FémiBBjuillet 2006 ! | Page 375 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

j'ai vraiment perdu mes neurones avec la grossesse... le cours etait à 15h et pas 16h. Du coup j'ai eu le droit à 2 fois le cours n°2 :?
Maintenant je suis une pro du terme depassé et de quand venir à l'accouchement.

Oui mag, ca approche à grand pas. Moi aussi j'ai hâte.

Moi oui j'ai pris le landau, enfin plutot la nacelle. C'était une condition sine qua none pour nous, à cause de nos temps de trajets en voiture. Et puis je pense que la chaleur ne joue pas trop dans tout ça, que le bébé soit en nacelle ou dans une coque, il aura chaud. Il faut juste essayer de promener le soir quand il fait un peu plus frais.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
lollisun j'ai pas voulu de nacelle moi non plus pr les m^me raisons que toi, je suis ds le sud et j'trouve que bb a trop chaud dedant
puis j'ai toujours trouvé ça trop emcombrant
alors j'ai HT une GRACCO qui s'allonge complétement et en plus ya un ptit couffin qui se pose dessus pr kan bb est vraiment tout petit si on veut pas le mettre tout le tps ds la coque
mais pr mon 1er, il allait ds la coque et ct très bien
par contre, on a un couffin en osier pr les nuits, car un bébé ds un grd lit en bois ça me parait pas top
mais ya des mamans qui mettent leur bb ds le lit à barreau ya des "cales bb" prévu pr ça si tu veux
t'es OU ds le sud ?

Lynel

toujours plus fémi .....
tite-mag cette photo de théo me fait littéralement fondre....j'en suit toute émoustillée :oops:

sinon au sujet de la nacelle nous on en veux une, mais toujours pas commandé :oops: :( bon mon homme a dit qu'on passera la journée de samedi à chercher :D

Kikou les filles,

Anne, contente de te voir parmi nous :lol: Tu es la bienvenue pour tous les conseils que tu pourras apporter, et aussi pour papoter avec nous :wink: Pour le PC portable, tu as oublié la connexion Wifi qui va bien :wink:

Mag, c'est vrai que le temps passe vite ! C'est sur que l'idée de tenir bientôt bébé dans nos bras nous met à toutes du baume au coeur :wink: Magnifique la photo de ton ti Théo ! Comme j'ai hâte de rencontrer mon bébé !

Mape, j'avais bien l'intention d'aller voir le film de toutes façons ! J'ai adoré le livre, alors je ne me laisserais pas influencer par les mauvaises critiques :wink: .... Dis, les cours, c'est 1 fois chacun, pas 2 :lol: Tu vas pouvoir rattraper ?

Valou, cool pour tes cours de prépa ! Enfin, tu auras le temps de te préparer tranquillement ! En plus, c'est sympa que tu aies pu faire des affaires à la brocante ! Je n'y pense jamais à tout ça :?

Lolli, ça se rapproche aussi pour toi ! Je me dis la même chose quand je vais dans la chambre de pepette ! Quand j'ai un coup de blues, je sors ses petites affaires et je m'amuse à tout replier ! Du coup, ça me remonte bien et c'est reparti ! Allez, encore quelques jours et nous l'aurons notre bébé :wink:

Pour la mater, je vous mets la liste qu'ils m'ont donné lors de l'inscription :

Pour la maman :
- Objet et linge de toilette
- Pyjamas ou tenues 2 pièces
- 5 slips filet (wahoo, super sexy, le genre qui fait ressembler les fesses à un beau saucisson :lol: :lol: )
- 3 soutiens-gorges d'allaitement
- Coquilles et coussinets d'allaitement
- 1 brumisateur d'eau
- 1 sèche-cheveux
- 1 traversin pour positionnement pendant l'allaitement.

Pour le bébé :
- 10 pyjamas ou grenouillères
- 10 bodys eb coton
- 4 brassières en laine ou petits gilets
- 3 paires de chaussons/chaussettes
- 6 serviettes de bain en éponge
- 1 bonnet
- 1 paire de moufle bébé
- 1 brosse à cheveux ou peigne
- 1 ou 2 turbulettes

Pour l'entrée en salle d'accouchement :
Pour la maman : 1 tee-shirt manches courtes - 1 paire de chaussettes - le brumisateur - 1 slip filet
Pour le bébé : 1 body en coton - 1 pyjama ou grenouillère - 1 brassière en laine ou 1 gilet - des chaussons - 1 bonnet - 1 serviette de bain
+ Appareil photos ou camescope

+ les papiers nécessaires :
Carte de groupe sanguin
Résultat d'examens laboratoires récents et bilan sanguin pour l'anesthésie péridurale
Le cahier de maternité
Les échographies
Le numéro de la CAF
Papiers nécessaires à la déclaration de naissance !

Ouf ! Ca fait pas mal de choses :wink:

Concernant la poussette, nous en avons pris une sur laquelle s'adapte la nacelle landeau pour les premièrs mois de bébé + maxi cosy et poussette !

Allez, pour terminer ma petite tartine, je vous raconte un peu : cours cet apm sur les éventualités d'une césa au cours de l'accouchement ! Bof ! Pas trop apprécier le truc en fin de compte ! Au début, je me disais que je préférais la césa à l'accouchement par voie basse, mais maintenant, c'est plutôt l'inverse, et je n'aimerais pas en avoir une :oops:
Sinon, tout à l'heure en écrivant, j'ai ressenti quelques contractions assez douloureuses, et j'espère qu'elles auront au moins un peu d'effet sur le col ! J'ai l'impression que la miss n'est pas encore redescendue, la coquine ! Dire qu'elle a passé quasi toute la grossesse près du col, et maintenant que c'est presque le moment, elle remonte ! C'est bien une nana :lol:
Bref, je vais donc continuer à m'agiter ! Pour tout dire, ça fait un bien fou de reprendre un peu du poil de la bête ! Je commençais à ne plus me reconnaitre :wink:
Allez, vais passer un coup d'aspirateur, histoire de me défouler un peu :wink:

A plus les copines ...

Lynel

toujours plus fémi .....
doucement quand même topinette :wink:

bon moi depus 1 jour ou 2 je crois que je fait un peu d'allergie au pollen, nez qui coule, yeux qui piquent, et ce midi au infos ils ont dit qu'avec tout le vent qu'il a fait ces derniers jours il y a bcp de pollen dans l'air :evil:

en plus je crois pas qu'on peux prendre qqchose pour ça? déjà que le matin chui à 4 médocs (thyroide, fer, vitamines, antibio), je sais que c'est pour mon bien et celui de ma puce mais je trouve déjà que ça fait bcp :evil:

encore merci les filles pour toutes ces infos sur ce qu'il faut prendre pour la maternité :wink:

bonne soirée :D