A partir de quand, la lactation en mode automatique? | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A partir de quand, la lactation en mode automatique?

peggy27

Maman Comblée
#31
J'aime bcp ton témoignage ORPHE. mais également le tien MADELLYNE.

Vous savez quoi? J'ai vu de nombreuses filles, ici, culpabiliser le jour où elles ont du, malgré elles, arreter l'allaitement!! Des messages de detresse, plein d'angoisse, avec sentiment d'échec.

J'ai moi meme tres mal vécu mes baisses de lactation. je disais à mon mari: Si chui meme pas capable de donner ça à un enfant.

Oui Nanouced,c'est ce genre de message que tu cites qui m'ont rendu "tres" malheureuse à une époque. Certaines filles, malgré toute leur bonne intention et grand coeur, estimaient que ce n'est pas une chance de pouvoir allaiter. qu'on avait toutes cette possibilité ... " à exploiter"!
Or, vos témoignages les filles, montrent bien, que malgré tous vos efforts, l'allaitement n'a pas forcément été possible, et que le meilleur lait pour bb; c'est celui donné avec amour... ( j'ai adoré ta phrase! :p

D'ailleurs les adultes que je connais , allaits au sein ou pas... c'est pas ça qui les rend meilleur ou pas....Bref, que ma lactation devienne automatique ou pas, je serais fiere d'être arrivée à le faire pendant ces "presque 6 mois"... mais il est vrai que j'arreterai si je dois encore m battre pour rebooster à chaque fois la lactation.

mais qui sait..... :wink:
bises et merci pour vos réponses...
 

nancy

Peoplette souricette
#32
J'ai "essayé" d'allaiter ma fille, cela m'a valu une puce qui hurlait, se rejetait en arrière car rien ne venait toutes les nuits à la mater.

Comme petit bébé de petits poids 2kg500 à la sortie de l'hôpital, j'ai arrêté le massacre.

J'ai aussi essayé le fenouil, le galactogyl, rien n'y faisait.

J'ai tiré mon lait, j'avais environ 20ml une fois j'ai eu 60ml.

Ma puce a bu mes seins puis un bibi de complément durant 5 mois et demi et qu'elle soulagement comme Novaoui de voir que les courbes décollent car je me stressais de son petit poids.

Je ne sais quel conseil donner pour t'aider à relancer un max, mais oui parfois c'est pas évident d'allaiter. J'ai comme l'impression que je suis passée en lactation automatique très très vite, c'est à dire que j'ai pas vraiment eu de montée de lait mais j'en avais quand même quand bb tétait l'autre coulait, et la nuit j'étais perçée.

Je pense aussi que le stress et le manque de sommeil sont aussi bcp en cause, n'hésite pas à dormir un maximum, je pense que c'est le mieux on produit je pense plus l'hormone qui produit le lait la nuit quand on se repose que la journée.

Courage et bonne continuation.

Nancy
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#33
Bongo je crois que ça peut rouler ou pas l'allaitement (t'as vu cigogne je parle tjrs d'allaitement lol ;) )mais bon apres si tu veux t'accrocher quand même c'est tout à ton honneur, je ne me suis pas accrochée chez moi perso cela ne me gene pas je ne voulais allaiter ma derniere que pour les bienfaits et sentimentalement je m'y retrouve avec in bib...
aplus
ema
 
#35
J'ai trouvé ce post, je me dis "ouaw, voici un post qui m'intéresse et sur lequel je vais pouvoir relater un peu de mon expérience"...

Mais là, non, ca me saoule. J'ai une boule au ventre tellement je suis énervée par un manque de respect pour des personnes à la porte desquelles on sait venir sonner quand on a des questions et besoin d'aide".

Pourquoi tous les posts qui lancent des questions précises concernant l'allaitement (comme ici) trouvent comme conclusion "vaut mieux donner un bib avec amour que d'allaiter à contre-coeur".?? ca, ON LE SAIT !!!!
Et à chaque fois, la discussion dévie sur la culpabilité et on en termine là, sans avoir répondu à la question initiale.

Bon, j'ai peut-être loupé toutes les précisions, j'avais pas envie de m'appliquer. Moi qui étais contente d'avoir une bonne heure pour fouiller le fémi du haut en bas, je vais terminer ma soirée sur msn.......