A partir de quand, la lactation en mode automatique? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A partir de quand, la lactation en mode automatique?

peggy27

Maman Comblée
#1
Voila...
j'ai souvent des baisses de lactations ... alors, je me bats: eau , tisane galactogene, fenouil, (bref toutes les recettes miracles!!)

J'entends souvent parler le lactation en "mode automatique". On n'est plus cencé avoir des soucis quant à la quantité de lait qu'on produit???

ca me stresse bcp. surtout qd je dois en tirer pour la creche et que les nénés sont vides; comme aujourd"hui!!!

OUI.. Bientot le PIC des 6 mois, me dira-t-on...mais c'etait pareil à 4 mois, 4 mois et demie , 4 mois et 3 semaines... et là, à 5 mois et 3 semaines..
Est ce que la lactation est censée devenir automatique pour "tout le monde", et si oui, à partir de combien de temps... (Moi qui comptait allaiter 6 mois!!)
merci pour vos avis. :p [/b]
 
G

Guest

Guest
#2
Déstresse par expérience(j'ai allaité mon petit dernier 3 ans et 2 mois)je te dirais que le stresse ne t'aidera pas a avoir plus de lait,de plus bébé tète moins bien car il le sent.Détends toi;)(plus facile a dire qu'a faire :wink: Le principe du mode automatique toujours selon mon expérience n'existe pas pour tout le monde,pour nous cela c'est produit a l'introduction d'autres aliments vers 8 mois.
Pour fabriquer plus de lait rien de mieux que de mettre bébé au sein le plus souvent possible,la succion et le meilleur des moyens contre les baisses de régime.
Une petite astuce pour tirer ton lait,c'est plutôt périlleux mais ça marche du tonnerre:lorsque tu mets bébé au sein,tire ton lait de l'autre sein en même temps avec un tire sein manuel si possible,c'est pas facile mais c'est la seule chose qui a marché pour nous.
Ne te décourages pas,tu n'est pas la seule pour qui les débuts sont difficiles :wink:

Ophé
 
#3
Merci Peggy d'avoir ouvert ce topic car j'ai des questions en ce qui concerne le mode automatique de la lactation, je viens donc m'inscruster dans ton message, j'espère que ca ne te dérange pas! Si c'est le cas, dis le moi et j'ouvrirai un autre post ;) Y'a pas de problème.

Donc, voici ma question :arrow: Qu'est-ce que le mode automatique?? :oops: J'entend souvent ce terme mais je n'ai pas plus d'excplication que ca.... Donc si vous pouvez m'expliquer en détails comment celà se produit . Merci les filles.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Au début tu as des montées de lait, qui font les lolos en obus. Quand cela passe en mode automatique, plus de bobo, bébé est fourni à la demande !
 

peggy27

Maman Comblée
#5
merci ORPHE!
Tu parles de début difficiles! :lol:
Pour moi, la période des 6 mois, c'est plutot la fin de mon allaitement!!!oh.. je commence la diversification dans 10 jours.. et je verrai bien.
oui, j'ai déja essayé allaiter et tirer en meme temps. mais les soirs, parfois, fatiguée, le sein est vide.

pas de probleme Jenny. Fémi est là pour faire partager les experiences de toutes avc tout le monde!! :p