FémiBBdécembre 2006 ! | Page 59 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBdécembre 2006 !

juy

New Member
merci jesy !!!! :lol: joli résumé !! :lol:

agnés, je comprends ce que tu ressent, il est vrai que de l'exterieur personne ne fait encore attention au stade ou on en est !! :?
moi au contraire tout le monde m'en parle, me ménage, me surveille et meme me fait remarqué quand j'en fais trop !!! il faut dire que tout le monde l'attend, je suis la premiere de la famille a mettre en route et tout le monde a été tellement décue les fois precedentes !!! :?

enfin tout ca pour dire que tout le monde guarde simplement ses distances avec la nouvelle de ta grossesse, mais attend d'avoir un peu de ventre et tout le monde se jettera sur toi pour t'en parler !! :wink:
courage, il est bien connu que les 3 premier mois ne sont pas les plus droles !!! :roll:

Je vois que tout va bien pour Marieboul : c'est génial, c'est vrai que c'est le bonheur de voir ces p'tites crevettes bougées dans nos bidous... :lol:
Cibout, tu sais si tu manges que des concombres et des tomates tu vas avoir une ligne parfaite :wink: bon pas très variés comme repas mais plutot léger.
Pokémon, tu as raison, nous sommes dans le même cas un loulou de 20 mois quand le 2e loulou arrivera : ça va être sport, mais comme miléna et juy mon homme est génial, on fait le même métier, on a donc les mêmes horaires et chez nous c'est partage des taches, c'est vrai que c'est appréciable :D .
Allez Agnès savoure ta grossesse et essaie de ne pas faire attention aux remarques des autres, pas toujours facile mais ça aide parfois à se sentir mieux :wink:
bonne semaine à toutes
Ema

cibout

Active Member
hello les filles!

Ema, en fait, je ne vais pas avoir la ligne, car j'ai accumulé un peu de graisse pendant les deux ans d'attente (j'anticipais sans doute... :lol: ), et malheureusement, je n'ai pas perdu un gramme... heureusement, je n'ai pas pris non plus! :wink:

Marie, je te dirai si le dvd vaut le coup! Julie, j'ose l'acheter car en fait, vu mon boulot (je suis instit'), je me dis que cela pourra toujours me servir...

sinon, pour le reste de mes achats, je n'ai pas pu m'acheter de fringues, car rayon grossesse, c'est évidemment trop grand pour le moment, et côté normal, ce n'est pas assez évasé, fluide... en fait , je recherche des fringues avec taille élastiquée en bas (histoire de pouvoir les mettre tout le début de la grossesse) et des petits hauts pas trop décolletés mais féminins qui ne moulerait pas le ventre (histoire de ne pas racheter de petits hauts non plus d'ici deux mois..). mais bon, je n'ai pas trouvé pour le moment, il va falloir que je continue mes recherches demain...

bébé qui bouge??

Merci pour vos réponses de soutien, c'est vrai que le 1er trimestre n'est pas évident à tout point de vue :?
Mais j'ai décidé de positiver et de profiter de ma grossesse! même toute seule :)
Certaines d'entre vous sentent déja bébé bouger?? :shock: :shock:
Je pensais que ce n'était pas avant 3-4 mois :?:
est ce vraiment flagrant ou faut-il se "concentrer" pour s'en apercevoir.
pour ma 1ere grossesse, je l'ai sentit bouger à 4 mois révolus...
j'ai commencé à regarder les fringues aussi, j'ai ressortit mon carton de ma précédente grossesse...il n'y a plus que 2 pantalons dans lesquels je me sens à l'aise...les jean's, c'est même plus la peine!!
oups, il fait de l'orage chez moi, ouilleouille ouille, j'ai la frousse, je vais illico dans ma chambre avec ma puce...Je me sauve...

mimen

New Member
Coucou! :)

Alors pour te faire un p'tit résumé Juy et pr les autres que ça intéresse, voici des détails + techniques:

7e-8e sg:
- les doigts et les orteils, puis les divers segments des membres
s individualisent.
- les glandes sexuelles commencent à se former.
- les muscles et les nerfs s élaborent ainsi que la moelle osseuse
- les éléments du visage apparaissent + nets: 2 petites saillies pr les yeux, 1 seule ouverture pr le nez et la bouche.

La période embryonnaire se termine à la fin de ce 2e mois, lorsque les différentes ébauches des organes sont en place, l embryon prend le nom de foetus.
À la fin de cette période: taille entre 3 et 4 cm et poids entre 2 et 3g.

Perso, pr cette 2e grossesse, je suis - penchée sur mes bouquins mais je jette un coup d oeil de temps à autre. Moi, en tt cas mon ventre est là pr me le rappeler ts les jours que je suis enceinte, on dirait que je suis à mon 5e mois sans déconner!!!

Cibout, je suis aussi très concombre et tomate, je fais cette salade TS LES JOURS quelque soit la bouffe qui vient avec...mais je ne me contente pas que de ça malheureusement :oops:
Pr ce qui est des fringues, tu devrais faire comme moi prendre une taille au dessus de ta taille normale pr qu après tu puisses les porter large après l accouchement. Pr les bas je reconnais c + difficile du moins si tu as le ventre qui pointe comme moi!!!

Miléna contente de te revoir parmi nous!! As-tu fait bcp de route pr vomir 4 fois ou c vraiment lié à ta grossesse. Moi, je sais que je supporte encore moins la voiture dans mon état, déjà qu avant c était pas ça...

Allez je vs laisse et gros bisous à ttes!! :wink: