Les couches lavables | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les couches lavables

Pensez-vous que les couches lavables soient pratiques ?

  • Non

    Votes: 0 0.0%
  • Oui mais en alternance avec des couches jetables

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    227

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#21
Moi j'aimerais mais j'appréhende vraiment de me lancer.

quel est l'investissement ? et si c'est de la diarrhée (désolée :oops: ) ca devient pas trop galère ?
 
#22
Il faut compter environ 20 couches pour "tourner". Au début, si on n'est pas trop sûre de soi, on peut en prendre quelques unes et tenter en alternance avec des jetables. On trouve des couches à tous les prix.

Pour les cacas, on mets un papier absorbant 100 % biodégradable dans la couche : quand on ouvre la couche, on met ce papier dans les toilettes. Pour les cacas "mous", le papier absorbe une bonne partie. ( il y a des papiers exprêts pour cacas mous, ceux des bébés allaités notamment ).

Cigogne
 
#23
jé acheté les couches lavables sur bay-walz, cé des popolini "ultrafit" et "one size organic" qui vont de 3 à 15kg. Cigogne, tu les laves à partir de 30 degrés! et ça part bien le caca? parce q ça a une couleur avec l'allaitement! jé suivi ton conseil, je fé trempé les couches avec de l'HE d'arbre à thé jusqu'au lavage en machine. Par contre, la culotte imperméable tu la laves juste en machine sans la faire tremper avant,si?
En tou cas, merci de tes conseils, cé bien d'être "accompagnée".
 
#24
La culotte de protection, je la rince si elle n'est pas tachée, mais je ne la lave pas à chaque fois parce que ça fait perdre l'étanchéité.

J'en ai aussi des popolini : elles sont bien absorbantes.
Tu as acheté du papier aussi ?

Cigogne
 
#25
oui jé acheté le paier de la même marq. On ma aussi conseillé de mettre 2 ou 3 gouttes d'HE arbre à thé ds le bac à lessive. Par contre cé bien pratiq de pouvoir sécher les couches au sèche linge, ça permet d'être plus rapide ds l'entretien. Je trouve aussi q l'avantage de la couche de surprotection, cé q les habits st rarement touchés par le caca. Les papiers pr cacas mous cé quelle marq, on les trouve où?