trotteur ou non? | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trotteur ou non?

V

valérie83bis

Guest
#31
je ne pense pas que les pieds plats viennent du fait que les bébés commencent à marcher trop tôt (un bébé marche quand il est prés et pas avant) mais plutôt parce que bien trop souvent nos bébés sont mal chaussés pour ses premiers pas. Il lui faut une paire de chaussures rigides pour une bonne tenue du pied(et non c'est espèce de chaussons avec une fine semelle) avec la vouture plantaire en relief.
Par contre je ne suis pas trop pour le youpala, quand les bébés sont impatient de bouger, ils se mettent à quatres pattes ou commencent à marcher.
En tout cas ethan ni est partiquemnt pas aller (si deux trois fois quand il avait 6 mois) et je vois que de lui m^me il s'est redressé à ses 9 mois et maintenant marche autour de la table, du canapé... et quand il voie une bétise à faire, il part à quattres pattes comme une fusée..
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#32
Pas toujours j'ai recompte dans ma tete le notre etait debout tres top et nous avons un youpala bien plus tard et il n'avait toujours pas compris le quattre pattes et à 6 mois il esty bien trop petit pour marcher en tout cas le notre... le youp' a été pour lui la liberte. Et le quatre patte il a essayé qu'apres la marche et c'etai trop lent...
Bon chaque enfant est different je pense qu'il faut faire en fonction.
Ema
 
#33
Non mais quel idée de mettre un youpala en étage :roll: .

Moi chui en appart et j'ai utilisé le youpala pour Flavien.
j'ai demandé à ma voisine si cela la déranger elle ma dit non et que de toute façon c'était un bb qu'il fallait bien qu'il s'amuse.
Elle à était sympa mais mm si ça avait était autre Flavien y serais quand mm aller en respectant des heures bien entendu.
Mon fils s'est éclaté avec et n'as n'y pieds plats (je pense come valerie que ça viens souvent du fait queles parents n'utilisent pas les chaussures qu'il faut)n'y jambes ou hanche déformé.

Pour le pot ben Flavien y ais depuis ses 12 mois (il n'est pas propre mais c'est le demandé quand il veut)et ma cousine qui à maintenant 2 ans et demi et propre depuis c'est 12 mois et n'as pas l'air traumatisé :lol: .

Je pense que tout ça depend du dévellopement de chaque l'enfant et si certain son près plus tôt que d'autre pourquoi les freiner.


:wink:
 
#34
Bien chez nous au Canada, la question ne se pose plus. Ont été retirés du marché les trotteurs à roulettes, parce qu'il y avait trop d'accidents. Le Canada est très strict en matière de sécurité... Certains parents les ont gardé et les vendent (ou donnent) à d'autres parents.

J'utilisais pour Julien une soucoupe stable avec des jouets. Il aimait bien, mais ce n'était pas essentiel (en tout cas, ça ne remplacera jamais l'amour et l'affection, principaux moteurs d'un bon développement!!!).