En effet, ya de tout ...
Moi, j'ai des tout petit seins (bonnet B en temps normal), j'ai pris 1 ou 2 tailles depuis (mais suis pas trop sure car les tailles ici sont différentes des tailles françaises). Et malgré ma taille "mini", ben j'ai du lait à profusion !!!
Je ne prends pas particulièrement de trucs pour favoriser la lactation, mais je bois quand même pas mal !
Et je te rejoins novaoui, j'ai une collègue qui a desespérément essayé d'allaiter ses 2 enfants, mais rien à faire: yavait pas de lait !
Pourtant, elle a tout tenté et bénéficié de bons conseils: aux Pays Bas, contrairement à la France, l'allaitement maternel est très privilégié, les sage-femmes et infirmières maitrisent le sujet. Hé bien, non ... pas de lait !
Je constate que l'allaitement maternel est un sujet très sensible (à l'image de nos bouts de seins !!!
). On a toutes des idéaux, des rêves, des peurs ... et on réagit violemment quand tout ça est contrarié !
Je me considère comme vraiment chanceuse que tout se passe bien, et je compatis sincèrement pour celles pour qui ça marche moins bien. Mais je pense qu'il faut faire très attentions aux messages du genre: "Tout le monde peut y arriver" "Il suffit de le vouloir et de perséverer" ... car parfois, même avec toute la volonté du monde ... ça peut ne pas marcher.
On n'est pas une mauvaise mère pour autant !
Je vous souhaite à toutes de nourrir vos enfants au lait de l'amour ... d'où qu'il sorte !!!