Quelle fréquence ...douche ou bain ? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quelle fréquence ...douche ou bain ?

  • Auteur de la discussion Diane
  • Date de début

Le bain ou la douche ...quelle fréquence ?

  • Tous les soirs.....sans hésitation

    Votes: 18 56.3%
  • Un soir sur deux ...pas d'inquiétude

    Votes: 8 25.0%
  • 2 à 3 fois par semaine

    Votes: 6 18.8%

  • Total de votants
    32

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#26
Re : Quelle fréquence ...douche ou bain ?

Nous c'est bain, rarement douche, mais ils trempent à 3 dedans et c'est autant un moment de jeu qu'un moment d'hygiène. On fait shampoing quasi tous les jours aussi vu que Eliott transpire énormément de la tête, que Chloé se trempe de toute façons en entier et que Tom a souvent de la carotte, banane ou traces de nez qui coule dans les cheveux :frag_facile:

Par contre si on zappe... ben on zappe tout, pas de toilette de chat. Normalement on lave les dents et les mains (plus les pieds maintenant qu'ils sont pieds nus ou en sandales) avant le lit mais il arrive quon zappe tout (bain et dents) si on était chez des amis, où qu'ils s'endorment à moitié devant une soirée télé un peu tardive. C'est rare, mais ça arrive.
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#27
Re : Quelle fréquence ...douche ou bain ?

Comme skinette, pendant longtemps c'était bain tous les soirs, car on avait qu'une baignoire.
Maintenant c'est douche, pas forcément tous les soirs, et surtout que ça peut arriver que ce soit le matin. Y'a pas forcément de règle.

En tout cas le papa adore les bains donc quand il va au bain, alice se rue dans la salle de bain et se déshabille toute seule pour sauter dans le bain !!!
 

Lily59

Yep yep yep
#28
Re : Quelle fréquence ...douche ou bain ?

ah par contre j'ai oublié de préciser que c'est toilette au gant 2 fois par jour matin et soir on lave les mains, les pieds et la "titine" et les fesses et liniment pour le visage
Dimanche c'est piscine donc douche après obligatoire
Pour l'instant elles ne sont pas en collectivité, je verrai bien quand elles iront à l'école
pour l'instant ce sont des petites crapettes mes chipies :D
 

PASCA

Fémibordeuse
#29
Re : Quelle fréquence ...douche ou bain ?

Alors j'ai mis un soir sur 2. En faite mon grand a pris un bain tous les jours sans exception jusqu'à 3 ans environ. Puis sa soeur est arrivé et qu'elle se tiens debout on fais un soir sur 2 la douche mais un bain tous les 2 par semaine (économie d'eau), sauf pour le samedi (judo) et le lundi quand il fais sport à l'école. Si le sport est décallé au mardi, la douche sera prise le lundi et le mardi. Donc c'est variable mais pas plus de 2 jours d'espace entre chaque. L'été c'est bien sur tous les jours ! Pour eux et pour nous sans exception !
 
#30
Re : Quelle fréquence ...douche ou bain ?

Je reviens dans la discut' : apres 1 semaine et demi d'un jour sur deux, je trouve que outre le coté purement 'sanitaire' du bain/douche, pour numero 2 y avait aussi un reel coté detente le soir qui là manque... bref, c'est pas dit qu'on tienne comme ça.
On va peut etre faire 2 soir sur 3. (c'est vrai que pour le coté eczema ça a tres bien marché!!!)