Je comprends Francesita....Ce que tu décris, ce que tu ressens, ce que tu as vécu. Je ne comprends pas pourquoi ce sont dans ces moments là qu'on perd des amis. Je n'arrive pas à l'accepter...même si j'essaie de comprendre....J'essaie aussi de ne plus m'attacher aux gens. J'y arrive pas trop mais bon, je garde en tête qu'il le faut ;-)
Pour le dépot de plainte, c'est mon homme qui a appelé. Il n'était pas là au moment des faits, je l'ai appelée en larmes après. Je voulais pas appeler les flics. Je répétais sans cesse que j'avais plein d'autres choses à faire, mon travail etc. Que je ne voulais pas aller au commissariat, qu'il ne s'était rien passé....Il a appelé lui-même et m'a juste demandé de confirmer les faits qd ils me rappeleraient. Ensuite ils sont venus chez moi et tout est allé très vite.....
Heureusement qu'on m'a poussé à le dire.....Heureusement.....que je l'avais lui....Oui il est super...Même s'il n'est pas arrivé tout de suite après et je lui en ai voulu longtemps pour ça...Je vous en reparlerai à l'occasion....
Il a fait l'essentiel: m'aider à en parler en en parlant le premier.
Myriam, tu as raison....merci. Tes mots sont justes et ce que tu dis se produit en effet trop souvent. On essaie de ne pas se sentir coupable, mais y'a toujours une place pour ce sentiment insidieux. Si l'entourage y contribue, on est foutu....
Tu sembles avoir été bien entourée toi aussi ma belle, heureusement....