FémiBBjuillet 2006 ! | Page 373 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Coucou les filles,

Je m'incruste un coup, juste pour raconter ma ptite experience à moi... :lol:
Moi aussi, gros calin et hop, bebe le lendemain....

Concernant la valise, de ce que je me souviens....fallait:

-des pijamas pour bébé, comptez au moins un par jour, tout dépend donc de votre fréquence de lessive ;-)
- des bodys, idem. 8 me parait un minimum qdmm..... surtout que vous aurez des bébés d'ete et que l'ete sera chaud!! :lol: Maintenant, de là à savoir si vous devez prendre des 1m, 3m ou quoi, à vous de voir, mais ca pousse viiite.
-des essuis de bain, des moyens pour bébé et d'autres pour vous. Franchement, ca va tourner, va falloir apprendre aux zoms à les laver car avec l'alcool eosine du cordon de bébé, les pipis de bébés, et votre sang à vous, ca risque de tourner.
- les produits de soins pour bébé et vous
-les pijamas pour vous, soutifs d'allaitement, grandes culottes, serviettes hygiéniques et tout lee touin touin. Moi j'ai apprécié les lingettes lactacid pour rincer mon episio apres les ptis pipi. Et si j'avais eu une compresse froide du style un truc qu'on met au congel, je l'aurais mis dans un drap et l'aurais posé sur l'episio de temps en temps.
- l'APPAREIL PHOTO !!!!!!!! :lol:
-j'avais pris le coussin d'allaitement là, ca m'avais aidée, mais bon, chouchou peut l'amener par la suite.
- du papier colllant pour coller le faire part sur la porte ;-) (et parait qu'il faut barrer les noms de famille et adresse pour eviter que des gens mal intentionnés viennent voler chez vous entre temps)
- un pti bonnet pour bébé
-un doudou? une tetinne? des chaussons?
- un brumisateur d'eau pour l'accouchement, vu qu'on ne peut pas boire, pour se rincer la bouche?

et... votre PC portable pour nous ecrire toute votre aventure LOL.

Bisous bisous et bcp de bonheur à vous toutes !!!

Topinette pour le film oui il est bien. Mais faut pas croire que c'est vrai, hein, c'est juste un roman.

Merci annentd pour la liste. Une petite question... il faut des culottes jetables, des filets extensibles ou des vieilles culottes qui vont encore mais qu'on compte jeter après? parce que c'est vrai que là je suis paumée...

Dans mon cours de tout à l'heure, le sujet sera la valise pour la mater. Donc je vous raconterai.
Moi on me demande un sac pour l'accouchement. La valise, c'est le papa qui l'apportera après. Y'a pas la place pour des valises dans la salle d'accouchement, et puis ca permet de pas avoir un gros truc à déplacer quand on est un peu pressé.

Pour l'accouchement ils me demandent:
-les papiers (logique)
-un grand t-shirt à manches COURTES (important pour la perf),
-brumisateurs
-en-cas pour le papa et aussi pour lui un t-shirt (histoir qu'il puisse se changer et être à l'aise)
-de quoi s'occuper (magazine, lecteur mp3,etc)
-de quoi immortaliser le moment (appareil photo, camescope avec batteries pleines et cartes mémoires vides, pas de mauvaises surprises, hein...)
-Et bien sur la première tenue du bébé, avec gilet en laine pour pas qu'il se refroidisse.

Bon après pour le séjour, n'oubliez pas que votre chéri rentrera à la maison, donc les oublis sont pas très grave, il ramenera ce qu'il faut. Et mêm s'il est pas manchot il peut faire une lessive.
Ce que je sais pas c'est si ma mater fournit les produits de toilettes (couches, gel lavant, etc) pour le bébé. Mais je crois que je vais le savoir tout à l'heure.

Oui oui t'as raison, on avait fait deux sacs aussi, un pour emmener dans la salle d'accouchement avec la premiere tenue de bébé, brumisateur etc... et l'autre qui est resté dans la voiture jusqu'à ce qu'on ait notre chambre.

Pour les culottes, j'avais pris des culottes style grand-mère, je sais pas d'où ma maman les sortait ;-) C'est juste pour avoir qqch qui soutienne bien la serviette méga grande quoi, sinon, je ne me rappelle pas avoir eu de grosses pertes, je les ai toujours ces culottes.

Pour le Da vinci code, l'ai vu aussi. C'est pas tout à fait pareil que dans le livre, c'est clair aussi qu'il a bien fallu couper qqs passages, forcément, sinon, ca aurait duré des heures, mais j'ai trouvé ca pas mal du tout, en tous cas, bcp mieux que les critiques de cannes.

j'avais pas lu le livre avant ( par flemme car je l'ai acheté en plus :oops: )
J'ai trouvé ça sympa moi. Pas de quoi fouetter un chat concernant la polémique. Mais ca vaut certainement pas une critique assassine :?

Le film est bien réalisé, la petite Tautou m'a bien fait plaisir avec un accent impeccable (on voit qu'elle a bossé), jean réno est bien, comme d'hab avec lui, de meme pour tom hanks. Y'a de l'humour, quelques scenes sanglantes (ca j'aime po). Bref, ca vaut mieux que les centaines de films chiants qui ont gagné la palme d'or à Cannes (que personne ne va jamais voi) et ca vaut mieux que les films d'actions americains en general où y'a beaucoup d'effets speciaux, un héros qui va sauver le monde, et une nenette blonde qui lui tombe dans les bras à la fin.

Tout ca pour dire de pas s'arreter aux critiques des bien-pensant intellectuels & journalistes français.

bon moi je me prepare pour mon cours... et pour la valise, je vous raconte après :wink: