A partir de quand, la lactation en mode automatique? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A partir de quand, la lactation en mode automatique?

#26
moi aussi nanouced j'adore parler de l'allaitement d'enfants et de relation entre enfants et maman se sont des choses qui me passionne le plus dans ma vie et ses se dont je vie a fond :wink:
 
#27
c'est clair OPhé!!!
Parfois on ne peut pas faire autrement et contrairement à ce qui se dit il y a des femmes qui ne produisent pas assez de lait, ça arrive aussi aux animaux d'ailleurs, certaines femelles n'ont pas de lait c'est un truc QUI EXISTE!!!!! Faut arrêter de culpabiliser les femmes.
Moi j'ai eu de grosses difficultés comme toi pour allaiter mes deux enfants. Pour la première j'ai craqué au bout de 15 jours car ça n'allait pas et pour la deuxiéme j'ai tenu bon jusqu'à ses Un mois et demi mais j'ai dû arrêter car elle n'avait toujours pas repris son poids de naissance et avait même maigri!! la cata!!!
Malgré de gros seins je n'avais pas de lait ou très peu. Cela a été vérifié avec le tire lait et la pesée de bébé avant et après tétée. Pourtant je buvais mes trois litres, me gavais de fenouil et autres produits faavorisant la lactation et j'étais ultra motivée. J'avais même pris un congé parental pour pouvoir allaiter ma fille exclusivement pendant six mois. Rien de tout cela n'a été possible et j'ai dû passer aux bibs. J'ai pleuré deux jours et quand j'ai vu que ma fille était apaisée enfin et que sa courbe décollait ça m'a consolée. Pour la première fois depuis sa naissance elle n'avait plus faim!! Quand je pense que c'est un ostéo qui m'a alertée en me disant " Madame votre bébé a faim!!!" La honte!!!!
On ne fait pas toujours ce qu'on veut et la nature ne nous dote pas tous des mêmes possibilités.
:)
 
#28
En effet, ya de tout ...

Moi, j'ai des tout petit seins (bonnet B en temps normal), j'ai pris 1 ou 2 tailles depuis (mais suis pas trop sure car les tailles ici sont différentes des tailles françaises). Et malgré ma taille "mini", ben j'ai du lait à profusion !!! :lol: Je ne prends pas particulièrement de trucs pour favoriser la lactation, mais je bois quand même pas mal !

Et je te rejoins novaoui, j'ai une collègue qui a desespérément essayé d'allaiter ses 2 enfants, mais rien à faire: yavait pas de lait !
Pourtant, elle a tout tenté et bénéficié de bons conseils: aux Pays Bas, contrairement à la France, l'allaitement maternel est très privilégié, les sage-femmes et infirmières maitrisent le sujet. Hé bien, non ... pas de lait !

Je constate que l'allaitement maternel est un sujet très sensible (à l'image de nos bouts de seins !!! :lol: ). On a toutes des idéaux, des rêves, des peurs ... et on réagit violemment quand tout ça est contrarié !
Je me considère comme vraiment chanceuse que tout se passe bien, et je compatis sincèrement pour celles pour qui ça marche moins bien. Mais je pense qu'il faut faire très attentions aux messages du genre: "Tout le monde peut y arriver" "Il suffit de le vouloir et de perséverer" ... car parfois, même avec toute la volonté du monde ... ça peut ne pas marcher.
On n'est pas une mauvaise mère pour autant !

Je vous souhaite à toutes de nourrir vos enfants au lait de l'amour ... d'où qu'il sorte !!!
 
#29
nanouced a dit:
En effet, ya de tout ...

Moi, j'ai des tout petit seins (bonnet B en temps normal), j'ai pris 1 ou 2 tailles depuis (mais suis pas trop sure car les tailles ici sont différentes des tailles françaises). Et malgré ma taille "mini", ben j'ai du lait à profusion !!! :lol: Je ne prends pas particulièrement de trucs pour favoriser la lactation, mais je bois quand même pas mal !

Et je te rejoins novaoui, j'ai une collègue qui a desespérément essayé d'allaiter ses 2 enfants, mais rien à faire: yavait pas de lait !
Pourtant, elle a tout tenté et bénéficié de bons conseils: aux Pays Bas, contrairement à la France, l'allaitement maternel est très privilégié, les sage-femmes et infirmières maitrisent le sujet. Hé bien, non ... pas de lait !

Je constate que l'allaitement maternel est un sujet très sensible (à l'image de nos bouts de seins !!! :lol: ). On a toutes des idéaux, des rêves, des peurs ... et on réagit violemment quand tout ça est contrarié !
Je me considère comme vraiment chanceuse que tout se passe bien, et je compatis sincèrement pour celles pour qui ça marche moins bien. Mais je pense qu'il faut faire très attentions aux messages du genre: "Tout le monde peut y arriver" "Il suffit de le vouloir et de perséverer" ... car parfois, même avec toute la volonté du monde ... ça peut ne pas marcher.
On n'est pas une mauvaise mère pour autant !

Je vous souhaite à toutes de nourrir vos enfants au lait de l'amour ... d'où qu'il sorte !!!

très bien dit ma nanou!!!


moi, j'ai allaité 5 mois exclusivement le 1er et j'allaite aussi le second, et pour tout les 2 je me suis dit des le départ, j'allaite mais si c'est allaitement devient trop contragniant pour moi ou pour bb j'arrete, et ca fera aps moi une mauvaise mère...

Pour le 1er pas de soucis particulier, jusqu'a 5eme mois, ou, j'ai attrapé uen bonne rhino suivie d'une bonne angine et qu'épuisée mon doc a du me mettre aux antibio , je devais tirer mon lait et le jeter et la plus de lait, galère avec le tire lait j'ai arreté...

pour le 2nd, malgrès 3 lymphanghites je continue, mais ca a bien failli me faire arreter... on verra la suite

pour répondre à la question 1ere, pour le 1er je crois pas avoir eu de mode automatique parce que le matin, j'avais tjrs les seins "pleins"

par contre pour mon second, les "grosses montées " de lait ont disparues plus rapidement (au mois de 3 semaines)...mais est ce du a la fatigue :roll: :?: :?: