Et ben... On peut dire que tu as su trouver un sujet qui apporte beaucoup de discussion, Valelio
Pour BB1, il y a 4 ans j'ai eu une césarienne non prévue : le col stagnait à 3 cm et donc gygy a préféré prendre la décision d'une césarienne.
Je suis enceinte de 7 mois de BB2. J'ai déjà posé la question à mon gygy : "est-ce que je pourrais accoucher par voie basse ?" sa réponse : vous avez une chance sur 2 !!!. Merci de cette réponse car toutes les femmes ont le même pourcentage de chance. Comme il dit : vous avez eu une césarienne donc vous avez plus de chance d'en avoir une 2ème.
Il a quand même ajouter (car il a bien vu que cela ne me suffisait pas comme réponse) : à 8 mois, vous allez passer un scanner de la hanche, vous serez plus contrôlez, le poid du bb y fait beaucoup dans la décision.
En fait, si BB2 est gros (BB1 faisait 3kg550 pour 51 cm), il ne prendra pas de risque et me fera une césarienne.
Finalememt, j'ai bien senti qu'au jour J, l'équipe médical ne prendra pas de risque et direct au bloc. Tout doit dépendre des hôpitaux, je pense...
Cela ne m'enchante guère mais je dois te dire que je commence à me préparer psychologiquement à cette éventuelle nouvelle césarienne car je crois que sinon la nouvelle sera douloureuse dans tous les sens du terme.
Y a bo dire, BB ne souffre pas avec une césarienne, la maman court moins de risque. Mais une opération reste une opération avec la douleur de la cicatrice!!!
Je préfère faire tous les examens à 8 mois pour pouvoir programmer la date de la césarienne si besoin...
Alors, il est vrai que tu ne peux pas savoir avant d'avoir mis en route BB2 comment tu accoucheras...
BIZZZ
CC