coucou ! ça fait un bout que je suis venue ici moi :shock:
BONNE ANNÉE À TOUTES ET À VOS TI BOUT
moi la nouvelle année à commencé ainsi et j'espere que ça s'arrêtera....
Cette nuit Gabriel a dormi sur moi dans la chaise berçante... Il ne dormait pas bien sur le dos avait du mal à respirer. À 4h45, j'avais mal partout, j'ai réessayé de me coucher dans le lit et de l'allaiter, mais il voulait rien savoir et avait plus de mal à respirer... Marco a pris ma place dans la chaise berçante et je suis allée me coucher, mais incapable de dormir. J'ai téléphoné à info-santé qui m'a recommandé d,aller au CHUS le plus rapidement possible. J'ai téléphoné à ma gardienne à 5h15 (c'est terrible hein) en bonne samaritaine, elle est venue tout sourire pour s'occuper de mes filles à leur réveille (genevieve était déjà réveillé, elle s'est levée quand elle est arrivée). Donc à l'hôpital, je suis allée à l'admission pour avoir une carte d'hôpital pour ensuite me rendre aux Urgence, y'avait pas grand monde à 6h le matin. Une infirmière l'a examiné et lui a donné du tempra. Ensuite on a vu une résidente et un médecin. Gabriel fait du faux-croupe ou quelque chose qui se prononce comme ça. Il tousse comme un ptit chien a une respiration sifflante... Est tout sourire devant les Madames qui le prenne pour l'examiner. Le médecin, ma dit que si je réussissait pas à le faire boire je devrais rester 24 heure à l'hopital, car un bébé ça se déshydrate vite. Ils nous ont laissé seul dans une tite salle quelque temps, j'ai finalement réussit à l'allaiter. Ils lui ont donné une dose de médicament par la bouche. Il paraît que le médicament en question guérira mon ptit-pou... Pas besoin de prescription pour autre chose. Je dois surveiller sa température et sa respiration et s'il boit bien. Si ça va pas avec la respiration, je dois aller faire un tour dehors, le froid aide y paraît, et mettre un humidificateur dans la chambre, baisser la température ambiante.... Les bébé ont le boyau plus petit que nous dans la gorge et ça se bouche facilement, le médicament aide à le nettoyer.... Nous sommes rentré à 8h30 à la maison. J'ai déjeuné... J'étais crevée. Bébé a mangé à 10h30. Marco a fait le diner, moi j'avais pas tellement faim et mal à la tête... Je me suis couchée avec bébé sur le ventre (déjà une amélioration, car c'était seulement à la vertical qu'il dormait avant) jusqu'à 14h30. Bébé s'est réveillé et je l'ai renourit, là il est dans sa chaise au salon avec son père et ses soeurs. Bébé fait des vocalises en se moment je l'entend. J'espere que cette nuit il dormira comme d'habitude sur le dos et dans son lit.
Ma gardienne quand elle l'a vu elle m'a demandé si elle pouvait prier pour lui, j'ai dit oui, n'y voyant que du bien. Elle s'est agenouillée a pris bébé et s'est mis à parler fort : seigneur jésus bla bla bla, des gros mercis et des alléluya (comment s'écrit ce mot déjà). Marco était crampé dans le sous-sol entrain de s'habiller... En tout cas, moi je pense que ça a aidé. La prière est la meilleure chose qui existe et qui nous rattache à l'essentiel dans la vie, il Faut Croire... Mais j'avoue que s'était assez comique d'entendre Monique !!!
Alors voilà pour les nouvelles. Pour ce qui est de mes deux autres amours Ariane va bien et Genevieve a retrouvé sa voix, mais toutes les deux ont le nez qui coule et un peu mal à la gorge.`
C'est pas drôle l'hiver !!!!
Alors voilà..... pas jojo... la prochaine fois je raconterai quelque chose de plus drole j'espere
:wink:
Andrée