FémiBBdécembre 2006 ! | Page 227 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBdécembre 2006 !

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
J'y avais meme pas pensé... et ca y est, j'ai pris tous mes RDV... maternité, anesthésiste, sage femme pour prépa à l'accouchement... et on a ouvert l'enveloppe :oops: c'est un petit garçon ;)

de toute facon je lui ai dit de me la prendre ! elle me dit que c'est quelque chose dont elle a eu besoin et que personne n'a penser a lui offrir , alors c'est pour cela qu'elle me l'offre ! mais elle a etait maline car elle a essayer de savoir le sexe en me demandant de quelle couleur je le voulais et si elle me mettais aussi dans le paquet des vetement de sa fille qui va avoir un an et dont elle ne se sert plus ( bodie et pyjamas )!!! MAIS PERSONNE SE SAURA SI C'EST UNE FILLE OU UN GARCON AVANT LE PAPA !! :snakeman:

c'st dingue tout les stratageme que les gens peuvent imaginer pour me faire cracher le morceaux ! mais moi je m'amuse !!

tu avais une preference sur le sexe CENEDRA ou pas ???
pour le cale bebe je te rasssure car je n'y avais pas penser non plus avant que ma cousine me le dise ... :p

Alors pour les achats je vous dis des idées en vrac en tt cas ce que moi j'ai fait pour mon 1er:
- stérilisateur (Avent): je l'avais acheté le 1er mois de la naissance du petit car bien que dans ma tête j'avais prévu d'allaiter le + longtemps possible, ça n'avait pas super bien démarré (crevasses, fatigue et bb qui avait un défaut de langue pr têter) :cry: je pleurais tt en allaitant tellement les crevasses faisaient mal...mais j'ai tenu le coup en faisant allaitement mixte jusqu'à ses 4 mois avec lait maternel> bib ce dont je suis fière avec ttes les difficultés que j'ai connues alors bon c vrai que ça dépend des écoles de pensée pr le stériliateur mais moi j'avais stérilisé jusqu'à ses 6 mois dans le doute....
- chauffe bib: (Avent aussi), je l'ai utilisé lorsqu'il était nourrisson puis par la suite un peu + grand je lui donnais à to ambiante, pour le 2e je vais essayer directement à to ambiante et je verrais selon son goût car quand bb hurle de faim ben il vaut mieux le lui donner le + vite possible :roll:
- gigoteuse: j'avoue que j'en avais pas mal (cadeaux) mais il n'a jamais supporté alors je l'habillais en conséquence (en assurant une bonne to de la pièce) et comme on se refroidit en dormant je lui mettais des petites chaussettes l'hiver pr la nuit. Sinon, j'avais des petites couvertures archi légères qd il a appris à se retourner soit vers ses 4 mois je crois...
- cale bb: il n'a jamais supporté non plus...

Ah oui pensez les filles à acheter des alèses car vraiment les accidents il y en aura!!! Moi j'ai trouvé des culottes pr les 2/3 ans imperméables (genre culotte périodique) ça a été super pratique pour mon loulou à partir de ses 2 ans car pas besoin de changer pyjama, alèse et draps...mais en pharmacie il fallait les commander et il n'en faisait qu'à partir de 2 ans et + (même adulte) car c prévu pr l'incontinence urinaire...c dommage!

Pr celles qui attendent des petits garçons, avant de changer la couche il faut titiller le zizi pr l'inciter à faire dans la couche juste avant de lui en mettre une propre car ça ne râte jamais à l'air libre et ben ça part en jet loin devant :lol: c ça avec un petit gars alors pr éviter d'etre arrosée être très prudente au moment du change!!! (ça c mon expérience je sais là y a encore le temps mais bon puisque j'y pense...)

Allez j'ai été longue si Flamandrose tu as des idées aussi tu peux nous en donner, on a tjs besoin de petites astuces. :wink:
Bisous à ttes !