Kikou les filles,
Anne, contente de te voir parmi nous

Tu es la bienvenue pour tous les conseils que tu pourras apporter, et aussi pour papoter avec nous :wink: Pour le PC portable, tu as oublié la connexion Wifi qui va bien :wink:
Mag, c'est vrai que le temps passe vite ! C'est sur que l'idée de tenir bientôt bébé dans nos bras nous met à toutes du baume au coeur :wink: Magnifique la photo de ton ti Théo ! Comme j'ai hâte de rencontrer mon bébé !
Mape, j'avais bien l'intention d'aller voir le film de toutes façons ! J'ai adoré le livre, alors je ne me laisserais pas influencer par les mauvaises critiques :wink: .... Dis, les cours, c'est 1 fois chacun, pas 2

Tu vas pouvoir rattraper ?
Valou, cool pour tes cours de prépa ! Enfin, tu auras le temps de te préparer tranquillement ! En plus, c'est sympa que tu aies pu faire des affaires à la brocante ! Je n'y pense jamais à tout ça :?
Lolli, ça se rapproche aussi pour toi ! Je me dis la même chose quand je vais dans la chambre de pepette ! Quand j'ai un coup de blues, je sors ses petites affaires et je m'amuse à tout replier ! Du coup, ça me remonte bien et c'est reparti ! Allez, encore quelques jours et nous l'aurons notre bébé :wink:
Pour la mater, je vous mets la liste qu'ils m'ont donné lors de l'inscription :
Pour la maman :
- Objet et linge de toilette
- Pyjamas ou tenues 2 pièces
- 5 slips filet (wahoo, super sexy, le genre qui fait ressembler les fesses à un beau saucisson

)
- 3 soutiens-gorges d'allaitement
- Coquilles et coussinets d'allaitement
- 1 brumisateur d'eau
- 1 sèche-cheveux
- 1 traversin pour positionnement pendant l'allaitement.
Pour le bébé :
- 10 pyjamas ou grenouillères
- 10 bodys eb coton
- 4 brassières en laine ou petits gilets
- 3 paires de chaussons/chaussettes
- 6 serviettes de bain en éponge
- 1 bonnet
- 1 paire de moufle bébé
- 1 brosse à cheveux ou peigne
- 1 ou 2 turbulettes
Pour l'entrée en salle d'accouchement :
Pour la maman : 1 tee-shirt manches courtes - 1 paire de chaussettes - le brumisateur - 1 slip filet
Pour le bébé : 1 body en coton - 1 pyjama ou grenouillère - 1 brassière en laine ou 1 gilet - des chaussons - 1 bonnet - 1 serviette de bain
+ Appareil photos ou camescope
+ les papiers nécessaires :
Carte de groupe sanguin
Résultat d'examens laboratoires récents et bilan sanguin pour l'anesthésie péridurale
Le cahier de maternité
Les échographies
Le numéro de la CAF
Papiers nécessaires à la déclaration de naissance !
Ouf ! Ca fait pas mal de choses :wink:
Concernant la poussette, nous en avons pris une sur laquelle s'adapte la nacelle landeau pour les premièrs mois de bébé + maxi cosy et poussette !
Allez, pour terminer ma petite tartine, je vous raconte un peu : cours cet apm sur les éventualités d'une césa au cours de l'accouchement ! Bof ! Pas trop apprécier le truc en fin de compte ! Au début, je me disais que je préférais la césa à l'accouchement par voie basse, mais maintenant, c'est plutôt l'inverse, et je n'aimerais pas en avoir une
Sinon, tout à l'heure en écrivant, j'ai ressenti quelques contractions assez douloureuses, et j'espère qu'elles auront au moins un peu d'effet sur le col ! J'ai l'impression que la miss n'est pas encore redescendue, la coquine ! Dire qu'elle a passé quasi toute la grossesse près du col, et maintenant que c'est presque le moment, elle remonte ! C'est bien une nana
Bref, je vais donc continuer à m'agiter ! Pour tout dire, ça fait un bien fou de reprendre un peu du poil de la bête ! Je commençais à ne plus me reconnaitre :wink:
Allez, vais passer un coup d'aspirateur, histoire de me défouler un peu :wink:
A plus les copines ...