comment choisir sa nounou? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment choisir sa nounou?

zeli

femi addict
moi qui ai eu quelque difficulté de nounou j'aurais tendance a te dire que la 1ere me parait bien.
il est normal qu'une nounou s'attache aux enfants qu'elle garde meme si elle n'est bien sure pas là pour prendre ta place.
un enfant a besoin d'affection, surtout à temps plein chez la nounou.
si tu dois la revoir je te conseillerais de lui dire ton inquietude concernant l'attachement et si elle est vraiment sensible à cela elle saura te rassurer.
..

Je serais de l'avis de Zapi... J'ai eu des pb avec une nounou, je me suis vite aperçue qu'elle n'aimait pas les enfants et faisait ce travail uniquement pour le fric. Ca a été catastrophique, je te passerai les détails pour ne pas te faire peur...

La nounou actuelle adore les enfants, ma fille lui est très attachée. Lorsqu'on la rencontre hors de chez elle, ma fille se jette dans ses bras. Je ne suis pas jalouse, au contraire, ça me rassure de voir que ma fille est entre de bonnes mains. Et tant mieux si ce n'est pas très bien rangé, ça prouve que les enfants ont le droit de jouer !

mape

New Member
Alors d'experience perso, on s'attache très vite aux enfants qu'on garde et c'est mieux ainsi. C'est ca qui permet d'avoir leur bien-etre à coeur et de bien s'occuper d'eux, même quand ils sont parfois penibles. En fait ca nous aide à "tenir le coup" comme une maman le fait :quand c'est dur on se dit qu'on les aime malgré tout. Rassures-toi, ca n'empeche pas d'avoir du recul par rapport à la maman. Personnelement, dès que la maman arrivait je n'existait plus. Tu sais pour un bébé, rien ne remplace une maman, même Mary Poppins :wink:

Sinon pour le ménage, ne sois pas trop maniaque là dessus. J'ai eu une patronne plus à cheval sur l'état de son appart que sur l'état de santé de son fils. Je ne dit pas que c'est ton cas, mais sache que le ménage n'est pas la priorité, et qu'il y a des jours où on a pas le temps de le faire, parce que bébé est malade, parce qu'il aura fallu le changer 3 fois de tenue parce qu'il s'était sali, parce qu'il a pas voulu faire la sieste etc...

Si les lits dans la même chmabre te dérangent, tu peux lui en parler... et demander qu'un des lits soit déplacé dans une autre chambre par exemple. Mais je ne pense pas que ce soit un souci. Les jumeaux et les frères et soeurs partagent une même chambre sans problème.

je peux pas t'aider dans ton choix. Prend du temps et reflechis à celle qui te semble le mieux, mais je te conseillerai celle qui aime les enfants, au moins ta fille sera aimée qd tu seras absente et l'affectif c'est important. La nounou ne te remplacera pas.

Lynel

toujours plus fémi .....
je pense pas que la 2ème aime moins les enfants, elle faisait quand même des calins à la petite dernière... en plus elle a l'air de faire plus d'activité manuelle que la 1ère? mais bon elle n'affichait pas de photos des enfants chez elle, par contre un bon point, sa fille est venue me dire bonjour, preuve d'une bonne éducation?

de toute façon avec mon homme on a décidé de les revoirs jeudi, lui aussi se fera son opinion.

mape, merci pour la réponse sur les lits, et je pense que si je met ma fille chez elle, elle dormira dans une autre chambre d'après ce qu'elle m'a dit...
en plus c'est la seule qui m'ai dit de venir après l'heure de la sieste pour visiter la maison, les autres ne m'ont rien proposé...

en plus je pense pas qu'elle fasse ce travail, vraiment pour le fric car elle a une très belle maison, et visiblement elle pourrai se passer de garder des enfants...

je vous tiens au courant :wink:

Lynel

toujours plus fémi .....
bon voilà, avec mon homme nous avons vu les 2 nounous... et ben on est pas plus avancé :?
mis à part que j'ai vu la chambre de la 1ère, et franchement l'environnement est pas terrible, ça n'a pas l'air sale, mais ça aurai besoin d'un rafraichissement :?

je me dit aussi que c'est juste pour dormir... en plus elle n'aura plus que 2 enfants à garder (sauf si elle en acceuil un autre dans les années suivantes bien sur)
alors que la 2ème a déjà 2 enfants, donc avec ma puce elle en aura 3

cruel dilemme, vos avis m'interresse toujours,

merci :wink: