Salut les filles.....Je vous remercie de tout mon coeur pour tout vos messages qui me font bcp bcp bcp de bien....
Vous êtes supers et vous ne pouvez pas savoir comme vous m'aidez. Comme je vous l'ai expliqué mon entourage a vite fait de faire comme s'il ne s'était rien passé. Ne comprenant pas mes moments de blues ou s'étonnant que ça ne se soit pas arrangé au bout de 6 mois....
Enfin bref, je sais que ce n'est pas facile à gérer pour eux et je ne leur en veux pas. Disons que je suis surprise de lire de vous que c normal que ça prenne du temps....Si soulagée.....
Depuis le retour dans l'immeuble, c'était pas trop ça. Dure journée aujhui, tu as raison Beethoven, c normal mais ca m'a fait bizarre car je pensais que ça n'était pas un problème....J'ai tout revu, les escaliers et les grilles devant chez moi où je l'ai observé qd les flics le gardaient...Je me souviens l'avoir regardé très longtemps protégée par mes grilles. Je ne savais pas qui de lui ou moi....était...comme prisonnier derrière cette grille......
Jenny merci pour tes images qui me parlent parce qu'elles sont bien vraies....Merci bcp! Tu as fait des études de psycho? Tu fais quoi dans la vie? Parce que vraiment tu m'éclaires bcp.
Blanchette, merci pour ce si gentil message...je suis très touchée...
Mariko, merci à toi et à ce forum si super. Tu sais, je m'y sens si bien...suffisamment pour pouvoir me confier à vous....vous m'avez bcp bcp bcp aidé sans le savoir tout au long de cette année....
Ce forum est exceptionnel. Merci pour tes doux mots Mariko. Merci!!!!
Andrée, je te remercie encore pour ton mp. ça va mais....je sais pas, le fait d'en avoir parlé, ca fait du bien et ça fait mal aussi.....Besoin de faire le point sans doute.
Martine....je crois que ma souffrance ne se voit pas face à mon entourage....J'ai tellement de mal à me laisser aller de toute facon. Chez moi on ne montre pas ou peu. On est fort. Mon père est comme ça. J'essaie de suivre mais c pas toujours facile.....Je consulte oui. j'ai avancé mais là avec l'été, je n'ai pas revu la psy. je reprends cette semaine! Merci pour tes mots sur les miens. Je le répète, ça fait du bien.
Yasya, t'es un amour, tu m'as fait sourire! Si tu savais ce que je l'aime ce post diététique et comme ça me fait plaisir de te lire, qu'on se remonte le moral, qu'on craque et qu'on reprenne le dessus. C'est super important pour moi! Merci d'être là. Tu es de celles qui m'ont bcp aidé déjà sans le savoir cette année!
Briandhuet, je viens de lire ton message et je t'en remercie!!! On ne me dit très rarement ce que tu m'as dit....Mon frère une fois me l'a dit "tu n'es pas la victime, tu l'as viré de chez toi (en fait j'ai réussi à lui casser un mug en porcelaine sur la tête...je sais ca fait très film....et pourtant....je sais pas comment j'ai fait), tu l'as fait arrêter, tu as gagné ton procès, tu n'es pas la victime, tu es forte!"
A l'époque ce sont les seuls mots qui me sont allés droit au coeur. Ma cousine aussi que j'adore m'avait dit "tu es impressionnante, j'aurais pas pu, tu es forte". J'oublie souvent...Merci.
C'est ce qu'il faut retenir....C vrai. Apprendre à être fière de soi. Fière d'avoir survécu à cette violence. Fière d'avoir la capacité d'oubli. Fière de s'être battue après si on a eu la chance d'avoir un procès. Je pense à celles pour qui c'est allé plus loin. Myriam et tant d'autres.....toutes ces femmes admirables....Ces femmes qui se relèvent et font avec.
Le temps et les épreuves changent, tu as bien raison Briandhuet...Et ce n'est sans doute pas plus mal...à terme. Merci pour ce message plein d'espoir.
Je vous embrasse toutes. J'ai été longue mais je tenais à vous exprimer.....enfin à vous dire que ce que vous faites compte bcp.