comment choisir sa nounou? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment choisir sa nounou?

Lynel

toujours plus fémi .....
merci les filles, mais là j'ai même pas compté les indemnités, c'est juste un calcul rapide des taux horaires :?

je suis tjs pas décidée, et j'y réfléchi même la nuit quand je sais pas me rendormir :evil:

zeli

femi addict
tu sais ce que tu peux faire c'est prendre un feuille pour chacune et sur chaque feuille tu fais une colonne avantage et une colonne inconvenient pour chacune d'elle...
tu y verras peut etre plus clair aprés ! :wink:

TAM

New Member
Coucou,

Alors moi ce que j'avais apprecie chez ma nounou c'est que c'est la seule qui nous avait presente sa famille (mari et enfants) et qu'elle nous avait fait visiter la totalité de sa maison pour nous montrer ou notre enfant allait passer son temps (toilette, SDB, cuisine, chambre, salon ... etc).

Questions que nous avions posé:

- comment faisait elle avec les escaliers.
- combien ca allait nous couter.
- quels sont les trucs que l'on devait amener, par exemple pour nous uniquement un change pour le BB, les couches et le lait maternise. A cote de ca elle s'occupe de tout les bavettes, turbulettes, drap, jouets, chaise haute, lit, siege auto ... etc. J'ai trouve que c'etait bien pratique.

J'ai fait comme toi, j'avais cherche ma nounou enceinte du premier ... et celle ci je suis partie de chez elle en disant a mon mari ... c'est bon c'est elle :!: Le feeling est important. Depuis maintenant 4,5 ans nous travaillons avec elle et elle aura gardée tous mes enfants :!:

Dans les permiers temps ou on lui confiait notre BB, je passais moi ou mon mari un peu en avance et on 'ecoutait' ce qu'il se passait ... jamais de cri de sa part ou de pleurs de l'enfant ... on a ete completement rassure :wink:

Bon courage et surtout bonne chance et il en faut pour trouver quelqu'un de confiance.

Lynel

toujours plus fémi .....
je relance le post car j'ai un autre avis à vous demander...

en fait la toute 1ère nounou que j'ai vu me plaisait vraiment, rien à dire, ma voisine la connait bien, je n'en ai pas parlé car elle ne pouvait prendre qu'à mi-temps (alors que moi c du temps plein) je me suis dit tant pis, mais il s'avère que ça va changer à la rentrée 2007, elle peux guarder ma fille et je me pose la question : est-ce que je peux prendre une nounou de janvier à juillet 2007 (aout je serai en vacances) et changer en septembre? ma fille devrait avoir 1an, et comme elle n'aura pas vu la nounou pendant 3 semaines, est-ce que ça peux mal se passer ce changement? à cet âge là il se souvienne de leur nounou? et est-ce que je peux faire un contrat de 6 mois?

cette histoire de nounou est en train de me rendre dingue :roll:
j'attends avec impatience vos avis :wink:

Personnellement, moi j'éviterais de changer de nounou. On a été obligés de le faire avec ma fille aînée car on avait déménagé, elle avait 11 mois. Il y a eu 1 mois de vacances entre les 2 nounous, mais ça a été la cata !
Ma 2° fille a tjs été chez la même nounou, elle est plus équilibrée, n'a pas l'angoisse de séparation qu'à l'aînée quand on arrive dans un lieu inconnu.
Il se tisse un lien fort entre la nounou et l'enfant (si tout se passe bien), et je pense que c'est préférable de ne pas en changer.