FémiBBdécembre 2006 ! | Page 392 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBdécembre 2006 !

coucou...
Alors ce matin, je suis allée vite fait faire 2-3 courses et j'ai trouvé une ophtalmologue chez qui j'ai bossé en avril et en mai. Et elle a une de ses secrétaires qui attend un bébé pour avril. Elle m'a demandé ce que je faisais après l'accouchement, si j'allais à l'école d'aide soignante ou pas. Quand je lui ai dit que je repoussais d'un an, elle m'a tout de suite proposé de bosser de fin février au 31/12/2007... Quelle chance !!!
Surtout que c'est un 3/4 de temps, soit du matin, soit de l'après midi. Pour moi, c'est un rêve... J'ai adoré bosser là bas... Donc j'ai dit oui sans même en parler à mon homme. Elle m'a dit qu'elle me tiendrait au courant. Elle va en parler à son associée mais c'est sûr qu'elle va dire oui vu qu'elle lui avait déjà parlé de moi... Apparemment, elle m'apprécir bien donc no problem. En plus, je suis déjà formée pour ce boulot. Donc ça les arrange... Et moi aussi par la même occasion...

Sinon, ma belle soeur ne voudra pas aller à l'hôtel, ils ont déjà pas de tunes alors si en plus faut aller à l'hôtel, ça va faire la gueule...

Mon homme est le parrain de sa fille et pour sa naissance, on y est pas allé, on a attendu qu'elle vienne d'elle même car on ne voulait pas la déranger, qu'elle prenne ses marques, ce que je souhaite faire...

Enfin, je vais remettre ça sur le tapis ce soir histoire de voir si mon homme a réfléchi cet après midi...
Sinon, oui, je l'appellerais et lui dirais que je ne souhaite pas avoir de visites les 15 premiers jours... On verra bien sa réaction...

Bon, mon titi est en train de danser devant le roi lion... Trop drôle.

Ma soeur est là, en train de ranger un peu, faut que j'aille l'aider quand même.

Juy, oui, il vaut lieux que tu aille faire un petit tour à la mater histoire de voir où en est ton col. A mon avis, il a dû se raccourcir et bébé commence à descendre...

bon, je vous laisse

me revoila !!
je me disais "je fais un tour a la mater et je me repose apres" ben ... je rentre seulement !!
alors bébé est bien en bas, gygy a senti sa tete, mais les col et bien fermé, long et tonique donc pas dessoucis de ce coté la ! :wink: qlq contractions au monitoring mais rien de mechant, par contre tension a 14.9 :? donc je dois y retourner vendredi matin pour refaire un monitoring et me faire prendre la tension...
du coup apres j'ai eu droit aux analyses d'urine et pds.... enfin c'était long ....

ca me rassure de voir qu'on a toutes le meme probleme la nuit, pas que je sois contente que vous dormiez mal :lol: mais au moins je me dis que c'est normal !! :wink:
et c'est pire pour celles qui ont deja un ptit bout :?

je suis soulagée pour toi Juy! par contre, je pense que maintenant il faut te REPOSER!!! et puis faut que t'en profites pendant qu'il en est encore temps car une fois que ton tit homard sera là, tu n'en auras plus le temps... :wink:

bises.

allez, je vous mets une tite photo prise ce soir:

Pour que vous ayez une idée juste de mon gabarit, n'oubliez pas que je fais du E en bonnet... et j'ai recadré juste au dessus de la culotte de cheval...

j'ai voulu me prendre de face, et mon dieu! quelle horreur!! entre la poitrine d'une vache laitière et mes jambonneaux tout flasques, je crois que je vois déprimer pdt qqes jours, j'ai limite envie de pleurer, je comprends mieux pourquoi mon hom ne me saute plus dessus... :cry: en plus je lui ai demandé si j'étais vraiment comme sur la photo de face, il m' a répondu "mais c'est normal ma chérie, tu es enceinte!": j'aurais préféré qu'il me mente...

enfin, heureusement que mon ventre est joli, ça me console un peu...

Et bien les filles vs avez été bien bavardes auj. Je voulais poster avant de sortir ce matin et puis pas le temps. J'étais déjà à la bourre que ma mère m'attendait pr aller faire qques courses avant le resto. En fait, j'ai commandé mes rideaux pr notre chambre et le salon et j'ai finalement changé d'avis par rapport aux tissus que j'avais vu la dernière fois.

Juy tant mieux que ton col soit fermé. Je lisais dernièrement dans 'Parents' qu'il était tjs préfèrable qu'un bb naisse à terme, bien que la plupart ne connaisse aucun problème particulier à partir de la 37e sem.

Agnès
pour la césa si je peux me permettre de te suggérer 2/3 trucs:
prendre des slips dont l'élastique serre à peine au niveau du ventre car parfois avec la cicatrice on a vraiment mal et vu qu'on a pas mal de perte de sang après avoir accouché on est obligée de mettre une culotte avec serviette hygiénique. Moi j'avais tellement mal pr me baisser que je plaçais la serviette dans la culotte avant pr ne faire qu'une seule opération... Même principe pour le pyjama ou bien tu prends une chemise de nuit ou un pantalon doux qui ne te serre pas... Après pour ce qui est de l'allaitement essaie de faire têter allongée (moi je n'ai pas réussi mais c'est l'idéal surtout pr les césarisées). Ah oui aussi j'avais une de ces soifs après l'anesthésie mais ils n'ont pas voulu me donner UNE seule goutte d'eau... :cry: j'ai cru que j'alllais mourrir tellement j'en crevais d'envie ...alors à défaut tu peux humidifier ta bouche...mais bon ça n'étanche pas la soif.
Voilà si tu as des questions par rapport à la césa n'hésites pas. J'espère surtout que ça se passera mieux que pr moi car moi c'était pas génial...

Pr ce qui est des nuits, des sensations au niveau du col et du ventre qui tire on est effectivement ttes pareilles. Ça devient de + en + insupportable de dormir, j'ai un mal de chien à me tourner d'un côté à l'autre: j'ai l'impression de soulever une grosse baleine et alors les réveils pipi n'en parlons pas...j'ai aussi mal à l'adducteur au niveau de l'aine, je pensais avoir des crampes et je crois que finalement ce sont les ligaments qui s'étirent....on dirait des vieilles mémés à se lire on ne fait que se plaindre :lol: mais c la vérité quoi...on ne va pas dire que tt va bien quand tt va mal :?

Auj. je me suis faite l'épilation (cire froide) tte seule, j'avais la flegme d'aller chez l'esthéticienne dans la semaine et puis mes journées sont bookées, j'ai plein de trucs à faire avant l'accouchement ça s'accélère et j'ai l,impression de ne plus contrôler le temps. J'irai par contre faire l'épilation cire tiède début déc, ma dpa étant le 14 bien que ça repousse vachement vite je ne peux pas prendre le risque d'aller plus tard car on ne sait jamais si ça vient avant... je veux être 'clean' et me sentir à l'aise dans ma chambre si j'ai de la visite, y'a rien de pire que de surveiller ses mouvements pr pas qu'on voit un brin de poil...

Pokémon bravo pr le job c génial!! Et as-tu appelé ta belle-soeur finalement pr lui dire franco ce que tu en pensais??

Cibout elle est bien la liste qu'on t'a donnée. Il y a aussi les couches pr bb mais p-ê qu'elles sont fournies là oèu tu accouches c ça? Moi je vais prendre mon tire lait aussi non pas pr donner mon lait dans un bib mais juste pr stimuler la montée de lait (d'ailleurs elle se fait plus tard en cas de césa). Et pr la maman aussi la trousse de toilette (brosse à dent etc.) mais bon ça va de soi mais on est bien capable d'oublier avec le stress. D'ailleurs pr la brosse à dent par ex. j'en ai une en double je vais déjà la mettre dans la trousse, pince à cheveux aussi. Cette semaine je commence à préparer ma valise pr la maternité. Il faut dire que pr celle qui ont des aînés la tâche se complique un peu car je dois aussi préparer une valisette d'affaires de mon loulou à laisser chez mes parents et une autre à laiser chez mes beaux-parents, ils vont se le partager le temps oçu je serai en clinique. Voilà je crois qu'auj, je vous ai ttes dépassées quelle piplette je suis! Bonne nuit à ttes moi aussi je vais faire dodo en espérant récupérer un peu...