Bébé du 3eme trimestre 2005 | Page 121 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé du 3eme trimestre 2005

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Hélène on pense à toi très très fort ! J'espère que Samaël va un peu mieux et que du coup il t'a permi de te reposer un peu sinon ce soir ça va être dur entre la fatigue accumulée et le boulot !
BOn le boulot c'est l'occasion de voir du monde et de sortir un peu : j'espère que tes collègues sont sympas et que tu aimes ce que tu fais :wink:
Moi ça me manque parfois mais je me sens totalement incapable de laisser Manon : il va falloir que je travaille ça en 2006 :roll:
Sinon Manon semble avoir pris la bonne résolution de laisser dormir maman : elle a fait 20 h - 6 h (tétée mais s'est rendormie avant d'avoir fini :oops: ) et là elle dort encore (il est 8h).
Au fait Leila, je pense que tu devrais essayer de faire dormir Zaydou un peu plus loin de toi afin que tu ne lui "saute" pas dessus à chaque réveil ! Moi j'ai remarqué que Manon se réveillait (ce sont des micro réveil) elle pleurniche elle s'étire puis se retourne le nez sur le doudou et se rendort ! Je le sais car hier soir je lui ai "sauté" dessus ! J'ai entendu et j'ai accouru, pris la suçue pour la lui remettre et en fait elle en voulait pas :oops: Heureusement elle m'a pas vu sinon elle se serait réveillée en plein :roll:
J'ai lu dans un luvre sur le sommeil (comme dirait ma mère : "arrête de lire !" :roll: ) qu'il fallait laisser la possibilité à bébé de faire du bruit et surtout de se rendormir seul ! Bon y a toute la technique pour le faire (en gros il faut le laisser pleurer un peu puis aller le rassurer, repartir etc ...) mais peut-être qu'en étant plus loin il te sentirait moins prête à intervenir ! Est-ce que tu lui as dit fermement que tu voulais dormir et qu'il était grand et pouvait dormir toute la nuit sans te réveiller et que tu étais là à côté et qu'il n'avait pas à avoir peur ! Car moi depuis que je lui dis tous les soirs qu'elle est grande et qu'elle peut dormir jusqu'au levé du jour, ben c'est ce qu'elle fait :wink:
Bon j'ai été un peu longue :oops:
Je m'arrête !
Gros bisous et à plus tard !
Mimose

coucou les popines ! merci lolita pour tes voeux moi de même !
bon courage à hélène et son ptit gars (vas vite voir le pédiatre c pas bon de laisser trainer la toux)
sinon mimose si tu savais le nombre de fois où j'ai essayé de le laisser pleurer en lui disant que je voulais dormir et tout ce que tu as dit aussi je lui ai dit maintes fois mais ce coquin n'en fait qu'à sa tête.
(cette nuit il a mieux dormi parce que j'ai essayé de le mettre sur le côté avec un coussin derrière pour le tenir parce qu'avec la turbulette il tient pas tout seul)
donc je pense que ses micro réveils sont du premièrement aux dents (de temps en temps il a mal et ça le réveille) et deuxièmement à la position du dos qui doit l'énerver en fin de compte donc ce soir dodo sur côté parce qu'hier soirée magique tranquille !!!
enfin merci pour tous tes conseils mimose il y en a qui sont très bien (continue de lire c'est très bien moi je trouve !!! na !)
bizous bonne journée à toutes !

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bon moi j'essaie juste de t'aider :wink:
Mais c'est vrai que depuis que ma puce dort sur le coté : c'est vraiment bien !
en plus la nuit elle revient systématiquement sur le dos : donc pas de soucis, j'ai juste à la surveiller pdt la sieste mais comme elle fait ça sur mon lit à coté de l'ordi, ça pose pas de pb :wink:
Là d'ailleurs, qu'est-ce qu'elle a l'air bien !
tout à l'heure elle s'est retrouvée sur le ventre en jouant sur son tapis : ça lui a pas vraiment plu mais elle a réussi comme une grande à se remettre sur le dos :lol:
Au fait Leila t'as pensé à faire la sieste en même temsp de ton loulou : ça fait du bien :wink:
Bisous
Mimose

Oui c'est ce que je me dis tout le temps la sieste en même temps mais c'est plus fort que moi, quand il dort j'en profite pour m'adonner à d'autres occupations que je n'ai pas pu faire quand il ne dormait pas...
didonc t'as vu comme il a changé mon loustic ?
et ta ptite faudrait renouveler la photo là !!!
bizous