FémiBBdécembre 2006 ! | Page 322 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBdécembre 2006 !

marieboul , c'est cool la belgique pour les conge mater ! donc en fait c'est pas ta secu qui t'impose les dates , mais toi qui t'arrete quand tu veut et apres tu as 15 semaines ! au moins tu peut profiter pleinement de ton petit bout !

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
ben moi je ne trouve pas ca si cool que ca en Belgique :? quand tu vois que nous on à 16 semaines.

Question nourriture, je reconnais que je m'accorde une ou deux gouttes d'alcool de temps en temps, juste une gorgée histoire d'avoir un peu le goût. Ca à du être 3/4 fois au cours de la grossesse.
Autrement je mange de tout sauf les fruits de mer cru. Pour les huitres cuites, c quand meme pas du tout la meme chose :p, mais les meilleures c'est à la fondue de poireaux. Et meme si je ne suis pas immunisée contre la toxo, je ne me prive pas. Je fait attention c'est tout et ah si, j'ai quand meme proscris le mouton et l'agneau. M'en fous j'aime pas ca :p. Si on écoute tout le monde, on ne mangerait plus rien. Et tant que la chaine du froid est respectée, c'est l'essentiel. Après tout est asseptisé, on n'a plus grand chose à craindre.

Marieboul tu nous diras ce que tu as fait comme achats :D

J'ai trouvé ca sur le net http://www.bebe-arrive.com/affaires.htm pour les affaires nécessaire.
et ca aussi :

- 8 pyjamas en éponge ou en coton
- 8 bodies en coton (évitez ceux qui s'attachent avec des rubans)
- 2 brassières ou gilets en laine (2 de plus en hiver)
- 2 turbulettes ou surpyjamas (molletonnés en hiver)
- Plusieurs paires de chaussons ou chaussettes
- 6 bavoirs
- 1 bob (bonnet en hiver)
- 1 nid d'ange
- 1 combinaison pilote (en hiver)

Autrement pour les séances d'haptonomie j'aurais bien aimé en faire mais c'est cher chez nous :( 60e la séance en moyenne et pas remboursée. 6 sont préconisées. Alors moi je me les fais toute seule à la maison :p Par contre je ne sais pas ce qu'est la kiné prénatale.
Et comment ca se passe si tu es obligée de t'arreter avant ton "congés mat" ? tu es payée quand mm ? Et si tu prends les 2 semaines avant, tu dois reprendre le boulot de suite après ?

quand je disais que c'etait cool en belgique c'est que tu n'est pas obliger de t'arreter 6 semaines avant , surtout si tout va bien ! c'est vrai que quand on on capable de bosser jusuq'au bout autant garder ses conge mater pour apres ! et ensuite c'est qu'une semaine de difference !

moi j'ai une immunite lointaine pour la toxo ! de toute facon le danger est partout dans la nourriture , surtout si tu ne fais pas attention a l'hygiene ! :roll: meme un fruit mal laver , peut etre tres grave si on part dans ce sens !

moi aussi je m'accorde un peu de vin , de temps en temps dans les grand repas , mais juste un fond et surtout plus aucun alcool fort , type apero , whisky !!! a la place du whisky coca , c'est coca tout seul :roll: :wink:

au faite j'ai enormement de brulures a l'estomac qui me remonte en reflux gastrique tres desagreable , mais c'est tout le temps le soir !! ca vous le fais aussi ??? je crois que je vais finir par appeler gygy ou medecin car c'est vraiment tres douloureux , heureusement ca ne dure pas longtemps !
on peut prendre quelque chose contre ca ??? :?:

marieboul c'est pas mal comme systeme, mais faut tenir jusqu'au bout !!! :roll: en tout cas c'est sure que ca te permet de passer du tps avec ton ptit bout !!! :wink:

la charcut les filles c'est interdit pour la toxo !!! :shock: en tout cas j'ai assez galéré pour ce bébé, c'est pas pour prendre des risques inutiles surtout quand on voit les degats que ca peut causer !!! :?

enfin apres tout, ca c'est perso, chacun fait comme il veut :wink: