mois
surtout pr les bodus, on peut très bien leur mettre du 1 mois ça géne pas (c'est mimi d'en avoir 3-4 en naissance mais ça grandit tellement vite !)
pr les pyj c'est un peu pareil, à la limite prendre 1 naissance de chaque (ptétre 2 en coton) et les autres du 1 mois
on met du 1 mois à un nvo né sans pb, il flotte un peu mais ça dure pas :wink:
puis pr faire tenir les jambes du pyj o bébé, on lui met les chaussettes PAR DESSUS le pyj, comme ça la jambe s'en va pas tu vois ?

pr le bonnet, il t'en donne un à l'accouchement (que tu garde à vie d'aileurs :lol: )
après tu en achéte un pr kan tu sort de la mater oui, ou 2 si tu veux pr changer de couleur :wink:
mais pareil, en juin j'sais pas si tu va lui mettre longtps :wink:
brassiére de laine en juin ? :shock:
chuipa sure hein, renseignes toi auprès des femmes là où tu prends les cours non ? (paske j'peupa comparer ac les T° d'ici donc le mieu c'est de te renseigner)

sinon, merci pr les info pr les congés mater, j'v voir ça :wink:

Nelly oui tu as raion, j'ai confondu avec Valou :oops: :wink:

Valou, je rejoint tout à fait ce que t'as dit Mape, ne te laisse pas faire !!!
parce que kan bb sera là, tu aura 100 fois plus de boulot et il ne peut pas se permettre de garder ce comportement, enfin j'te conseil de comencer tout doucement à le "dresser :lol: (nan mais j'suis sérieuse, il n'a pas à réagir comme ça, si tu ne dis rien, il ne s'arrétera pas, il doit pas s'en rendre compte, chui sure qu'il ,n'est pas méchant :wink:
mais faut abso lui faire comprendre hein ? :wink:

Mape tu as senti ta ptite puce bouger cool ! :D

ben j'v vous avouez les filles que ma puce m'a carrément génée cette nuit tellement elle bougeait ! :oops:
j'arrivais pas à m'endormir (3h00 du mat tj les yeux ouverts)
elle a du resssentir que gt pas bien (jpense) et elle était super agitée, ça me génait vraiment bq, je sentait des coups fort, sans arrét, ct vriament bizzare....

sinon, dab elle fait la java ts les soirs qd j'suis assise sur le canaps, et là j'ADORE ! :D

bon, j'vois que le tps passe, faut que j'ous laisse

gros bizoo et bonne aprém !!!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Topinette a dit:
Ils disent que la température de bb est constante à 37 °C mais qu'il faut que la chambre soit à 22 - 23 °C afin qu'ils ne se désydratent pas trop, mais il faut aussi les couvrir suffisamment pour qu'ils n'aient pas froid ! Chui perdue dans tout ça !
c'est ça Topinette, ne pas trop chauffer la chambre de bébé l'hiver pr qu'il puisse bien respirer et surtout ne pas se déshidrater, et en revanche, bien les couvrir pr qu'ils n'aient pas froid (pyj en velour, turbulette..)
l'été, ben les bodys c'est l'idéal
et entre les 2, si en juin tu vois quil fait un peu frais, un ptit pyj plus ou moins cho selon la T°
tu le verra par toi m^me si bb a chaud ou pas de tte façon :wink: