trotteur ou non? | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trotteur ou non?

emanymton

dents vous avez dit dents
#41
Effectivement Saou tu n'as pas ecrit "caratere bien trempé" c'est moi qu'il l'ait ecrit mais tu ecris "Le youpala, beurk! zéro intérêt pour l'enfant. Acquérir ses mouvements, sa motricité tout seul y a rien de mieux. En plus ça forge le caractère des enfants, ça les pousse à fournir des efforts et à se débrouiller seul." moi je dis oui c'est vrai mais le youpala peut le permettre aussi.
Ca va de soit qu'il faut laisser son enfants acquerir progressivement toutes ces notions et à sa vitesse elle n'a rien inventé toute les psy, pedopsy, les educateurs sont d'accord là dessus. De toute façon un enfant se positionne bien comm il l'entend et comm il se sent le mieux non.... Bien evidement il ne s'agit pas de les forcer nous n'avons pas à leur donner une ligne de conduite même si certaines notions doivent leur etre apprises et le youpala ne doit pas etre systematique. Il est utile si l'enfant en a besoin. Ce n'est pas parce-qu'on ne le trouve pas dans la nature que c'est quelque chose de nefaste non plus.
Un enfant qui a 6 mois et qui aspire à se deplacer, et qui est debout alors qu'il tient à peine assis. Qui se porte depuis sa naissance le dos contre la poitrine parce-qu'il veut voir l'exterieur, nous nous devons d'aller dans son sens. Le youp pour lui et même pour son petit frere a été une liberation, un gain de liberté extraordinaire.
J'ai lu un pedopsy qui a ecrit que au bout de 20 ans il confirme que se sont les parents (et je l'ai deja ecrit sur un autre pose) qui doivent s'adapter aux enfants et non les enfants qui vont s'adapter. Alors... chaque enfants est unique il faudra donc bien faire au mieux ou du moins essayer de faire au mieux.
Comme nous l'avons ecrit avec Marly, moi je m'en fous de la mode et nous essayons de faire au mieux pour nos enfants et donc je tiens juste à preciser que les parents qui utilisent le youpala ne sont pas que les parents mis dans le sac "tous ces trucs qui sont censés aider l'enfant dans son développement car plus c'est simple et mieux c'est", là tu te trompes.
Il ne s'agit pas pour nous de plus simple et mieux c'est... je l'ai deja ecrit...
Ema
 
M

marly

Guest
#42
Pour ne pas avoir utilisé de youpala pour mon grand et en avoir utilisé un pour ma fille... sans excès mais ça je l'ai déja dit plus haut (je ne vais pas me répéter sans arrêt :lol: :lol: :lol: ) et surtout pas à l'etage..

et bien je peux vous dire que question développement et débrouillardise... il n'y a pas de différence... ma fille est une baroudeuse de chez baroudeuse.. cascadeuse à ses heures......

alors bon, on ne va pas remettre ça... je le dis une dernière fois :lol: tout excès est néfaste... et la mode, on s'en fouuuuuuuuuuut :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

que dire des autres balencelles, super tapis d'eveil high tech.. etc.... que je n'ai jamais eu :lol::lol::lol:

bref.... chacun fait bien comme il l'entend.... toujours dans la modération pour que ça réussisse aux enfants... :wink:

bisous
 
#43
Un dernier mot après basta. Pour moi il ne s'agit pas de mode. La mode ça n'a jamais été mon truc.

Pourquoi vouloir absolument assimiler cela à de la mode? Et à aucun moment, je ne vous ai jugé sur votre qualité de parent. J'ai juste donné mon opinion. Voili voilou !


Saou
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#45
je trouve le youpala super sympa
mon fils adore !!!
je le met pas longtps dedant, de tte façon, il se lasse vite
mais de tps en tps oui, ça lui change du 4 pattes
il va à donf dans le couloir et rit aux éclats :lol:
ben oui, ils ont la sensation de marcher debout, c'est super pr eux je trouve :wink: