Juste un petit UP pour ce post...
Ca y est ma fille qui parle déjà très bien pour son âge et qui se fait comprendre sans problème (donc pas trop de colère car impossible de s'exprimer ouf) a décidé de dire "NON" à tout pffffffffffffff quelle plaie... je crois l'avoir entendu des milliers de fois ce jour...
Je l'ai même piégé... je lui ai demandé si elle voulait un calin, réponse "non", puis elle s'avance pour venir le faire alors je lui ai dit ben t'a dit non alors c'est non...
Sinon dès que je punis, ou même si on refuse une tite chose sans élever la voix, c'est direct l'ouverture des fontaines à grandes eaux... quelle enfant martyrisée, je vous jure... quelle comédie...
Bon on doit concrètement faire quoi devant tout cela???
Ignorer leur "non" répétitif (parfois une dizaine d'affilée) et imposer ce qu'on proposait? ne plus laisser le choix? ou bien justement l'inverse, accepter son "non" et qu'elle subisse les conséquences et qu'elle comprennent la portée de son non... jusqu'à présent, on avait instauré un dialogue avec elle, qu'elle rompt unilatéralement...
Pour les pleurs? les ignorer ou punir (d'où pleurs) puis expliquer calmement le pourquoi puis calin? Est-ce que ce côté pleurnicheur peut être aussi dû à une poussée dentaire?
Je vous avoue que je suis un peu perdue là... pffffffffffffff elle a énormément de caractère ma puce et j'ai peur de faire des bêtises, suis qqn de stricte mais qui crie rarement et j'ai pas franchement envie de commencer aussi, cela doit être pénible à la longue et plus très efficace.
Tous vos conseils, aventures et mésaventures sont les bienvenus.
D'avance merci.
Bisous.
Nancy