Besoin de vous parler de ce qui m'est arrivé.... | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de vous parler de ce qui m'est arrivé....

zeli

femi addict
titou je voulais juste te dire qu'il y a peu de temps ma soeur et 3 de ses collegues ont été victimes d'un braquage assez violent la ou elle travaille en banlieu parisienne.
je te passe les details mais elle a cru sa derniere arrivée.
Nous avons été trés boulversée de ce qui lui ai arrivé.
elle acceptée de voir la psy que lui a proposé sa boite et elle m'a dit "c'etait la premiere fois qu'on nous disait que nous etions tres bien comporté et que c'est ce qui nous a sauvé". elle m'a dit qu'effectivement ça fait lui a fait beaucoup de bien de l'entendre...

effectivement tu as été trés forte, tu t'es défendue. Je ne dirais pas que tu n'es pas victime mais plutot que dans une situation ou tu l'etais tu as su te defendre. Donc oui tu es forte et c'est ce qui te permettra de vivre avec ça, avec le temps...

Titou3

Elle vous adooore!!!
Merci ma Zeli!!!! C'est vrai que se dire qu'on n'a pas été victime du tout, ça ne colle pas. Et c'est sans doute ce qui fait que cette certitude d'un jour ne tient pas. Je suis encore à chercher mes mots pour expliquer cette horreur. Meme si ça ne s'explique pas. En tous cas, vos propres mots m'aident énormément à ...comment dire.....remettre un peu les choses à leur place. L'effet Fémi...ce n'est pas une légende! ;-) Merci ma douce!

Titou3

Elle vous adooore!!!
Salut les filles.....Y'a qq semaines, je me suis fachée avec une amie qui a des convictions un peu spéciales.....et qui n'arrêtait pas de vouloir me faire consulter plein de gens après l'agression: magnétiseur, acupuncteur et plein d'autres noms dont je ne me souviens même pas!

Je n'ai rien contre tout ça mais ce n'était pas le moment pour moi. J'ai essayé de le lui faire comprendre mais elle s'acharnait.
Jusqu'à ce qu'elle me sorte sa théorie comme quoi dans la vie on était responsable de tout ce qui nous arrivait.
Passe encore. Mais elle a insisté en disant qu'elle avait choisi ses parents selon elle...et que moi j'avais choisi de me faire agresser et pire que j'avais choisi mon agresseur!!

J'ai insisté pour qu'elle m'explique, au moins ses concepts de choix et de responsabilité. Je peux comprendre mais elle disait que c'était ainsi et qu'il n'y avait pas de mots expliquant sa théorie. Elle le sentait c tout!

Je me suis fachée, lui disant que ct dur, que je voulais bien être ouverte d'esprit mais que c'était pas facile à ce sujet qd même.

Résultat, elle m'a dit que je ne la comprenais pas et qu'il valait mieux couper les ponts si c'était comme ça.

Ce que j'ai fait du coup......Bref...........J'ai appris qu'elle s'était mariée le 7/7/7...en petit comité. Il y a encore deux mois on en parlait....
Suis triste aujhui....mais ça va passer.

F

Francesita

Guest
Titou, j'ai subi aussi une agression il y a a quelques années, j'ai réussi à m'enfuir avant qu'il ne se passe quoi que ce soit de grave mais, quand j'ai appelé mon ex petit ami pour lui que c'est un copain à lui qui m'avait fait ça, il m'a répondu:"c'est de ta faute, tu l'as cherché".
Je n'ai jamais compris cette réflexion qui m'a vraiment fait mal, je me suis aperçue qu'en fait, il ne me connaissait pas... :cry:
Si ton amie a pu se marier sans toi, je ne pense pas que ce soit la peine que tu penses à elle pour l'instant.
Pense à toi, à te "requinquer", et ne prend que le bon chez les gens, n'écoute que ceux qui te comprennent sinon, la guérison sera plus longue.
Courage ma belle.

coucou Titou, décidément, je suis déçue par les rapports humains actuellement... mais c koi c réflexions à 2 balles ?
Comment peut-elle te dire que tu choisis ton agresseur :evil: elle est maso ? vraiment cette fille ne mérite même pas que tu penses à elle ma belle. Pour moi, c'est un prétexte pour couper les ponts car si elle pense vraiment ce qu'elle dit, elle a un grave pb cette fille :?
Ne pense pas à elle Titou, tu n'y es pour rien dans cette histoire, tu es quelqu'un d'exceptionnel et tu ne dois pas en douter :wink: