enceinte depuis juillet aout 2005 c ici | Page 194 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enceinte depuis juillet aout 2005 c ici

moi ce qui m'a fait déliré et aussi mon mari c'est que l'on ai aller passer une journée à la maternité pour voir un peut comment ça se passait et pour connaitre un peut les sages femmes... elles nous ont donner des feuilles sur l'alaitements.. sur comment bien manger ..... sur la cigarette, boissons etc.. et ils nous ont aussi donner une feuille avec tout ce qu'on devait prendre pour la maternité!! et je peus vous dire que moi qui es suivi à la lettre leur feuille .. ben ça ma vidé l'armoire du gosse!!!!!!!! et je rigole pas!!

trousseau pour le bébé:

4 brassière en laine
6 pyjamas
5 paires de chaussons
5 bonnets
6 bavoirs
7 chemises de coton ou bodies
des vêtement de saison
du coton carrés

pour ma valise:

savon liquide ph neutre
servièttes
gants
garnitures périodiques
brumisateur
coussinets d'allaitement
pyjamas
vetement pour la journée (car il ne veule pas qu'on soit en pijamas la journée)
slips nombreux jetables ou filets

vala.. ça doit être un peut comme vous je pense...
moi je trouve que pour le bébé c'est un peut abuser mais bon.. ça doit être normale

salut !
ce que je trouve anormal dans ta liste, justine, ce sont les 5 bonnets (faut pas pousser, pour mon 1er, né en janvier, un seul a suffi !). quant aux mamans, qui doivent s'habiller et ne pas rester en pyjama, j'hallucine ! j'ai eu une césarienne et pendant 2 jours, je n'ai pas eu le droit de me lever, ensuite pas mal d'ennuis de santé assez importants donc même conditions. heureusement que j'avais des tas de pyjamas et rien à me mettre d'habiller !

les brassières en laine c'est important : certains bébés n'arrivent pas à se réchauffer (le cas du ien alors qu'il faisait une température phénoménale dans la chambre !). ça les aide bien. malgré ça, un seul bonnet a suffi...

pour moi, ça va bien même si bébé a le hoquet parfois 2 ou 3 fois dans la journée et ça me gêne un peu. certaines ont ça aussi ?

bises les filles !
pat

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
ben pat justemen je me demandai ce q ca fesai qd il avai le hoquet
des foi je ressent des petite secousses differentes de qd il bouge et je me demande si c pa le hoquet
biz

Eh ben la liste qu'ils t'ont filée Justine :shock: Moi déja ils parlent pas de bavoirs :? , pas de carrés de coton et aucune liste spéciale pour la maman mais le truc de ne pas couloir qu'on reste en pyj c'est quand même bizzare..Bon j'avoue que moi je n'aime pas trop recevoir en pyjama mais a la maternité c'est particulier, ils viennent nous faire des soins et tout et à chaque fois il faut se déshabiller??
4 bonnets n'importe bquoi, ça ne se salit pas, moi ils en demandent un mais ne le mette jamais au bébé.. très utile!!!!Par contre c'est vrai qu'il faut les changer minimun une fois par jour eh quand la couche déborde ou qu'ils crachuoillent c'est deux fois donc les pyj il faut mini un par jour pour bébé.. Dans la clinique ou je vais acoucher le séjour est de jour de l'accouchement + 4.. donc 5 jours en gros.. Par contre a l'hôpital public c'est deux ou trois :roll:
Moi aussi bébé a le hoquet ça fait bizzare.. ses mouvements surtout quand je suis assise me font parfois mal :oops:
Elma tu vas bien???
Et les autres, Dreille, Florence,etc..

coucou,

moi aussi il m'en reclame autant, et aussi tenue habillé bon j'avoue que je n'aime pas recevoir en pyjama mais là pas trop le choix avec les soins, je v prendre pyjama 2 pieces comme ça que le bas a tirer!
sinon des pantalon super confrtable et tee shity on verra bien!
moi aussi ti bout a le hoquet oui ça fais drole :lol:
enfin je prendrais tout ce qu'il faut kit en prendre trop vo mieux que pas assez!
puis les zom's peuvent nnous amener des choses si il manque qql chose