comment choisir sa nounou? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment choisir sa nounou?

lynda

New Member
je dirais aussi le plus important c'est que tu la "sente" bien et que bébé soit en confiance…
bise
lynda :wink:

Lynel

toujours plus fémi .....
en fait ce qui est pas évident c'est que tant que bb n'est pas là, je sais pas comment elle peut réagir avec.... et même moi je ne sais pas comment je réagirai avec ma puce :?
mais j'accorde bcp d'importance au feeling et à la propreté de la maison :wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
comme les flles le feeling mais concernant le ménage...
c sur faut que ce soit propre mais je dirai pas trop tt de m^me...
la nounou n'est pas payée pour faire son ménage à elle mais essentiellement s'occuper de ton bout;
Ma premièere nounou s'en occupait tellement de ma fille qu'un soir je suis venue chercher lisa .; la nounou n'avait pas eu le temps de se laver... eh oui j'avais déposé Lisa à 6h ( vous avez bien lu) et comme le petit garçon qu'elle gardait est arrivée à 7h30 pas le temps de se laver...
j'ai trouvé cela tres chouette. Les enfants etant décalés elle n en a pas laissé un sans suveillance en pensant à sa petite personne.

par contre faudra qd m^me parler salaires assez vite car là aussi elles se devoilent ( y en qui parlent des Bb comme dess "profits"!!!!)
n'oublie pas qu'avec pajemploi tu dois verser un salaire de plus de 2X et demi le smic ( jusqu'à 5 je crois)
l
bises

nous on est allé rendre visite quand les enfants n'étaient pas là pour pouvoir discuter tranquillement puis je suis retournée quand elle avait les enfants (pour voir un peu comment elle était avec eux! les discours c'est bien beau mais la pratique c'est autre chose!!!!)
perso en rentrant chez elle j'ai su presque tout de suite que ce serait elle, elle avait des jouets, des livres dans la pièce, tout est prévu pour les enfants (les petites chaises, tables, barrières....) alors que chez les autres pas un jouet!!!!!!!!!! :shock: c'est quand même dingue pour des personnes qui gardent des enfants..........
sinon nos critères étaient la proximité et une maison car pour l'instant nous sommes en appart et donc je voulais qu'il profite pour aller dehors!on a aussi demander si elle faisait des promenades (et non les courses!! des vraies balades; si elle acceptait les enfants quand ils sont malades (très important) et si elle fumait (mais ça ça se sent de suite!)
voilà c'est beaucoup mais c'est tellement important....

Lynel

toujours plus fémi .....
merci pour vos réponses :wink:

alors je crois pas que je vais attendre d'avoir ma puce pour choisir la nounou car je crois que je vais avoir encore plus de stress de pas trouver :?

bon j'en ai vu 4, assez différentes, 1 ne peut prendre qu'à mi-temps, donc pas possible, une autre ou j'ai pas accroché... et il m'en reste 2 :

-la 1ère a l'aire d'aimer bcp les enfants, elle garde même des photos des enfants qu'elle ne garde plus, mais je me dit que si elle s'attache de trop c'est pas non plus l'idéal :? bon et puis chez elle ce n'était pas super bien rangé, car c'est une petite maison...(bon elle ne doit pas non plus passer son temps à s'occuper de sa maison mais plutôt des enfants) mais bon je l'ai vu avec les autres enfants, et elle est super à l'aise, normal après 13 ans de garde...

- la 2ème, elle n'a pas l'air autant attaché aux enfants, bien que c'est difficile de se rendre compte en si peu de temps :? mais dans un sens c'est peut-être mieux vu qu'elle n'est pas là pour me remplacer...
côté maison, rien à dire sauf peut-être les 2 lits des enfants qu'elle garde qui se trouvent dans la même chambre :?

dans l'ensemble la 2ème me semble un peu mieux, mais que c'est difficile de choisir :? en plus elle garde l'enfant d'une instit, et je me dit qu'une instit sais comment choisir une bonne nounou??