Bonsoir à toutes !
Patricia, ne te décourage pas pour l'allaitement. Si tu as trop de lait, tu peux en donner au lactarium : ils viennent le chercher à domicile, et ça fait le bonheur des petits prématurés. Et je suis sûre que ton premier loulou a bien profité de ses 2 mois au sein de sa môman !
Cerise, n'hésite pas à tenter l'allaitement. Je ne sais pas où tu vas accoucher, mais certaines maternités y sont très favorables et encadrent bien les mamans débutantes. Dans d'autres, si le bébé ne prend pas de poids, on leur donne le bib et des cachets à la maman pour stopper la lactation. 2 poids 2 mesures... Je le sais car j'ai accouché la 1° fois dans une mater pro allaitement et j'ai été très soutenue. Heureusement car pour ma 2° fille, j'ai accouché dans une mater minimum d'effort... mais j'avais déjà l'expérience de la 1°. Un vrai bonheur... surtout la nuit, pas besoin de préparer un bib : je serais bien incapable d'arriver à compter le nombre exact de cuillères de lait !!! C'est pratique aussi lorsque l'on sort, le garde manger est toujours à portée de main... Pas de bib à stériliser.
Comme tu cherchais un livre, je te conseille "l'allaitement" de Marie Thirion. Tu dois pouvoir le commander sur le site de la Fnac, ou le prendre à la bibliothèque.
Bon, comme vous avez pu le deviner, j'allaiterais mon 3°... Mais je ne suis pas "intégriste" pour autant : je ne l'allaiterais pas jusqu'à 3 ans, comme j'ai vu le faire !!!
Bises à toutes