FémiBBjuillet 2006 ! | Page 668 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Bonjour les filles,
Pour répondre à tite Mag, pour moi c'est plus intérressant financièrement que je retravaille même si Evan ne rentre pas à l'école. Je m'explique : je travaille dans l'hotellerie donc je travaille le week end et jours fériées et mes repos sont en semaine donc je laisse les enfants 3 jours/semaine, et j'ai demandé le congé parental 3/4 temps c'est à dire que j'aurais un jour de repos en + (se sera le dimanche normalement). J'ai un salaire de 1220€ net/mois mais avec le 3/4 temps 1000€ et au niveau des aides j'aurais les 165€ d'apje + 117€ pour le 2e enfant+ 265€+265€ d'aide pour la nounou par enfant par mois + 115€ de complément salaire et environ750€ de nounou/mois. Donc voila si on fait le calcule je suis bien + gagnante qu'avaec les 500€ d'un congé parental.
Mais j'avous que mes loulous vont trop me manquer!!!

Au fait LOLA fait ses nuits depuis 4 nuits c'est magique!!! dernier bib à 23h et premier à 7h30.

Mille bisous à toutes

vico
 
HOLA encore armonie pour ta petite puce elle est trop belle ton blog est super sympa ,moi je suis impressionner de voir que l'on puisse faire des choses comme ca vraiment bravo!!!

mape bienvenue au club pour celle qui marche au radard ma fille de doit pas supporter de me voir dormir car meme l'apres midi quand je veux faire la siste en meme temps qu'elle et bien elle trouve rien de mieux que de faire la foire!!!
pas facile tous les jours d'etre maman!!!

et pour ce qui est du travail moi aussi je reprends le boulot deja question finance mais aussi je ne me vois pas plus longemps a la maison je finirais par taper dans les gamelles comme on dit chez nous!!

et puis mon boulot me manque trop pas ma villaine patronne bien sur!!bon sur ca j'appreende mais bon on n'a pas le choix on ne trouve pas de boulot en tapent dans un arbre!!!!!!!
 
trop belle les photos de ton blog armonie :D elle est vraiment magnifique ta petite :wink:

felicitation a toute les maman juin juillet qui nous on fait de beau bebe et augmenté la population feminine :lol:
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
effectivement Vico c'est plus interressant aussi pr toi
mais ya DES TAS d'aide que je ne connaissais pas, comme tes 2 fois 265€ d'aide pr payer la nounou ? c'est ça ? :shock:
ben didon, c'est super cool ça !

bon moi si j'reprend pas, m^me si je sais que je gagnerais plus en bossant (normal) c'est que j'veupa laisser mes enfants, j'veux en profiter UN MAX les 3 1ères années, comme je l'ai dit, c'est un choix :wink:
 
vicorazon c'est quoi les aides pour gardes d'enfant ? moi j'ai demandé à mon patron 2 jours par semaine et je n'ai toujours pas de nouvelles de sa part, je sais qu'il faut attendre, la fin du congé maternité pour envoyer le dossier à la caf, moi par contre je vais mettre le bébé 4 jours par semaine 'lun, mar, jeudi, vendredi", à la crèche familiale, et je vais payer 294 euros, par mois, mon entreprise me donne 53 euros de remboursement, mais c'est tout je n'ai rien d'autre, et ce pour 6 mois dans un premier temps pour voir financièrement si cela passe. Et j'en profite car j'aurai mon pavillon en avril 2007, donc je sais que là je devrai reprendre à plein temps.