D'accord avec lule.
Slips filet c'est mieux. Les slips jetables se dechirent avec l'humidité, alors que ceux en filet, non, et en plus on peut les laver pour les ré-utiliser.
Pour les serviettes : j'avais pris des Al*ways, mais elles avient les bidules alvéolées et c'était pas confortable du tout... j'avais les points de l'épisio qui accorchaient etc... Le best pour moi : Va*nia.. sont toutes douces et bien absorbantes. Pas hesiter à prendre des maxis...
vi... serviettes pour bébé. Pas trop petites...
Plein de bavoirs, et pleins de pyjama. Au début, le bébé n'arrete pas de cracher des glaires et il n'est pas rare de le changer 2 fois dans la journée.
Si vous avez un coussin d'allaitement, vous pouvez l'emmener sans problème, bien au contraire, ça vous sera bien utile pour pas fatiguer le bras quand on est completement crevée.
Gants de toilette pour vous. Pour des raisons X ou Y vous pourrez peut-etre pas prendre un douche le premier jour et donc, faire une toilette de chat.
Vous pouvez emmener votre propre savon gynecologique, même si souvent ils en offrent.
des paquets de gateaux, des bouteilles d'eau ou de jus de fruit : en cas de petit creux dans la nuit ou de repas d'hopital dégeu... et si, ça arrive.
Vous pouvez etre amenée à envoyer chéri acheter un cold/hot... ce sont ces petits trucs qui se chauffent ou se mettent au congélo. C'est utile en cas de montée de lait douloureuse ou d'épisio douloureuse. Chéri aura alors la bonne idée de faire passer au cold/hot la nuit au congelo et de vous l'emmener le matin. Peut-etre que les infirmières bien gentilles vous laisseront utiliser leur frigo. Néanmoins, faites du reperage... si vous demandez à chéri de faire toutes les pharma du quartier, c'est pas glop.
En salle d'accouchement... des chaussettes! Avec l'épisio, on a froid. Si vous avez pas de t-shirt (moi j'avais pas mon sac quand je suis allée à la maternité, j'étais partie faire du shopping normalement!), ils vous passent une blouse. Avantage :c'est plus chaud et vous aurez pas de lessive à faire.
Aussi : prévoir une plus grande valise que ce qu'il vous faut. Entre le boites naissance, les cadeaux des amis, les vetements mal pliés etc... votre valise va doubler de volume...
Pas de panqiue en cas d'oubli : le séjour dure 3à 8 jours, et votre chéri aura bien le temps d'apporter ce qui manque :wink:
bon, je suis pas sure de n'avoir rien oublié, donc liste à completer :wink:
Ah oui, autre truc con... assurez vous de partir à la mater avec la batterie de l'appareil photo/camescope pleine ou gare à la panne