Salut à toutes!
Je viens de lire tous vos posts,et je tiens a vous faire part de mon expérience:
Pour mon premier enfant j'ai desespérément tenté d'allaiter mon fils pendant 3 semaines,j'avais des"obus" comme disent les filles mais je n'arrivais pas a l'allaiter;bébé préma qui avait des difficultés a téter,il perdait du poids!
Les pédiatres étaient d'une lourdeur:" un effort madame votre lait c'est ce qu'il a de meilleur"mes fesses oui j'en pouvait plus,il fallait que je réveille bébé toutes les 2 heures,et il ne mangeait pas.J'étais stressé seule,avec des conseils,bof,bof...
Je suis sortie de l'hopital avec des biberons en complément,le soir même j'ai fait quelque chose qui ne faut pas faire!J'ai arrêté de donner le sein a mon fils sans sevrage au sein,je ne lui ai jamais plus donné a téter!
Malgré ce qui se dit sur ce genre de sevrage brutal,mon fils a avalé tous ses bibs!J'étais la mère la plus heureuse enfin je pouvais nourrir mon enfant!Il a pris du poids,nous étions tous les deux bien mieux!
Je pense qu'en matière d'allaitement on fait ce qu'on peut et pas forcément comme on veut!la meilleure des recette c'est quand même de faire comme on sent!
Bise à toutes