FémiBBdécembre 2006 ! | Page 383 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBdécembre 2006 !

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Coucou les filles,

bon premier cours de prépa ce matin, c'etait sur la respiration. C'etait marrant de se retrouver avec 3 autres mamans. En tout cas la sage femme est géniale. Elle n'est pas pro péridurale, préconise l'homéopathie, l'accouchement semi assise voir accroupie... tout dans le naturel et ca me colle bien. Et elle nous a dit : vous laissez pas faire à la maternité, allez y le plus tard possible histoire que le travail se fasse le mieux du monde, dans un contexte familier et non couchée sous perf monitoring et branchée de partout. Et puis elle nous a expliqué le comment et le pourquoi des contractions, que meme douloureuses ce n'etait pas nos ennemies mais nos amies, un outil de travail et qu'il fallait le voir comme ca qu'on gérerait mieux la douleur. Enfin c'etait bien sympa, cool et elle nous a fait partager l'expérience de ses 5 grossesses, c'est rassurant. Je vais rater la séance prochaine, c'est sur la gynéco, mais emmener mon chéri au train est un peu plus important, disons qu'on n'a pas trop le choix.

Voili voilou. J'ai fait rire tout le monde parce que le bébé n'arretait pas de bouger et surtout quand on a fait les exercices de respiration, il arretait pas de taper mon ventre sautait et la sage femme le sentait bien, c'etait marrant. Vous etes plutot du genre à laisser les gens toucher votre ventre ou garder l'exclusivité de ce moment vous ? Perso ca ne me dérange pas quand les gens veulent toucher, mais pas trop longtemps...

Ce tantot repos, parce que là bébé tape fort et ca me déclenche encore des contractions (enfin je sais pas si c'est lié mais les 2 en meme temps ca tire)

Pokemon j'espère que ton echo se sera bien passée. Tu as choisi l'option nous faire languir ? :p

Emie tu as acheté des trucs alors ? et tes faires part ? les miens sont en standbye :? Il faut que je me mette aux dessins et ensuite au découpage. Ton congès mat est vachement plus tard que le miens par exemple, moi c le 9 novembre (j'ai l'impression que je me repete, mais je ne sais plus si je l'avais dit ou non). En tout cas le 23 novembre ca vous fait un sacré paquet de choses à "fêter".

Miléna patience :) et pour tes pertes, tant que tu es suivie... mais c vrai que c'est casse pied et pas très rassurant de ne pas savoir.

Ema qu'elle est ta DPA déjà ? début décembre ?

Cibout, comment tu vas toi ? tu prends des nouvelles mais tu n'en donne pas :)

Aller... Repos.

a plus tard les filles :)

Et perso c'est pas prévu que je sois déclenchée.

et bien cenedra, ça va bien! je suis en congé patho depuis ce jour donc la patate :wink:

perso, je propose à ts nos proches de toucher mon ventre, j'aime bien faire partager ces moments, voir le regard des gens s'émerveiller... et j'ai tendance à montrer mon ventre nu à tous, parfois sans m'en rendre compte :lol:

en ce moment, je suis un peu soucieuse car il faut que je choisisse une maternité sur bordeaux alors que je devais accoucher sur mont de marsan... et ça me met la pression car j'ai peur de faire un mauvais choix.
La plus proche a l'air très bien mais ils déclenchent les accouchements, il y en a une autre plus loin qui a l'air bien aussi alors j'hésite, je ne sais laquelle choisir... au début, j'étais réfractaire au déclenchement car pas assez "naturel" à mon goût et puis maintenant je me dis que ça peut être pas mal car :
1) cela permettrait à mon hom d'être près de moi le jour j dès le début du travail (surtout que lui va continuer à bosser sur mont de marsan donc cela fait un peu loin pour m'emmener lui-même à la mat' en cas d'accouchement naturel en pleine semaine)
2) ils me déclencheraient forcément avant les fêtes, ce qui permettrait de passer le premier noel à la maison avec la puce
3) cela ferait plus de temps avec la puce avant la reprise du travail..

voili voilou... et faut que je me décide rapidement car sinon je vais finir à accoucher à l'hôpital qui est très loin de ma future maison :cry:

Bonjour les filles,
Oui oui, je vis toujours mais je n'ai pas trop eu de temps ces derniers jours. Je bosse toujours et encore au moins pour 15 jours... Je n'ai pas pu tout lire mais en gros tout le monde va bien et commence à s'impatienter... La petiote et moi-même nous portons à merveille. Seul petit hic, elle n'est pas dans le bon sens et il y aurait peu de chance qu'elle se mette la tête en bas dans les jours à venir. Rendez-vous chez le gyné jeudi 16 et si elle est toujours mal positionnée on programmera une césarienne... Je me demande si ce n'est pas mieux finalement. Au moins, on connaît la date et puis c'est sous péridurale maintenant, c'est pas si grave...
Bisous et bonne continuation à toutes.
Marie