FémiBBdécembre 2006 ! | Page 321 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBdécembre 2006 !

Oui, par contre, je suis étonnée que vous vous priviez du saucisson et autre charcuterie, je ne m'en suis jamais privée, pour aucune de mes grossesses. Juste les fruits de mer (mais c'est vrai que j'en raffole pas) et j'ai renvoyé une fois une pizza au resto, dont l'oeuf dessus était à peine cuit, j'ai simplement demandé qu'on me la cuise un peu plus.

Sinon, je ne fais attention à rien de plus! J'ai la chance d'avoir déjà eu la toxo, alors :)

Miléna

Hello!
J'ai lu quelque part que vous pensiez que j'arrêtais le 25 octobre mais c'est le 25 novembre, ma dpa est le 6 décembre. En Belgique, on a droit à 15 semaines de congé de maternité dont minimum 1 semaine avant la dpa. J'essaie donc de rester le plus longtemps possible au boulot pour pouvoir passer un max de temps avec ma petite chérie. Pour le moment je suis plutôt en forme, je n'ai vraiment pas à me plaindre de ma grossesse, donc tant que je peux, je continue. Je verrai bien dans le courant du mois de novembre, si je suis trop fatiguée je m'arrêterai.
Demain une de mes copines me rejoint à Bruxelles, on va aller faire les boutiques, j'ai 2 mariages dans les semaines qui viennent et j'aimerais me trouver une tenue un peu sympa, autre que pantalon noir et t-shirt blanc... Puis je dois aller ajouter quelques trucs sur la liste. Et surtout enfin papoter de tout et de rien avec mon amie. Je me réjouis d'être la semaine prochaine, on a pris rendez-vous pour une séance d'haptonomie mardi. Je suis vraiment curieuse de voir ce que ça fait, et mon mari aussi. Je dois aussi m'inscrire aux cours de kiné prénatale, je devrais aussi commencer la semaine prochaine, y avez-vous déjà été?
Marie

J'ai aussi une petite question. Avez-vous trouvé un site qui donne une idée de ce dont on a besoin pour un premier enfant? Je n'ai aucune idée du nombre de bodys, pyjamas, pantalons, petit t-shirts, etc... Est-ce 10, 15 ou 20 pièces par tranche d'âge? Je ne sais vraiment pas. Ce serait bien s'il existait une liste reprenant le matériel de première nécessité.

merci les filles de prendre des nouvelles de mon petit chou. Alors ce matin pas de fièvre, je suis même étonnée de le voir autant en forme parce qu'avec ce qu'il a, à le voir on ne dirait pas qu'il a une angine et une otite, à croire que ça a été pris à temps avec les antibio qui ont tt de suite fait leur effet ouf :D

Miléna, moi qui suis gémeaux je m'entends super bien avec les verseaux, mon frère et mon mari en sont!! :wink:

Juy comme toi pr les huîtres, je n'ai jamais pu en manger à cause de l'aspect gluant :? mais tte ma famille en mange...

Marieboul, pr les affaires de naissance de tête comme ça je ne vois pas de site mais probablement sur doctissimo ou 9 mois + tard tu devrais trouver. Moi pr ce genre de truc j'y vais à l'instinct. Je ne sais plus si c Pokémon mais il me semble qu'elle avait pris bcp de pyjamas et effectivement on en a bcp besoin...Moi, je dirais privilégier les petits bodies manches longues en coton car la maison est chauffé l'hiver et lorsque'on les sort il vaut mieux mettre des trucs zip qui s'enlèvent facilement dès qu'il fait chaud. J'ai jamais mis des cols roulés non plus. Pr ce qui est du nombre, en prendre une bonne quizaine pr chaque tranche d'äge me paraît suffisant mais si tu es à jour dans tes lessives, 10 bodies, c bon. En fait le truc avec les bb, c qu'ils se salissent très vite entre régurgitations + bouffe + bave... Les bas en coton aussi tu en auras besoin. Bien sûr chaussettes (1 dizaine pr chaque tranche d'âge) et n'oublie pas les petites mouffles pr la naissance, ils naissent svt avec les ongles longs et peuvent se griffer, tu ne peux parfois pas couper les ongles tt de suite car l'ongle est collé à la peau la 1ere semaine environ...

milena tu vois , juy se prive de charcuterie , toi de fruit de mer et en faite rien n'est prouver ! j'ai demander a ma gygy et a un client de mon homme qui est un grand ostretricien dans un hopital de toulouse , et tout les 2 m'ont dit que je n'avais pas a me priver de quoi que se soit ( sauf clope et alcool ) du moment que c'etait manger avec plaisir , et que je faisais tres attention a l'hygien , c'est a dire chaine du froid et bien laver !
c'est des conneries tout ca , ils sont tous a inventer des truc qui te font peur plutot qu'autre chose !

et puis de toute facon ca ne va pas m'empecher de manger mes fruits de mer demain soir !! :lol:

juy les huitres chaudes se cuisine de 1000 facon , au champagne est la plus connu , mais aussi farci , au vin blanc , a l'echalotte , a l'oignon , gratinee au fromage .... et ca n'a pas du tout le meme gout que cru , c'est completement different