Bébé du 3eme trimestre 2005 | Page 122 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé du 3eme trimestre 2005

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oh tu sais je les fais pas toutes ses siestes mais seulement celle de 13h :)
Au fait oui j'avais remarqué : on dirait un grand maintenant ! Il a l'air de bien tenir assis !
au fait ça y est j'ai changé la photo !
Bisous
Mimose

Je passe en coup de vent pour vous dire que tout va bien :lol: !

La soirée d'hier s'est passée les larmes à l'oeil, le départ de ce matin fut difficile mais j'ai vite repris mes marques au boulot et je n'ai pas le temps de m'embêter!!! Samaël a passé une belle nuit : 20h-3h30 (dans son lit) puis 4h45-6h30 dans le mien après la tétée!!!!! Il tousse toujours, j'ai appelé la pédiatre qui m'a dit que, s'il ne fait pas de fièvre et qu'il n'a pas de difficulté à respirer, il fallait le laisser tousser pour expectorer!!!!

Je vous embrasse et je repars au boulot.

BIZ

A

Andrée

Guest
coucou ! ça fait un bout que je suis venue ici moi :shock:
BONNE ANNÉE À TOUTES ET À VOS TI BOUT

moi la nouvelle année à commencé ainsi et j'espere que ça s'arrêtera....
Cette nuit Gabriel a dormi sur moi dans la chaise berçante... Il ne dormait pas bien sur le dos avait du mal à respirer. À 4h45, j'avais mal partout, j'ai réessayé de me coucher dans le lit et de l'allaiter, mais il voulait rien savoir et avait plus de mal à respirer... Marco a pris ma place dans la chaise berçante et je suis allée me coucher, mais incapable de dormir. J'ai téléphoné à info-santé qui m'a recommandé d,aller au CHUS le plus rapidement possible. J'ai téléphoné à ma gardienne à 5h15 (c'est terrible hein) en bonne samaritaine, elle est venue tout sourire pour s'occuper de mes filles à leur réveille (genevieve était déjà réveillé, elle s'est levée quand elle est arrivée). Donc à l'hôpital, je suis allée à l'admission pour avoir une carte d'hôpital pour ensuite me rendre aux Urgence, y'avait pas grand monde à 6h le matin. Une infirmière l'a examiné et lui a donné du tempra. Ensuite on a vu une résidente et un médecin. Gabriel fait du faux-croupe ou quelque chose qui se prononce comme ça. Il tousse comme un ptit chien a une respiration sifflante... Est tout sourire devant les Madames qui le prenne pour l'examiner. Le médecin, ma dit que si je réussissait pas à le faire boire je devrais rester 24 heure à l'hopital, car un bébé ça se déshydrate vite. Ils nous ont laissé seul dans une tite salle quelque temps, j'ai finalement réussit à l'allaiter. Ils lui ont donné une dose de médicament par la bouche. Il paraît que le médicament en question guérira mon ptit-pou... Pas besoin de prescription pour autre chose. Je dois surveiller sa température et sa respiration et s'il boit bien. Si ça va pas avec la respiration, je dois aller faire un tour dehors, le froid aide y paraît, et mettre un humidificateur dans la chambre, baisser la température ambiante.... Les bébé ont le boyau plus petit que nous dans la gorge et ça se bouche facilement, le médicament aide à le nettoyer.... Nous sommes rentré à 8h30 à la maison. J'ai déjeuné... J'étais crevée. Bébé a mangé à 10h30. Marco a fait le diner, moi j'avais pas tellement faim et mal à la tête... Je me suis couchée avec bébé sur le ventre (déjà une amélioration, car c'était seulement à la vertical qu'il dormait avant) jusqu'à 14h30. Bébé s'est réveillé et je l'ai renourit, là il est dans sa chaise au salon avec son père et ses soeurs. Bébé fait des vocalises en se moment je l'entend. J'espere que cette nuit il dormira comme d'habitude sur le dos et dans son lit.

Ma gardienne quand elle l'a vu elle m'a demandé si elle pouvait prier pour lui, j'ai dit oui, n'y voyant que du bien. Elle s'est agenouillée a pris bébé et s'est mis à parler fort : seigneur jésus bla bla bla, des gros mercis et des alléluya (comment s'écrit ce mot déjà). Marco était crampé dans le sous-sol entrain de s'habiller... En tout cas, moi je pense que ça a aidé. La prière est la meilleure chose qui existe et qui nous rattache à l'essentiel dans la vie, il Faut Croire... Mais j'avoue que s'était assez comique d'entendre Monique !!!

Alors voilà pour les nouvelles. Pour ce qui est de mes deux autres amours Ariane va bien et Genevieve a retrouvé sa voix, mais toutes les deux ont le nez qui coule et un peu mal à la gorge.`

C'est pas drôle l'hiver !!!!

Alors voilà..... pas jojo... la prochaine fois je raconterai quelque chose de plus drole j'espere
:wink:

Andrée

Et bien Andrée oui bonne année à toi ! Que d'aventure pour un début d'année !
Mimose ta fille est CRAQUANTE quel joli coeur !!!
Zayd tiens bien assis mais pas encore tout seul il faut lui mettre un coussin derrière.
Aujourd'hui il est tombé de son transat (qui était déjà parterre donc pas trop de bobo) j'ai eu la frousse ! Et oui il s'est relevé tout seul et a voulu...
...prendre son jouet qu'il avait fait tomber parterre ! Une minute d'inattention de ma part (j'aurai du lui mettre la ceinture je m'en veux pour ça) et hop ! le nez parterre ! il avait un tit peu le front rouge mais maintenant ya plus rien...
bon je vais me coucher cette journée m'a crevée !
ps : ah oui surprise il a fait son caca dans le bain ce soir looooooooool mdr !

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonne année à toi Andrée !
J'espère que Gabriel va vite se remettre ! C'est vraiement nul l'hiver :twisted:
Hélène c'est sympas de nous faire un petit coucou ! J'imagine que ça a pas du être facile hier matin mais vous allez vite prendre le coup :roll: Bin j'espère que Samaël va aller très vite mieux : ça fera un soucis en moins :wink:
Leila, tu sais ça m'arrive aussi de pas faire des trucs bien, l'essentiel c'est que Zayd aille bien ! Au fait j'ai lu (et oui je continue :wink: ) que vers 6 mois il y avait des bébés qui se mettaient à pleurer le soir avant d'aller se coucher ! Il parait que c'est parce qu'il voit en la nuit une séparation d'avec les parents ! C'est peut-être bien ce que te fait Zaydou ! Dans le bouquin il donne pas de recette miracle mais juste qu'il faut bien mettre en place les rituels du couché et que petit à petit ça va passer !
Au fait vous avez des rituels vous ?
Nous on voulait en mettre en place mais pour l'nstant aucune soirée ne ressemble à l'autre ! Après le bian ça peut être tétée et dodo ou grande cirse car trop fatiguée ou on regarde papa et maman mangeait et on va au dodo après sans faire d'histoire ! J'avoue que c'est ce que je préfère mais c'est ce qui arrive le plus rarement :cry:
Sinon la nuit fut mouvement entre la soif (tétée à 1h00) et le chat qui avait faim je suis crevée : vivement la sieste cette après-midi !
Bon je vous fais de gros bisous
a+
Mimose